background preloader

Témoignages

Facebook Twitter

Matthieu a perdu son frère au #Bataclan "Une cérémonie magnifique, un bel hommage rendu à Cédric"#hommagenational. "La France, c'est un beau pays, c'est un pays que j'ai choisi il y a 42 ans", un homme devant le #Bataclan. "Si on le loupait on était mort" - Le commissaire qui a tué un terroriste au Bataclan raconte. Parmi les premiers à pénétrer dans le Bataclan, alors en pleine prise d'otages, un commissaire de la Brigade anti-criminalité de Paris et son équipier ont réussi à tuer un des assaillants posté sur la scène.

"Si on le loupait on était mort" - Le commissaire qui a tué un terroriste au Bataclan raconte

Le commissaire a raconté à «Zone interdite» cette mission périlleuse. Il est l’un des héros de la prise d’otages du Bataclan. Un commissaire de la brigade anti-criminalité de Paris est intervenu le premier dans l’enceinte de la salle de spectacle, vendredi 13 novembre, alors qu’un commando de terroristes avait ouvert le feu sur le public, exécutant un à un les spectateurs présents. Avec son coéquipier, il a pénétré dans la salle du boulevard Voltaire, une heure avant l'assaut de la BRI.

Tout deux ont fait feu sur un des djihadistes et l’ont abattu. Sur le moment, il assure qu’il n’a pas trop réfléchi. Comme les rescapés, les secours et les forces de l’ordre, le commissaire va décrire l'insoutenable «des centaines de corps allongés partout» , une «vision d'horreur indescriptible». Le barman du Bataclan : « J’étais en mode survie » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Santi Il a eu beaucoup de chance.

Le barman du Bataclan : « J’étais en mode survie »

Attentats de Paris : sans le savoir, un infirmier a tenté de sauver un terroriste. Mamie Danielle : "N'ayez pas peur, aimez la vie, aimez-vous" ! Le patron de la BRI, Christophe Molmy, raconte dans le détail l'assaut donné au #Bataclan par ses hommes. «Bien sûr que je vais te vomir toute ma version dessus, tu vas pas comprendre, meuf»

«Vendredi, j’ai rejoint mon amie des concerts vénères, celle qui fait des pogos avec moi comme quand on avait 14 ans, celle que je perds dans la foule après la première chanson et que je rejoins à la fin avec un "c’était si BIEN, nan ?

«Bien sûr que je vais te vomir toute ma version dessus, tu vas pas comprendre, meuf»

SI BIEN OUAIIIIS ! " Avant, on a bu des bières au bar. Le serveur n’avait plus de Picon, et ce genre de détail est important. Du coup, on lui a dit qu’on n’allait pas s’attarder. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dit à autant de monde où j’allais et ce que j’allais faire. Couronnez-la. Exclusive: In Paris attack, nurse discovers the man he tried to save was bomber. Attentats : U2 chante pour Paris, la "City of Blinding Lights" (VIDÉO) Attentats de Paris : C line Dion chantera "L'hymne l'amour" en hommage aux victimes. Crédits photo : ABACA Sans surprise, Taylor Swift, Drake, One Direction ou encore The Weeknd et Ed Sheeran font partie de la liste des nommés aux American Music Awards 2015, l'une des cérémonies les plus importantes dans le monde de la musique outre-Atlantique, avec les Billboard Music Awards et les Grammy Awards.

Attentats de Paris : C line Dion chantera "L'hymne l'amour" en hommage aux victimes

L'événement se déroulera à Los Angeles ce dimanche 22 novembre et verra se succéder sur scène plusieurs stars dont Meghan Trainor, Charlie Puth, Gwen Stefani, Coldplay, pour interpréter son nouveau titre "Adventure of a Lifetime", Ariana Grande ou Justin Bieber, dont le nouveau disque "Purpose" est actuellement numéro un des ventes aux États-Unis. Et ce n'est pas tout ! Un tatouage pour Paris attaqué. "Nous prions pour #paris comme nous prions pour #gaza & la #syrie" Respect Gate 13 Pana!!! Poeme. Message de #Gaza pour @Paris... Que tous les enfants du monde puissent vivre en #paix sur cette Terre ! #Palestine. Message de #Gaza pour @Paris... Que tous les enfants du monde puissent vivre en #paix sur cette Terre ! #Palestine. L'humoriste Smaïn "meurtri" par la mort de son cousin au Bataclan.

Attentats de Paris: La Marseillaise ne résonnera pas dans le stade de Furiani. La team #Youtube rend hommage aux victimes du 13/11/2015. Touchant #Paris □ □□ KATIE HOPKINS on the flashes of kindness that gave me hope for us yet. By Katie Hopkins for MailOnline Published: 17:30 GMT, 19 November 2015 | Updated: 08:49 GMT, 20 November 2015 At the moment the world is filled with sadness.

KATIE HOPKINS on the flashes of kindness that gave me hope for us yet

Parisians stumble about, uncertain of everything except that their world will never be the same again. The villagers of Ibstock can barely believe the body of 15-year-old Kayleigh has been found, in woods where they go walking every day. I am Fraken-dashian: Face smashed, teeth wobbly and lips the size of a Kardashian’s, I am strangely happy And even strong men hardened by a lifetime working at the coal-face of revulsion in law and media seem bereft.

A court judge wept as he passed sentence on the killers of Becky Watts, exhausted from hearing of the horrors meted out to a girl the age of his own daughter. A BBC reporter broke down live on air at the Place de la Republique, overcome by the enormity of it all. But fearful for my children who may yet have to endure some hideous apocalyptic ending. KATIE! Six histoires qui nous ont réconfortés après les attentats. Par Mathieu Dehlinger Mis à jour le , publié le Après l'horreur, le réconfort.

Six histoires qui nous ont réconfortés après les attentats

Après les attentats de Paris, une modératrice de sites de presse en ligne raconte le déferlement de messages haineux. Les victimes des attentats du 13 novembre seraient « des bobos parisiens multiculturalistes qui l’ont bien cherché » ; des photos montages qui font croire à des scènes de liesse en banlieue parisienne ; des appels à interdire l’islam ou à donner le pouvoir à l’armée...

Après les attentats de Paris, une modératrice de sites de presse en ligne raconte le déferlement de messages haineux

Ce n’est qu’un échantillon des milliers de réactions et commentaires postés dans les forums des journaux en ligne ou les réseaux sociaux, après les attentats de Paris, nous raconte Valérie, une modératrice de ces forums. Elle témoigne d’un déferlement de propos haineux, de jugements à l’emporte-pièce, à l’heure des réactions instantanées, où chacun veut commenter à tout prix. Lorsque j’ai été avertie des attentats de ce vendredi 13 novembre, je suis arrivée en soutien et support des modérateurs déjà présents.

Je suis modératrice pour des sites de presse en ligne depuis plus de dix ans.