background preloader

Biscuits

Facebook Twitter

Plumes de coq. Mes petits biscuits maison. Amaretti. Sablé noisette. Pâte sablée praliné 100 g Beurre 40 g Sucre semoule 0.7 g Sel 40 g Praliné amande noisette 30 g Lait entier 130 g Farine 1 Citron jaune Dans un robot pâtissier, mélanger le beurre mou, le sucre semoule et le sel, ajouter le praliné noisette, le zeste de citron jaune puis la farine tamisée et les œufs.

Sablé noisette

Étaler la pâte à 2 mm d’épaisseur, et détailler des disques de 6 cm de diamètre. Cuire à 150° environ 15 minutes. Crème chantilly au Gianduja 370 g Crème liquide 35% UHT 170 g Chocolat Gianduja Dans une casserole faire bouillir 170 g de crème, verser la crème chaude sur le chocolat, ajouter les 200 g restant de crème froide. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant et laisser refroidir une nuit. Le biscuit roulé de Pessah (sans farine)

Je remercie ma copine Anna de m'avoir donné sa recette du biscuit roulé de Pessah.

Le biscuit roulé de Pessah (sans farine)

Je n'avais pas du tout prévu de publier cette recette aujourd'hui, mais devant le succès inespéré de ce biscuit, j'ai dégainé l'appareil photo, et sauté sur mon ordi, pour que vous puissiez en profiter très vite (je rassure mes pâtinautes, une recette "normale" va suivre rapidement). Durant cette période où la farine nous est interdite (voir ici), c'est assez difficile de trouver des gâteaux mangeables, mais légers surtout ! En effet, on pâtisse essentiellement avec la poudre d'amande, et au bout de deux jours, on ne peut plus se voir une amande en peinture... Amaretti bien moelleux. Ingrédients : (pour 40 pièces) 3 œufs300 gr sucre semoule500 gr de poudre d’amande1 cuillère à soupe d’extrait d’amande amère Préparation Dans un cul de poule, blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre (photo ci-dessus).

Amaretti bien moelleux

Ajoutez la poudre d’amande, mélangez amoureusement. Montez en neige vos blancs d’œufs. Biscuits smileys. 6.

Biscuits smileys

Collez la langue sur un côté de la bande noire (côté plat contre la bande noire). Replacez le tout au congél. 7. Formez 2 boudins de 2 à 3 mm d'épaisseur avec la pâte noire. Ils serviront à faire les yeux de nos smileys. Hop, on emballe dans du film alimentaire et au congél. Les doigts de fées. Une de mes petites lubies du moment c'est de préparer moi-même le goûter de mes filles pour l'école.

Les doigts de fées

Langues de chat. Si vous ne savez pas quoi faire de vos blancs d'oeufs, pensez aux langues de chat.

Langues de chat

Très faciles à faire, rapides et délicieuses, elles plaisent aussi bien aux petits qu'aux grands. Petits Biscuits au Citron. Salamou AlaÎkoum !

Petits Biscuits au Citron

Bonjour ! Pour tous les amateurs de citron, cette petite recette de biscuits est faite pour vous. Elle est simple, rapide, bonne … et délicieusement citronnée ! Des p’tits lapin biscuits ! Shortbread. Rien de plus facile à réaliser que les biscuits shortbreads : on mélange du beurre, du sucre, de la farine, et le tour est joué !

Shortbread

Ces biscuits nous viennent d’Écosse où ils sont une véritable institution. On les déguste avec une tasse de thé, en les trempant à l'intérieur (ou pas, c'est comme on veut ;)). Les proportions sont faciles à retenir : 1 portion de sucre, 2 portions de beurre et 3 portions de farine. Ensuite, on multiplie en fonction de la quantité souhaitée. Les sprits. J'ai cherché partout M.

Les sprits

Delacre, en vain. Et puis même si je l'avais trouvé, et chatouillé pendant une heure avec une plume d'autruche, il ne me l'aurait jamais balancé sa recette... Alors j'ai tenté la méthode simple : les recettes qui circulent sous le manteau (ou pas). Quatre essais, quatre fiascos. Les sucettes à croquer. Tuiles. Les meilleurs biscuits tout chocolat au monde (de Martha Stewart) P’tits biscuits vanille & chocolat ! Sablés et cremeux au chocolat noir. Mandises. Je sais ce que vous allez me dire.... en ce moment je vous fais un festival de gourmandises très caloriques.

Mandises

C'est pas faux en même temps !! Lol Que voulez vous, c'est l'automne, il commence à faire frais, les jours raccourcissent terriblement vite, c'est pas la déprime mais presque, non je plaisante bien sûr, mais quand même je les trouve réconfortantes moi ces petites recettes de gourmandises sucrées. Les Mandises, c'est vraiment un délice et en plus d'une simplicité enfantine. Petits beurre au chocolat. Goûter latin. Biscuits fourrés au chocolat. Comme des BN au chocolat mais stylisés Noël quand même ! Biscuits marbrés. 1Battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 2 Ajouter petit à petit la farine.

Prélever 4 cuillères à soupe de pâte et y ajouter le cacao. Bien mélanger. 3 Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Mettre la pâte vanillée dans une poche à douille et déposer des tas suffisamment espacés. 4 Préchauffer le four à 180°C. Sablés vanille chocolat de Philippe Conticini. Sablés fourrées au Nutella. P’tits biscuits sablés fourrés au chocolat. Les sablés de la baby sitter de Lynette Scavo. C'était un jour de la semaine dernière, jeudi soir en fait ! Le jeudi c'est ma journée de repos, et en général il y a des tas de choses à faire. Sablés viennois ou Spritz selon Pierre Hermé. Sablés Viennois.

Monsieur Delacre n’a qu’a bien s’tenir! Les plus simples des sablés au chocolat. Twix Cookies. Fingers-Twix. Ma page facebook : Pop tarts faciles à la confiture.