background preloader

E-PR , blogs, livres, temoignages

Facebook Twitter

Social Super Ego - Livre Blanc de Proximity BBDO. Une blogueuse mode expose. 1/2 < Précédent Suivant > Emilie Higle est à l’origine du blog mode My Little Fashion Diary.

Une blogueuse mode expose

Mais c’est aussi la première blogueuse à exposer sur le pouvoir du blogging et des réseaux sociaux dans l’univers de la mode aujourd’hui. Du 16 au 19 mai, la jeune blonde bien connue de la blogosphère présente ses photos au Café Madam. Clichés pris pendant la fashion week, dans les backstages, lors de shootings de collection, d’événements mode, ou même dans la rue : dans les différentes capitales de la mode, Emilie Higle s’attache à une série de détails qui représentent l’accès privilégié des blogueurs dans le monde de la mode. En novembre dernier, elle organise sa première exposition à New-York puis au Luxembourg le mois dernier. Du vendredi 16 au lundi 19 mai « Closer » the power of blogging in the fashion industry Café Madam, 150 rue Saint Denis, 75002 Paris En page suivante : les photos de ses précédentes expositions. Retour sur la conférence FLOW 2012, luxe et médias sociaux. Twitter, Facebook, tumblr, Instagram, YouTube, ou encore Livestream, sans oublier Foursquare : le top des réseaux et outils sociaux étaient réunis à la grande conférence FLOW qui s’est tenue le 24/09 à Paris.

Retour sur la conférence FLOW 2012, luxe et médias sociaux

La raison de leur venue ? Partager avec les marques de Luxe les bonnes pratiques et les tendances des médias sociaux en 2012, 2013… Car aujourd’hui, l’enjeu de tous les acteurs de la mode et du luxe est de maîtriser ces techniques de communication et d’engagement. En effet, nous, vous, les « consommaCteurs« , utilisons minute après minute, jour après jour, ces supports digitaux pour interagir et rester connecter à nos communautés. Quelques chiffres impressionnants de cette montée en puissance : « Tumblr héberge 74 millions de blogs, Foursquare compte 25 millions d’utilisateurs, YouTube reçoit 800 millions de visiteurs chaque mois. Alors, comment font-elles pour s’approprier ces nouveaux supports ? Flow : La conférence Social Media & Luxe à Paris le 23 septembre 2013.

Blog eclere Quand le Luxe montre l'exemple digital. CRM - blog. Si l’univers du luxe a su développer in-store des principes de gestion de la relation clients adaptée en théorie, il doit aussi faire face à l’émergence des nouvelles technologies.

CRM - blog

L’approche très traditionnelle propre à ce secteur fait face à de nouveaux défis technologiques. Il est indispensable pour les acteurs du luxe de ne pas délaisser de nouveaux canaux de plus en plus utilisés par ses clients. On peut donc se poser la question des différentes technologies à prendre en compte dans le cadre d’un CRM efficace.

Quelles solutions digitales pour le CRM du luxe ? Il faut aujourd'hui être présent sur les applications mobiles, à l’image de Chanel, qui propose du contenu exclusif et les vidéos de ses défilés en version smartphone. Le luxe invente le web VIP. A première vue, le luxe et Internet auraient pu être de lointains cousins.

Le luxe invente le web VIP

En effet, Internet promet l’accès de tous à tout. Le luxe est, lui, exclusif. Internet est le lieu de l’instantané-ité, du temps réel. Le luxe est une façon de donner du prix au temps : temps du savoir-faire, temps de l’attente, temps de la transmission. On s’inscrit sur une liste d’attente pour avoir un sac Hermès. Blog Web & luxe. Luxe et digi extrait livre. Marketing Digital Du Luxe. On aide parfois des étudiants sur des problématiques autour de la mode et du luxe…Et on a eu un véritable crush pour le travail de Fabienne Fong Yan, qui avec son mémoire de fin d’études à l’ISCOM intitulée « L’expression digitale des marques de luxe dans l’univers du web social« , est sortie major de promotion.

Marketing Digital Du Luxe

Fabienne met aujourd’hui son talent et sa simplicité au service des marques pour le compte d’une agence de communication. On n’a pas pu s’empêcher de lui laisser notre plume… Etre une marque de luxe sur les médias sociaux : comment continuer à faire de ses consommateurs des happy few ? A l’origine, le luxe appartenait aux happy few, ceux qui étaient initiés à cet univers élitiste et en avaient assimilé les codes. Ceux dont on enviait le statut social, la richesse et ultimement, la beauté.