background preloader

Pfeffernüsse : c'est imprononçable mais qu'est ce que c'est bon !

Pfeffernüsse : c'est imprononçable mais qu'est ce que c'est bon !
Je ne vous apprend rien : le mois de décembre est déjà bien entamé. Et que fait-on en décembre ? Des petits gâteaux de Noël, bien sûr ! Ceux-là sont des petits gâteaux allemands, Pfeffernüsse, leur nom signifie mot à mot "noix au poivre". C'est imprononçable mais c'est bon ! Ce sont des petits pains d’épices très moelleux et... un tantinet piquants, parce qu'on y met du poivre. Ils se conservent très longtemps dans une boîte en fer, devenant de plus en plus moelleux au fil des jours. Pour une grande boîte de petits gâteaux :1 fragment de bâton de cannelle (1 à 2 cm)2 clous de girofle4 graines de coriandreL'intérieur de 2 gousses de cardamome verte1 cuil. à café de grains de poivre blanc1 pincée de muscade fraîchement râpée500 g de miel 300 g de sucre3 œufs15 g de poudre à lever1 kg de farine100 g de sucre glace Tapissez plusieurs plaques de cuisson de papier sulfurisé. Pilez les épices dans un mortier. Faites tiédir légèrement le miel pour le liquéfier.

http://www.dumieletdusel.com/archives/2012/12/06/25756400.html

Related:  hacenecneaudyleRecettes de cuisinedessertsBrédelés et biscuits Noël

Les meilleurs biscuits tout chocolat au monde (de Martha Stewart) Avis aux amateurs de chocolat noir ! D'une simplicité désarmante, ce sont des gâteaux riche.. en cacao, croustillants à l'éxtérieur et fondants à l'intérieur, ils contiennent un coeur de ganache.. chocolatée. Bref, vous l'aurez compris, il faut aimer le chocolat ^^ Pour une vingtaine de gâteaux: 120 g de farine60 g de cacao amer 1 jaune d'oeuf entier 115 g de beurre pommade à température ambiante130 g sucre semoule + un peu de sucre 1 c. à soupe de crème liquide 1 c. à café rase de selPour la ganache:60 g de chocolat noir40 ml de crème liquide40 ml de miel30 g de beurrePréparation: Préchauffer le four à 175°. Dans un récipient tamiser ensemble la farine, le cacao et le sel et laisser de côté.

Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... COMMENT REMPLACER LES ŒUFS ? (pour ceux qui ont manqué la présentation de l’Atelier, c’est par ici…) C’est un fait : la cuisine française, et principalement sa pâtisserie, fait la part belle aux œufs et aux produits laitiers… à un tel point qu’il paraît à première vue impossible de s’en passer. C’est d’ailleurs l’une des premières questions que ma maman m’a posées quand je suis devenue végane : ‘Mais, comment te faire une tarte sans oeufs ni beurre ?..’ (Oui, parce que la tarte pomme-amande de ma maman, c’est quand même autrement plus puissant que Proust et sa petite madeleine… il faudra d’ailleurs que je me penche un jour dessus pour la véganiser joyeusement et pouvoir continuer à m’en engloutir de belles parts la conscience tranquille) C’est avec les œufs que je commencerai ce nouvel épisode de l’Atelier Végétal car, comme vous le savez sans doute, manger des œufs n’a rien d’éthique, même s’il s’agit d’œufs bio.

Pain d'épices moelleux Une nouvelle recette de pain d'épices, moelleuse et parfumée, faites pour les petits de la classe d'Elsa, 4 ans et demi ! Elle en a léché le saladier toute seule, c'est une preuve que ça lui plaisait :-) Pour un pain d’épices : 250g de miel liquide de bonne qualité au goût prononcé 150 g de farine de châtaignes Biscuits d'anis par Christophe Felder dernier épisode côté biscuits Pour bien commencer la semaine je vous propose une nouvelle recette de biscuits à mettre sur votre liste pour préparer l'Avent dignement. Cette fois ci il s'agit de biscuits à l'anis de chez Christophe Felder issus de son trés bel ouvrage Patisserie. Une recette simple par les ingrédients qu'elle impose et dans sa progression pour un résultat trés surprennant en effet à un moment j'avais vraiment l 'impression de faire des macarons, par le travail du pochage et du croutage. Et puis surprise lorsque je les ai mis au four une collerette est apparue avec une belle coque!! bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ceux ne sont pas évidemment des macarons mais ils s'en rapprochent un peu.

Fondant au Chocolat 90x Recette de cuisine 4.74/5 4.7/5 (47 votes) Ingrédients (6 personnes): Comment faire 4 litres de savon liquide économique Si vous avez une grande famille ou que vous avez pour habitude d’acheter les produits en grandes quantités pour ne pas en manquer, vous savez sûrement que le savon est un élément qui se consomme beaucoup dans le foyer. Pour économiser un peu d’argent ou bénéficier d’une alternative plus saine, nous vous proposons dans cet article, de préparer vous-même 4 litres de savon liquide économique et très rapidement. Le savon liquide peut s’utiliser autant pour l’hygiène personnelle que pour faire la vaisselle ou pour les vêtements. Vous pouvez trouver des recettes très accessibles et ainsi éviter d’acheter en permanence ce produit de première nécessité. Recette N° 1 de savon liquide pour votre hygiène personnelle

sirop de fleurs de sureau Le sirop de fleurs de sureau est une de mes spécialités, j’en fais tous les ans. Impossible de résister à l’odeur des ombelles qui embaument mon jardin. Cette année, je suis un peu en retard pour vous donner tous les conseils comme me le réclament mes amies mais il est encore temps.

Related: