background preloader

BLOGS/TEMOIGNAGES

Facebook Twitter

Yasmine Favre - Filière Soins infirmiers. IFSI - Avis - Bienvenue du côté obscur de la force ! 23 h 43.

IFSI - Avis - Bienvenue du côté obscur de la force !

La toute nouvelle saison d'Urgences que je viens de regarder m'a jeté du lit jusqu'au salon, et c'est en mode automatique que je fus propulsée sur Ciao afin de laisser un avis sur ma formation d'infirmière. Et surtout n'allez pas croire qu'on s'improvise infirmier ou infirmière d'un jour, si l'on ne possède pas en soi une bonne dose d'altruisme, de patience et accessoirement de dextérité… ♥•*´¯`*•♥ L'IFSI comme passage obligé … ♥•*´¯`*•♥ Bon, vous regardez tous urgences ? Navrés parfois de ne pas comprendre exactement tout ce qui s'y passe ? Voici un petit exemple : J'en reviens après ce lâchage intempestif de détails croustillants au déroulement de mes études à l'IFSI - Les médecins venus nous éclairer de leur savoir nous balancent d'un bloc des notes qui servent, disent-ils, aux étudiants en médecine de première année.

L'école des soignants. Un infirmier. Le quotidien d'un infirmier anesthésiste. E-ide's blog - Cours étudiante infirmiere - Skyrock.com. IFSI - Avis - Le secret de la blouse blanche... Si vous voulez connaître le secret de la blouse blanche ....Rejoignez-nous à l'école d'infirmières !

IFSI - Avis - Le secret de la blouse blanche...

"...le paradis blanc d'une chambre d'hôpital, l'infirmière est un ange.... " --> idéal la version Souchon"nesque"; ça donne envie de devenir infirmière non ? Passe d'abord ton concours d'entrée ! ---------------------------------------------------(pour plus de détails sur le concours voir mon précédent avis : "IFSI à 32 ans je tentais le concours") *****************avertissement******************* cet avis bien qu'intéressant et potentiellement drôle par moment risque par sa longueur de vous filer un petit découragement passager; si vous le surmontez et arrivez en bas de l'avis, vous ne le regretterez pas!!!!!

Vous pouvez continuer votre lecture :-) ça y est ? Si tout va bien nous voilà embarqués pour trois ans et demi d'études : promo 2003-2006.Nous commençons en sept 2003 et finirons en décembre 2006. Vous venez cher ciaonaute ? Infirmier - Avis - Infirmière: mon expérience. Tout le monde connaît ou croit connaître le métier d'infirmière.Moi ça fait maintenant 18 ans que je l'exerce.

Infirmier - Avis - Infirmière: mon expérience

J'ai commencé ma carrière en réanimation, j'ai « fait » plusieurs services de cette spécialité, dans différents hôpitaux. C'est là que j'ai appris à bosser. A maîtriser mes nerfs face à l'urgence vitale, à être d'autant plus calme qu'il faut agir vite… très vite. A pratiquer des gestes techniques pas forcément simples. C'est là aussi que j'ai développé mon sens de l'observation, du bon sens, de la logique : entre les grandes théories enseignées à l'école et le concret, il y a parfois des années lumière (on se demande un peu depuis combien de temps certains enseignants n'ont pas vu un malade…).

J'ai lâché la réa à la naissance de mon 3e enfant. Le vie d'une ESI - Péripéties d'une infirmière. L'esi est un garçon et sera un jour peut être IDE. Le blog de Cyril Poujoulat - Et bim ! Résultats des partiels du S1 - Je veux devenir infirmière. Et voilà, enfin !

Et bim ! Résultats des partiels du S1 - Je veux devenir infirmière

Le grand jour qui nous a apportés tant de stress ^^ L’attente de ces résultats étaient interminables, je ne les attendais même plus :p Bon bah je trouve que je m’en sors pas trop mal ! Je pensais que cela serait pire Alors nous sommes jeudi 20 mars 2014, j’apprends que les résultats sont disponibles et qu’il faut appeler nos formateurs référents. Je m’exécute aussitôt biensur Ma référente me fait remarquer qu’elle ressentait dans ma voix mon stress ^^ et elle rajoute : « Prête ?? – Psychologie, Sociologie, Anthropologie : 9 [ Je me dis que tout est fichu, j’ai tout foiré ]– Législation, Ethique, Déontologie : 13.5 [ Hop un petit sourire d’espoir surgit ^^ ]– Biologie fondamentale : 10.5 [ Oohh magnifique, le sourire en banane !

]– Méthode de travail : 11 [ C’était un dossier à faire sur un thème donné en un mois, bien chiant ]– Anglais : 10 [ Notre formatrice a mis 10 à tout le monde, car c’était le premier semestre ] "I comme Infirmier : une journée de stage en première année de soins infirmiers" □ Mon entrée en école d'infirmière, 1er semestre, les stages, partiels..

Infirmière à l 'Hôpital. Mon métier d'infirmière. Upload Mon blog Leblogdeneroli Loading...

Mon métier d'infirmière

Working... ► Play all Mon métier d'infirmière Leblogdeneroli10 videos7,146 viewsLast updated on Apr 27, 2016 Play all Sign in to YouTube Sign in History Sign in to add this to Watch Later Add to Loading playlists... Résumé - Etre infirmier aujourd'hui. Résumé Le livre décrit les expériences les plus intenses de sa carrière et soulève les questionnements posés par chacune d'elles.

Résumé - Etre infirmier aujourd'hui

L'espace visité est surprenant. Il couvre principalement le monde hospitalier et humanitaire mais aussi le travail en intérim, en entreprise... et le champ de la formation initiale en soins infirmiers. Les problématiques soulevées sont complexes et concernent "le prix de la vie", l'engagement professionnel, le respect de la déontologie et la souffrance du soignant. Le but est d'emmener le lecteur dans des conjonctures de soins ou de formations peu habituelles, parfois extrêmes, de le faire voyager dans un univers qu'il ne connait peut-être pas et de lui montrer que quels que soient le temps et le lieu, la réflexion sur les soins reste toujours incontournable et universelle.

Etudiant I.D.E.