background preloader

Syrie

Facebook Twitter

SYRIA

Les hostilités djihadistes ont été déclenchées dès 03/2011. L’attaque a eu lieu peu après les premiers signes de troubles dans la ville syrienne du sud, Daraa, en mars 2011.

Les hostilités djihadistes ont été déclenchées dès 03/2011

Plusieurs vieux camions militaires de fabrication russe remplis de soldats des forces de sécurité syrienne roulaient sur une route en pente abrupte vers la vallée entre Daraa al-Mahata et Daraa al-Balad. À la surprise des passagers, la route était couverte d’huile versée par des hommes armés qui attendaient les soldats en embuscade. Les coups de frein n’empêchèrent pas les camions de rentrer les uns dans les autres, et la fusillade commença avant même que les véhicules n’aient réussi à s’arrêter. Selon différentes sources de l’opposition, plus de soixante soldats des forces de sécurité syriennes furent tués ce jour-là dans un massacre qui a été caché à la fois par le gouvernement syrien et les résidents de Daraa. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, le Dr.

Tous avec BACHAR Al ASSAD 3. #Syrie_News Info#Tous B.Al.

Tous avec BACHAR Al ASSAD 3

#ASSAD#SANA Jaafari : Des Etats exploitent le Conseil de Sécurité pour réaliser un ordre du jour visant des pays souverains 18 Avr 2014 New York/ Le délégué permanent de la Syrie aux Nations Unies M. Bachar al... -Jaafari a affirmé que les délégations française, britannique et américaine au Conseil de sécurité fournissent des informations parcellaires sur la situation en Syrie. Annonces - Appel pour la paix en Syrie. Contacter l'auteur de la pétition Communiqué du collectif de défense des civils syriens victimes des agissements de Laurent Fabius Réplique à la défense présentée par le ministre Le 26 mars 2014, Hnein Thaalab, Talal Salim, Thabet Darwich, Amer Raddah, Mohammed Al Ibrahim, Joumana Al Kassem et Nawar Darwich, civils syriens victimes des agissements de monsieur Laurent Fabius, ont demandé à l’État français une réparation symbolique, pour les fautes personnelles commises par ce ministre à l’occasion de l’exercice de ses fonctions.

Annonces - Appel pour la paix en Syrie

S A N A, Agence Arabe Syrienne Informations. Facebook page SANA bloquée. Nouvelle page SANA on facebook. Bahar Kimyongür nous informe sur la Syrie. Syria - Intelligence. 2010 quand Erdogan était frère d'Assad. Assad – Erdogan : Crime israélien prémédité et planifié et nécessité une enquête internationale indépendante 08 Juin 2010 Istanbul / Le président Bachar al-Assad a qualifié de "crime abominable" l'agression israélienne contre la flottille de la liberté, soulignant qu'Israël a assassiné délibérément les sympathisants participant à la flottille.

2010 quand Erdogan était frère d'Assad

Lors d'une conférence de presse tenue conjointement avec le Premier ministre turc Erdogan au terme de leurs entretiens cet après-midi à Istanbul, Le président al-Assad a souligné que l'objectif des activistes était seulement l'acheminement des assistances humanitaires à la bande de Gaza. Crise syrienne planifiée & pilotée de l'extérieur. SYRIE: Roland Dumas dit tout ! octobre 2013. 10/2013 L'OTAN soutient les crimes en Syrie.

Syrie: discours de Bahar Kimyongur devant l'ONU Vidéo mise en ligne par Bahar Kimyongur sur YOUTUBE le 5 oct. 2013 Manifestation devant les Nations Unies contre les plans de guerre franco-américains visant la Syrie. Discours de Bahar Kimyongur à Genève, dimanche 8 septembre 2013 – epc

Jean Bricmont ingérence France/USA/ Israël en Syrie. 09/2012 B.Tahhan Pourquoi on veut détruire la Syrie.

À 5 :49 : « l’Islam est une religion de tolérance, il ne devrait pas y avoir de clergé, ce qu’il y a de beau dans l’Islam, c’est que la relation est entre l’individu et son créateur sans intermédiaire, aucun. J’ai toujours critiqué les clergés dans ce monde arabe… le clergé est un instrument du pouvoir dompter et réprimer le peuple au nom de la religion. » – epc

Turcs/ASL pillent la Syrie avec l'aide de l'UE. Quelles ont été les conséquences de la guerre sur la zone industrielle d'Alep ?

Turcs/ASL pillent la Syrie avec l'aide de l'UE

Alep était la capitale économique de la Syrie. Nous avions plus de 80 000 usines. 09/2015 Appel de Roueida Khoury, syrienne.

Les Druzes

Golan syrien occupé par Israel. Quneitra /Les autorités de l’occupant israélien ont élargi le détenu syrien, Majed Farhan al-Chaër, après cinq ans et demi de son arrestation dans les geôles de l’occupant israélien.

Golan syrien occupé par Israel

De nombreux habitants du Golan syrien occupé et détenus libérés se sont rassemblés dans le village occupé de Majdal Chams, village du détenu libéré al-Chaër, pour le recevoir dès son arrivée. Le détenu libéré, Majed al-Chaër, qui avait été arrêté dans les geôles israéliennes pendant cinq ans et demi, a été accusé d’avoir résisté à l’occupant israélien. Pour sa part, la commission de soutien aux détenus syriens libérés et à ceux arrêtés dans les geôles de l’occupant israélien avait exprimé, dans un communiqué dont une copie est parvenue à SANA, son appréciation des positions honnêtes du détenu libéré al-Chaër et des habitants du Golan syrien occupé qui s’attachent à leur patrie.

2016 Cuba soutient les peuples syriens & palestiniens. La Havane/ Le président cubain, Raul Castro, a réitéré le soutien qu’apporte l’Organisation la solidarité des peuples d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine (OSPAA) aux peuples libres en Afrique, en Asie et en Amérique latine face à la conspiration impérialiste.

2016 Cuba soutient les peuples syriens & palestiniens

Dans un message de félicitations à l’occasion du 50ème anniversaire de la fondation de ladite Organisation, Castro a mis en relief le soutien de l’Organisation apporté aux deux peuples, syrien et palestinien, face à la conspiration sioniste-impérialiste. D’autre part, et dans des déclarations faites au correspondant de SANA à Cuba, la Secrétaire générale de l’Organisation Lourdes Cervantes, a assuré que l’OSPAA avait affirmé dès le début de l’agression contre la Syrie sa solidarité avec le peuple syrien, qui défend sa souveraineté, sa dignité et son indépendance.

2011 Hassan Moali expert francophone El Watan. 0EmailShare El Watan le 29.10.11 Au moins 42 civils ont été tués par les bras armés du tyran Al Assad au moment où des dizaines de milliers de manifestants réclamaient une zone d’exclusion aérienne au-dessus du pays.

2011 Hassan Moali expert francophone El Watan

Comment le discours médiatique a mis à mort le peuple syrien. La journaliste libanaise Sharmine Narwani, une des meilleures analystes de la situation au Moyen-Orient.

Comment le discours médiatique a mis à mort le peuple syrien

Le 23 mars 2011, au tout début de ce qu’on appelle désormais le «conflit syrien», deux jeunes hommes – Sa’er Yahya Merhej et Habeel Anis Dayoub – ont été abattus dans la ville de Deraa, au sud de la Syrie. Merhej et Dayoub n’étaient ni des civils, ni des opposants au gouvernement du président syrien Bachar el-Assad. C’étaient des soldats de l’armée régulière, l’Armée Arabe Syrienne (AAS). Un général déserteur en faveur d’une zone sûre en Syrie. En ce début d’année 2012, alors que le régime syrien recourt désormais aux attentats contre le peuple pour resserrer autour de lui les rangs de ses partisans et effrayer les opinions publiques internationales, le mouvement de défection de hauts responsables syriens, civils et militaires, semble connaître une soudaine accélération.

Un général déserteur en faveur d’une zone sûre en Syrie

Après Mohammed Bassam Imadi, ancien ambassadeur de Syrie en Suède, et Mahmoud Sleiman Hajj Hamad, premier inspecteur des finances à la présidence du conseil des ministres et inspecteur financier du ministère de la Défense, c’est un général, Moustapha Ahmed Al Cheykh, qui vient de prendre la fuite et de rejoindre les rangs de l’opposition. Le général Moustapha Ahmed Al Cheykh. Sarkozy VERSUS Peuples Syriens. Lors de la prise du bastion insurgé dans le quartier de Bab Amr, à Homs, l’armée syrienne a fait plus de 1 500 prisonniers, dont une majorité d’étrangers. Parmi ceux-ci, une douzaine de Français ont requis le statut de prisonnier de guerre en déclinant leur identité, leur grade et leur unité d’affectation. L’un d’entre eux est colonel du service de transmission de la DGSE.

En armant la Légion wahhabite et en lui fournissant des renseignements satellitaires, la France a conduit une guerre secrète contre l’armée syrienne, qui a fait plus de 3 000 morts dans les rangs, et plus de 1 500 morts parmi les civils, en dix mois de combats. Ces informations ont été partiellement dévoilées par Thierry Meyssan lors d’une intervention sur la première chaîne de télévision russe, le lundi 13 février 2012 ; puis dans un article publié le mardi 14 par Komsomolskaïa Pravda ; enfin dans une vidéo de Voltaire Network TV. Le 17 février, Nicolas Sarkozy et David Cameron signaient une déclaration commune. 22/01/2013 réunion BELGIQUE TURQUIE.

Réunion ministérielle Belgique-Turquie -Trilatérale Affaires étrangères, Justice, Intérieur (Asile & Migration) - Bruxelles, Palais d’Egmont, 22 janvier 2013 – epc

Réunion ministérielle Belgique/ Turquie copie. 03/2013 Paris & Londres arment les djihadistes. Syrie: Paris et Londres vont livrer des armes aux rebelles même sans accord à l'UE PARIS - Paris et Londres vont demander d'avancer la prochaine réunion de l'Union européenne sur l'embargo sur les armes pour la Syrie et, à défaut d'unanimité, décideront à titre national d'en livrer aux rebelles, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius. Les mensonges de la Presse atlantiste. Voir commentaire.

Tout à l’air vrai dans cet article et pourtant un gros mensonge a été glissé au centre du second paragraphe : « … Ses combattants, en majorité des citoyens arabes du Golfe, sont arrivés durant l'année 2012 avec armes et fonds pour défendre leurs frères sunnites (confession majoritaire en Syrie, NDLR), massacrés par le régime alaouite (secte issue du chiisme, NDLR) de Bachar el-Assad… ». Il faut savoir que plus des ¾ de la population syrienne est sunnite et qu’elle constitue l’effectif le plus important de l’armée syrienne légitime. Comment le gouvernement d’Assad aurait-il pu résister autant de temps sans le soutien de cette majorité ? Qu’il n’aurait jamais eu si elle était aussi mal traitée que l’affirme les médias et les politiques atlantistes. Le gouvernement d’Assad est laïc, de nombreuses réformes ont été appliquées octroyant des droits égaux pour les hommes et les femmes et s’est engagé à plus de réformes. Ses hordes de mercenaires tuent tous ceux qui ne se soumettent pas à leur autorité qu’ils soient sunnites, alaouites ou chrétiens. Curieusement, ils n’ont assassiné aucun juif de Syrie. – epc

Mensonge de l’État & des médias français. Depuis plus de 2 ans les événements de Syrie sont couverts de façon unilatérale et caricaturale dans les grands médias commerciaux français (cette remarque peut être étendue à tous les pays situés dans la zone OTAN ou celle du Conseil de coopération du Golfe). Pour ceux-ci, nous aurions affaire, en Syrie comme en Libye, à « un dictateur sanguinaire qui massacre son propre peuple ». Face à lui, une opposition courageuse, démunie, et pacifique qui, dans le sillage du « printemps arabe », voudrait s’émanciper en vain d’une ignoble tutelle. Le Mensonge organisé des médias français. Au moins 1 700 églises ont été profanées ou détruites par les "révolutionnaires" islamistes en Syrie, selon les autorités écclésailes. Il existe bien des façons de démontrer que la Syrie est victime depuis deux ans d’une campagne de propagande intense visant à persuader l’opinion otanienne de la nécessité d’armer l’opposition et de renverser Bachar el-Assad, « l’ignoble-dictateur-qui-torture-et-massacre-son-propre-peuple ».

On peut aussi pointer la loupe sur certains personnages mis en avant dans les médias commerciaux. La propagande pour être crédible s’appuie sur des témoins de choix, souvent minoritaires dans le camp qu’ils sont censés représenter. En comparaison, d’autres personnes, souvent plus nombreuses et plus représentatives, sont systématiquement écartées des plateaux, voire diffamées sans qu’elles aient la possibilité de se défendre médiatiquement. Le Monde manipule les chiffres. 04/02/2016 JT Fr2 utilise images frappes russes. Dans le 20 heures de France 2 du 4 février, un reportage sur les frappes de la coalition en Syrie montre des images qui ne sont pas les bonnes. Le reportage montre des images de frappes russes alors que le commentaire parle de frappes américaines. Le journal de 20 heures de France 2 débute avec un reportage sur les frappes en Syrie et à Alep.

Après la diffusion d'un court reportage où les frappes russes sont vivement critiquées, un journaliste intervient en plateau pour donner plus d'informations et expliquer la situation. Derrière celui-ci l'écran diffuse des images de frappes aériennes. Quand les US bombardent 1 camp MSF en Afghanistan c'est 1 erreur. Quand c'est la Russie en #Syrie, c'est avec la volonté de tuer. 26/02/2016 Le Monde relais de la propagande djihadiste. 05/2013 accuse Damas d'utiliser des armes chimiques. Un toquard selon le GriGri International. 10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 13:45. Mensonges & vidéo Institut Jacques Lang.

Note Mensonges & vidéo Institut Jacques Lang. STOP aux Mensonges contre la Syrie. Fin 2015, la GUERRE MEDIATIQUE se poursuit. Moscou/ Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné que les nouvelles véhiculées par certains médias occidentaux, sur le meurtre de civils en Syrie du fait des raids menés par les avions de combat russes sur les positions des terroristes là-bas sont une guerre médiatique.

Média saoudien tente d'acheter 1 journaliste libanais. Troll *** sur les réseaux sociaux.

Romain Caillet expert français***

LES SYRIENS UNIS. 12/2015 Church in Damascus. Union entre sunnites, alaouites & chrétiens. DAMAS mosquée Sayyidah Zaynab. Mosquée al Akram à Mazzé pour le Mouled. Mawlid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tunisie, 1 zguche pour les fêtes de Mouled & Noël. Restriction d'énergie à Damas. 05/2015 Istambul manifestation pro-Assad.

Samedi, 02 mai 2015 Turquie : manifestation pro-Assad .. IRIB- La ville d’Istanbul, en Turquie, a été, hier, le théâtre d’une vaste manifestation, en condamnation du soutien que le gouvernement turc affiche au terrorisme, en Turquie. Selon l’agence de presse Fars, citant le site d’informations Sana, les groupes, les syndicats et les partis politiques sont descendus, hier, dans les rues d’Istanbul, pour soutenir le peuple et le gouvernement syriens, et en guise de protestation contre les soutiens du gouvernement d’Ankara au terrorisme, en Syrie. Le syndicat des ouvriers révolutionnaires, le syndicat des salariés, le syndicat des médecins turcs et le Parti populaire Démocratie, comptaient parmi les groupes, qui ont participé à cette manifestation. Le quotidien turc, "Jumhuriyat" a écrit que les manifestants, sur la place Taksim, portaient des pancartes, sur lesquelles on pouvait lire : «Pas de silence, face au crime», «Pas de complicité, dans le crime». Ils criaient : «Le Front Al-Nosra tue, le gouvernement pour la justice et le développement le soutient». – epc

Propagande pseudo antifa par les NAZI internationaux. Syrie : Qui sont les soutiens fascistes d’Assad ? Opposition syrienne *** DANS L'OMBRE. EIIL ex-DAECH. Mohamed Abdeslam employé mairie Molenbeek. La propagande *** se poursuit sous l'égide de la France. 1953 - NDAA National Defense Authorization Act. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 14/09/2001 AUMF Authorization for Use of Military Force - permis de tuer US.

The Authorization for Use of Military Force – epc

14/09/2001 AUMF Authorization for Use of Military Force - texte. Terrorisme concept à géométrie variable.

ROJAVA

Elles arrivent!

The child's name is Aylan Al-Kurdi, his brother Ghalib died along with him – epc

Parents des "justiciers" anti-assad. Départ des jeunes français vers la Syrie 2/2. Soldats syriens tués par les mercenaires djihadistes. 26/09/2012 exécution Maya Nasser journaliste. SYRIE attaques chimics de la Ghouta. Takfiri terrorists strangulate Syrian girl in public. La RUSSIE au secours de la SYRIE. 12/11/2015 Israel bombarde Damas & son aéroport. 14/11/2015 J-M. Vernochet & Y.Hindi Retour de Syrie.

Ivan Sidorenko ‏@IvanSidorenko1 - 17/12/2015 twitter #Syria #Aleppo #SouthernAleppo December 10th, #Shia #Shiite Fighter's. – epc
Ivan Sidorenko ‏@IvanSidorenko1 - 17/12/2015 Twitter #Syria #Iraqi #Iraqi #Shia #Shiite allies of #SAA #NDF. #ShiaMilitias #ShiaMuslims – epc

07/09/2015 14 civils portent Plainte contre Laurent Fabius. 08/09/2015 Lettre d’Alep No 23 المريميّون في حلب. Réfugiés, causes & conséquences. 27/09/2015 Interview de Vladimir Poutine télé US.

Vladimir POUTINE à la Télé Américaine " Festival de Quenelle " 27/09/2015 Vidéo mise en ligne par Baron Rouge sur YOUTUBE le 5 oct. 2015 Le président russe Vladimir Poutine a accordé une interview au journaliste américain Charlie Rose pour les chaînes CBS et PBS à la veille de la 70ème Assemblée Générale de l'ONU. – epc

28/09/2015 ONU discours de Vladimir POUTINE. Retranscription intégrale version française.

DISCOURS

La propagande *** se poursuit sous l'égide de la France. LDH, la face inversée des Droits de l'Homme. L’OSDH : officine de propagande payée par UE/UK. Idem en 2004 le CSDHI pour l'IRAN. Qatar intermédiaire des djihadistes.