background preloader

Natural Food / natual eating

Facebook Twitter

Douglas graham (Diet 80/10/10)

Lifestyle / Natural Hygiene (Regenere etc.) Fruity Harmony. Graines germées. Pain germé / Pain essène. Crêpes à la farine de coco {sans gluten} La farine de coco amène une saveur incroyable à ces crêpes sans gluten.

Crêpes à la farine de coco {sans gluten}

Et, plus je cuisine sans gluten plus je comprends ceux qui sont obligés de manger « sans » lorsqu’ils me disent que cela n’empêche pas de manger des petits plats très gourmands ! De mon côté rien ne m’y oblige, si ce n’est la volonté de diversifier un maximum l’alimentation de ma famille et d’éviter le « tout gluten ». Cela demande certes de sortir des sentiers battus et de pousser sa curiosité un peu plus loin que le bout des rayonnages classiques des supermarchés ; mais quand on commence à apprivoiser farines de coco, de riz, de quinoa, ou de légumineuses les perspectives gustatives sont d’autant plus grandes ! Désolée pour la qualité de la photo qui manque de luminosité, mais de petits affamés m’ont contrainte à la prendre le soir avant qu’il n’en reste plus !

Pour 10 crêpes Préparation – 10 minutes – Cuisson 20 minutes 1. 2. 3. Farine de coco (sans gluten - IG bas - riche en fibres) > Nutridoux. Présentation Nous devrions employer le terme « fibres de coco » et non « farine de coco », tellement ce produit est riche en fibres, mais le terme « farine » est celui qui est répandu & utilisé.

Farine de coco (sans gluten - IG bas - riche en fibres) > Nutridoux

Pour obtenir la farine de coco, on extrait la chair de la noix de coco, puis plusieurs opérations s’ensuivent : - elle est d’abord séchée - puis dégraissée par pression - et pour finir, elle est finement broyée, et prend ainsi la forme d’une farine. Elle contient donc toutes les fibres de la chair de la noix de coco, mais sa contenance en acides gras est moindre, comparée à l’huile de coco ou au beurre de coco. Propriétés nutritionnelles IntérêtsComme elle est sans gluten, sans cholestérol, les personnes intolérantes, ou sensibles peuvent la consommer. La farine de coco a un Indice Glycémique (IG) très bas : 35. La farine de noix de coco ne contient pas d’acide phytique (une substance présente dans les farines de céréales, et qui entrave l’absorption des minéraux présents dans les farines).

Time. DAY 1 - Challenge VEGAN : Etre végétalien et bien manger. Clafoutis sans gluten aux cerises et aux framboises. Fromage cru végétalien à base de noix de macadamia.

Special Food

"Super food" Xenius - La nocivité des particules fines et de l’oxyde d’azote. Xenius - Gingembre et curcuma : des rhizomes miracles ? Beurre d’amandes crues maison. Beurre d’amandes brunes crues Oui, il est tout à fait possible de faire du beurre d’amandes chez soi sans appareil trop sophistiqué.

Beurre d’amandes crues maison

Je vous présenterai ici 2 recettes différentes utilisant des appareils culinaires différents. Tout d’abord un beurre d’amandes « de base », réalisé avec des amandes brunes dans un mélangeur haute vitesse (ici, c’était le Vita-Mix) et ensuite un beurre d’amandes germées, fait au robot culinaire avec la lame en « S » à partir d’amandes trempées, germées et déshydratées. Avantages à faire du beurre d’amandes maison: Inconvénients: il faut posséder un robot culinaire ou un mélangeur (blender)il faut un minimum de patience et de temps Varier les noix et graines selon les goûts et les disponibilités J’ai choisi les amandes pour ces recettes, mais on peut utiliser d’autres noix et graines, soit seules soit en mélange.

Alors sans plus attendre, voici les deux recettes! LE GOMASIO. Ce condiment japonais est un mélange de graines de sésames grillées et de sel marin.

LE GOMASIO

(Goma : sésame et shio : sel). Le sésame est une graine oléagineuse découverte il y a 7500 ans en Inde. Quelques siècles plus tard, arrivée en Chine et au Japon, elle sert à la fabrication de l’huile, très parfumée et pleines de propriétés pour la santé. Le gomasio est introduit en France par l’alimentation macrobiotique des années 50 et aujourd’hui est présent et incontournable dans bien des cuisines. Les propriétés du sésame sont étonnantes et nombreuses grâce à sa richesse en phosphore, lécithine et en acides gras non saturés : stimule l’activité intellectuelle, dope la mémoire, protège le système nerveux.

Antioxydant et anti-inflammatoire (grâce aux lignanes), le sésame normalise aussi la pression sanguine et au aide le brûlage des graisses. En magasin bio le gomasio est vendu en pot. Le gomasio se conserve plusieurs mois dans un pot bien hermétique. Untitled. Albert Mosseri.

Gluten

Essienien. Indices-glycemiques.pdf. Irène Grosjean (Naturopathe) Nelly Grosjean. Essential oil / Huile essentielle. Raphaël PEREZ. Jean-Jacques Bouchet.