background preloader

Mode d'emploi

Mode d'emploi
La pratique de l'aromathérapie : L'emploi des huiles essentielles nécessite le respect de certaines règles de base. 1 - Etant très concentrées, les huiles essentielles doivent être diluées dans une substance adéquate dans toutes les formes d'utilisation, interne ou externe. 2 - Etant de consistance huileuse, elles ne se mélangent pas à l'eau ou à un liquide aqueux, il faut donc utiliser un émulsifiant naturel (qui a la faculté de permettre de mélanger intimement l'huile et l'eau en créant une émulsion). Précautions: -Aucune huile essentielle, quelle qu'elle soit, ne doit entrer en contact avec les yeux. -Ne mettez jamais des huiles essentielles pures dans les oreilles! -Tenez les huiles essentielles hors de porté des enfants et de toutes personnes n'ayant plus les moyens normaux de discernement (vieillards etc). -Ne mettez jamais des huiles essentielles pures dans votre bain, sans connaître les éventuelles contre-indications: Quelques abréviations et mesures: H.E.: huile essentielle 1. 2. 4.

Tout savoir sur les huiles essentielles Ce guide des huiles essentielles et de l'aromathérapie répond aux questions les plus fréquemment posées. Comment choisissons-nous les huiles essentielles ? Que sont les huiles essentielles ? Les huiles essentielles nécessaires pour démarrer en aromathérapie Huiles essentielles : propriétés Comment marchent les huiles essentielles ? Histoire contemporaine de l'aromathérapie Que signifient les termes "100% pure et naturelle" et "H.E.B.B.D." pour une huile essentielle ? Les compositions sont-elles plus efficaces ? Que doit-on lire sur l'étiquette d'un flacon d'HE ? Comment sont-elles extraites ? Utilisation des huiles essentielles Dosages & durée d'un traitement Comment conserver les huiles essentielles ? Quelles sont les précautions d'usage ? L'équipe et les procédures de Laboratoire Centiflor sont draconiennes lorsqu’il s’agit de sélectionner les huiles essentielles (et l’ensemble des autres produits de la gamme aromathérapie et ingrédients cosmétiques). Comment marchent les huiles essentielles ?

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique. Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. *_en prise interne : soit 1 goutte soit 2 gouttes sur un comprimé neutre, ou dans une petite cuillére de miel (précautions demandées, voir une naturopathe si méconnaissance.) *_en diffusion, ne jamais diffuser plus de 15 minutes à la fois. *_Dans un bain, ne pas mettre l’HE directement dans l’eau (insoluble dans l’eau, risque de contact cutané désagréable ou dangereux : la diluer avant dans un peu d’huile (amande douce par exemple) ou un autre liquide miscible. liens pour des sites sur les HE

Huiles Essentielles, l'Encyclopédie : votre Guide Aromathérapie Utilisation huiles essentielles - Utilisation huiles essentielles La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

3 nouvelles façons naturelles de chasser le stress Je m'abonne pour 1,75€/mois Pour soigner le stress, vous connaissez sans doute le magnésium, la passiflore ou encore la camomille. Mais avez-vous essayé le griffonia, le basilic sacré ou le rhodiola rosea? Découvrez 3 nouvelles façons de retrouver votre sérénité de façon 100% naturelle ! Pour faciliter le sommeil : le griffonia Le griffonia simplicifolia est une plante originaire d’Afrique de l’ouest et d’Asie, qui permet d’augmenter la sécrétion de sérotonine par le cerveau. En cas de carence en sérotonine (notamment avec l'âge ou en période de stress intense), la production de mélatonine décline et il est fréquent de souffrir d’insomnie ou de troubles du sommeil. Vous pouvez aussi acheter du griffonia pur (1 à 2 comprimés avant chaque repas) En magasins bio ou sur www.naturalforme.fr A lire aussi: Sommeil : 5 signes qui montrent que vous êtes en manque Pour résister face au stress : le basilic sacré Le basilic sacré est un allié de taille dans la gestion du stress au quotidien.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit. Je continue ma veille sur le sujet!

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images Notes

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Sauge sclarée - Salvia sclarea - Action similaire aux oestrogènes, régularisation des cycles menstruels - Régulatrice de la sécrétion du sébum et de la transpiration - Tonique du cuir chevelu - Tonique de la circulation sanguine, diurétique - Anti-hyper-cholestérolémiante - Antispasmodique, antiépileptisante, relaxante - Neurotonique - Aphrodisiaque - Transpiration excessive - Peaux et cheveux gras, acné, furoncles, inflammations cutanées - Troubles circulatoires, varices, hémorroïdes - Cholestérol - Fatigue nerveuse - en frictions sur le bas du ventre pour les troubles de le menstruation et de la ménopause (en dilution dans une huile végétale ou une autre huile essentielle) - en applications locales en synergie avec l'huile végétale de noisette pour les peaux grasses - en applications localisées pour les inflammations cutanées - en masques et en ajout au shampooing pour le soin des cheveux et du cuir chevelu Précaution d'utilisation :Déconseillé chez la femme enceinte et les jeunes enfants.

Related: