background preloader

Syrie

Facebook Twitter

Question au Premier Ministre sur la Syrie : Le gouvernement a t-il présenté un faux à la représentation nationale ? Tribune libre Byblos Le comité Valmy recherche un député susceptible de briser l’omerta en posant cette question au 1er Ministre.

Question au Premier Ministre sur la Syrie : Le gouvernement a t-il présenté un faux à la représentation nationale ?

Quand le gouvernement viole la loi en tentant d’obtenir un consensus du Parlement au moyen d’un faux document dans le seul but d’entraîner la France dans un conflit au bénéfice des auteurs du crime qu’on prétend combattre, les députés sont face à une responsabilité historique : doivent-ils se coucher et accepter honteusement cette manipulation, ou, au contraire, demander des comptes, laver l’honneur de la République, et mettre sous la tutelle des élus de la Nation ce gouvernement qui a fait la démonstration de son irresponsabilité ?

Monsieur le Premier Ministre, De l’affirmation non étayée que seule l’armée régulière serait en capacité technique de manipuler de telles armes, la représentation nationale devait conclure comme un seul homme à la responsabilité du gouvernement syrien. S’agit-il de M. S’il s’agit des services officiels, pourquoi M. Rozana, une radio syrienne libre à Paris. Les USA impliqués dans l'attaque chimique en Syrie. August 31st, 2013 13:24 U.S. intelligence agencies involved in chemical attack in Syria The situation in Syria is still in the focus of world media.

les USA impliqués dans l'attaque chimique en Syrie

Experts predict another U.S. aggression for “human rights”. Washington regularly declares its readiness to attack Syria. The official version – to punish al-Assad and Syrian army for the use of chemical weapons against the civilian population. Meanwhile, the media has spread new proofs of the U.S. intelligence involvement to chemical attack near Damascus. In the message August 22 Eugene Furst congratulates Col. on successful operation and refers him to Wasington Post publication about chemical attack in Syria. Published data indicate Washington is willing to do anything to achieve its goals in the Middle East. Double attentat en Turquie : la population en colère manifeste contre le régime syrien. Voir la vidéo Par Francetv info Mis à jour le , publié le Les Turcs en colère manifestent à travers tout le pays, dimanche 12 mai, au lendemain du double attentat à Reyhanli, ville du sud-est du pays, à la frontière syrienne.

Double attentat en Turquie : la population en colère manifeste contre le régime syrien

Les deux attentats ont fait 40 morts et plus de 100 blessés. La ville abrite plusieurs centaines de ressortissants syriens qui ont fui les combats entre les insurgés et les forces fidèles à Bachar Al-Assad. La Turquie, qui se montre très critique à l'égard du régime d'Assad, abrite quelque 300 000 réfugiés syriens sur son territoire, principalement dans des régions frontalières. Syrie: France TV Info n'a pas honte du ridicule.

Enfumage du « Monde » sur le gaz Syrien ? Voilà une nouvelle qui tombe à pic !

Enfumage du « Monde » sur le gaz Syrien ?

Le jour ou les 27 ministres des affaires étrangères européens, se réunissent pour parler entre autres de la levée de l’embargo Syrien. C’est à dire la livraison d’armes aux rebelles. Et que trouve-t-on au petit matin dans les kiosques ? Un article du « LE MONDE | 27.05.2013 à 05h58 • Mis à jour le 27.05.2013 à 21h22 « qui fait état d’utilisation d’armes chimiques par le gouvernement Syrien, sur les rebelles. Je suis comme tout le monde, spécialiste de rien, par contre, j’ai appris d’expérience, que dès que Tout les médias reprennent en copié/collé une info aussi bienvenue. Passons à l’article lui même……. Au début, il n’y a eu qu’un bruit modeste, un choc métallique, presque un cliquetis. A partir de 2 minutes. Voilà qui est troublant, l’article parle de ‘PAS D’ODEUR, PAS DE FUMÉE’, et dans la vidéo le rebelle parle d’odeur ……. Envoyé spécial du 20.06.13: décryptage d'un média mensonge. Syrie: "La Radio RTS trompait le public"

Attaques au gaz: La RTS condamnée pour des mensonges sur la Syrie "La Radio RTS trompait le public en avril 2013 lors d'une émission du matin avec l'affirmation que des armes chimiques avait été utilisées par le régime syrien, alors qu'il n'existait pas de preuves suffisantes: cette décision a été prise par l'Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP), ce vendredi, dans le cadre d'une délibération publique.

Syrie: "La Radio RTS trompait le public"

Elle a admis la plainte par 5 voix contre 4. Dans l'émission le "Journal du matin" de la Radio RTS la Première du 18 avril 2013, le présentateur annonçait à trois reprises, que le régime syrien avait utilisé des armes chimiques dans le cadre du conflit armé en cours dans ce pays. A ce moment précis, il n'existait cependant pas de preuves suffisantes de ce qu'il avançait. Ces propos étaient suivis d'une interview avec Jean-Pierre Filiu, historien français, spécialiste de la Syrie. " Voir encore RTS: encore une vidéo de propagande rebelle.