background preloader

Actualité sur la syrie

Facebook Twitter

Syrie: Alep récupère son cœur, voit résister sa prison, craint pour son histoire. La bataille tourne à pleine vitesse à Alep entre l’armée syrienne, assistée par des éléments de la Défense nationale et ceux des Comités populaires et les miliciens de tous bords, Syriens et étrangers, selon les régions.

Syrie: Alep récupère son cœur, voit résister sa prison, craint pour son histoire

L’exploit le plus important a été ces derniers temps la sécurisation de cheikh Najjar et de la colline stratégique al-Ghawali. Cette zone qui renferme la plus grande cité industrielle de la Syrie avait été pillée par les rebelles de l’Armée Syrienne Libre à partir de 2012 et ses équipements ont été vendus en Turquie. ARMES CHIMIQUES. Syrie: la Russie a des preuves mais où sont celles de l’Occident ? Sergueï Riabkov & Bachar al-Assad / crédits photo/SANA La Syrie est victime d’un complot sans précédent.

ARMES CHIMIQUES. Syrie: la Russie a des preuves mais où sont celles de l’Occident ?

Accueil - axedelaresistance.com » Syrie : Un massacre nommé « Adra » (dont aucun média traditionnel n’a parlé) Il est Syrien.

Accueil - axedelaresistance.com » Syrie : Un massacre nommé « Adra » (dont aucun média traditionnel n’a parlé)

Radio : La pensée à travers les faits. Ce tumulte vaniteux des peuples n’est pas sans rappeler les prophéties d’Isaïe dont l’un des oracles clamait ceci : « Voici, Damas ne sera plus une ville.

Radio : La pensée à travers les faits

Elle ne sera qu’un amoncellement de ruines. Les villes d’Aroër sont abandonnées (…). C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit l’Eternel des armées. En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s’évanouira (…). Oh !

À classer

Syrie: le mystère élucidé d’une grosse arnaque médiatique! Face à la précipitation avec laquelle les chancelleries occidentales ont directement condamné le Gouvernement syrien, et avec une violence inouïe, personne n’avait vraiment cherché à comprendre la manipulation, sauf le Réseau Voltaire de Thierry Meyssan.

Syrie: le mystère élucidé d’une grosse arnaque médiatique!

Franchement, c’est une information de salubrité publique. Même Goebbels, sous Hitler, n’était pas allé aussi loin, en faisant tuer ses propres citoyens, ensuite, accuser l’ennemi. Ambiance. Cette opération de propagande est pourtant grossière : comme chacun peut l’observer sur YouTube, les vidéos attestant du massacre du 21 août ont été mises en ligne par le compte « Majles Rif »… la veille, le 20 août. Démontration: Hans Blix juge improbable l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien. Tribune libre Béatrice Doinette Hans Blix, ancien directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique, estime qu’une intervention militaire internationale en Syrie est peu probable.

Hans Blix juge improbable l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien

Directeur général de l’Agence internationale de l’Energie atomique lors de la guerre contre Saddam Hussein – qu’il a refusé de justifier – et ordonnateur du confinement de Tchernobyl, le diplomate et juriste suédois Hans Blix estime aujourd’hui négligeable la probabilité que la guerre civile en Syrie débouche sur un risque nucléaire au Proche-Orient. En revanche, il tient pour improbable que le régime de la famille Assad soit à l’origine d’une utilisation de gaz innervant contre des populations civiles dans la grande banlieue de Damas. Par RFI. « L’Occident joue avec le feu en Syrie » Libanais de par sa naissance, depuis 52 ans sa patrie est le Venezuela, comme il le fait remarquer.

« L’Occident joue avec le feu en Syrie »

Durant de nombreuses années, Kabchi a exercé en tant que conseiller du président Hugo Chavez pour les sujets liés au Proche Orient, ce qui fait de lui une référence pour se renseigner sur cette région du monde qui demeure agitée depuis assez longtemps. Au cours de cette conversation avec Resumen Latinoamericano, Kabchi met en évidence la complexité des problèmes liés au Proche-Orient. Mais il a le mérite d’analyser le monde arabe suivant une approche de gauche et anti-impérialiste, et en même temps d’expliquer ce qui se passe de façon simple et toujours en pointant du doigt le pays qui génère les conflits dans cette partie du monde : les Etats-Unis. La crise interne qui dure depuis plus de deux ans en Syrie sera l’une des questions principales durant cette interview. Attaque à l'arme chimique en Syrie ? Ayssar Midani décrypte la propagande occidentale depuis Damas.

Ce que l'on sait, ce que l'on peut croire! La politique syrienne de l'Occident promeut la loi du plus fort. (rapport de german-foreign-policy) - Des conseillers du gouvernement de Berlin ont classé les mesures de soutien aux insurgés en Syrie comme une grave violation du droit international.

La politique syrienne de l'Occident promeut la loi du plus fort

Syrie : pourquoi la « communauté internationale » n’a jamais condamné un attentat en Syrie ? C’est avec une violence inouïe que les terroristes agissent en Syrie.

Syrie : pourquoi la « communauté internationale » n’a jamais condamné un attentat en Syrie ?

Pire, en toute impunité. Syrie - Pays. Contexte Après plus de deux ans et demi d’un conflit extrêmement violent en Syrie, la situation devient de plus en plus difficile pour des millions de personnes.

Syrie - Pays

Qui est vraiment l’opposition syrienne ? Qui la finance ? Qui sont ses représentants ? Les médias ne sont pas très curieux lorsqu’il s’agit du mouvement d’opposition syrienne. Examinons donc leurs origines et leurs connexions politiques. C’est un cauchemar qui se déroule à travers toute la Syrie, dans les maisons d’Al-Heffa, de Homs et les rues de Houla.

Et nous savons tous comment l’histoire se termine : des milliers de soldats et de civils tués, des villes et des familles détruites, et le président Assad battu à mort dans un fossé. C’est l’histoire de la guerre syrienne. Débat sur la Syrie : les présidents de groupes au perchoir - 04/09/13 à 18h00. Syrie : "Les attaques chimiques sont un coup monté" - International. L’utilisation d’armes chimiques en Syrie pourrait amener les Occidentaux à "punir" le régime.

Qu’en pensez-vous ? HAYTHAM MANNA : Je suis totalement contre, tout comme la coordination que je dirige. Cela ne fera que renforcer le régime. Syrie, ce que les médias ne vous disent pas. À l’aube de Genève 2 : quelle liberté voulez-vous ?! Caricature Ali Ferzat « La liberté, nous la voulons tous », ça, au moins, tous sont d’accord pour le dire. Mais le problème, c’est : Comment ?

À quel prix ? Pour quel résultat ? COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN des députés Jacques MYARD, Alain MARSAUD, Lionnel LUCA, Thierry MARIANI, Philippe MEUNIER A/S : Syrie : Frappes aériennes, et après ? COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN des députés Jacques MYARD, Alain MARSAUD, Lionnel LUCA, Thierry MARIANI, Philippe MEUNIER Le 26 août 2013 A/S : Syrie : Frappes aériennes, et après ? Les bruits de bottes et les déclarations va-t’en guerre des gouvernements américains, français, et anglais sont inquiétants. Le recours à des armes chimiques constitue une ligne rouge pour la communauté internationale : à juste titre. Aussi convient-il à cet instant d’établir les réelles responsabilités de tous les intervenants dans un conflit aux implications multiples.

Les gouvernements déclarent avoir des preuves de l’utilisation par l’armée de Bachar El Assad d’armes chimiques, ils doivent les rendre publiques afin que chacun ait conscience des violations commises. Syrie:armes chimiques chez les rebelles,ce sont les soldats qui étaient visés. Les autorités syriennes ont annoncé samedi avoir découvert des armes chimiques chez les rebelles. Syrie: un autre crime de guerre occidental en préparation – Paul Craig Roberts.

Mise à jour Les criminels de guerre de Washington et d’autres capitales occidentales sont déterminés à maintenir leur mensonge selon lequel le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques. Syrie : des preuves accablantes contre les amis de François Hollande et Laurent Fabius. Michel Collon, l'homme qui n'a peur de personne.