background preloader

Web and Luxe - Blog Luxe Marketing Mode Web et Nouvelles Technologies

Web and Luxe - Blog Luxe Marketing Mode Web et Nouvelles Technologies
Le 7 mai prochain sortira le tout dernier film réalisé par Rachid Bouchareb : »LA VOIE DE L’ENNEMI » avec Forest Whitaker, Harvey Keitel, Brenda Blethyn, Luis Guzman, Dolores Heredia, Ellen Burstyn, Tim Guinee et Reg ... Après sa saga SPEED MAKE-UP, la Maison Guerlain surf sur les tendances des vidéos tuto pour proposer une série de vidéos nommées HOW TO. Des vidéos qui vous montrent comment appliquer les produits de la marque en quelques secondes…. En jouant avec l’art, le luxe investit les mêmes lieux. En témoignent larétrospective sur le mouvementPunk dans la mode au MET ou lesventes de vêtements de luxedans des galeries d’art. Le luxe utilise les mêmes codes et motifs que l’art pour ...

http://www.webandluxe.com/

Related:  Mémoire évènementiel de luxeLe Luxe et le Digitallaurentcaputo

Flash Eco : Luxe: l'UE veut renforcer la compétitivité L'Union européenne souhaite l'instauration d'un cadre réglementaire permettant de renforcer la compétitivité du secteur du luxe et entend faire des recommandations dans ce sens avant la fin 2012. A l'heure où les débats sur la relance de la croissance et sur l'emploi mobilisent les esprits dans une Europe fragilisée par la crise de la dette, les acteurs du luxe veulent faire entendre leur voix et défendre leurs atouts comme leurs intérêts. "Le secteur constitue une sorte de modèle de développement en Europe, avec son positionnement très haut de gamme, son tissu de PME, ses savoir-faire, sa croissance et ses exportations", a déclaré à Reuters Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert, qui regroupe plusieurs dizaines de sociétés françaises du secteur. Le luxe constitue un important moteur de croissance. Le secteur est aussi source d'emplois: environ un million de personne y travaillent directement et 500.000 indirectement.

Le luxe plonge enfin dans l’ère digitale - Kurt Salmon Attachés à l’univers de la boutique, les marques de luxe ont souvent négligé la digitalisation du commerce. Aujourd’hui, parce que leur clientèle a évolué, qu’elle est aussi hyper-connectée, mais aussi pour maîtriser leur image et la présentation de leurs produits, elles doivent rattraper un certain retard. La transformation digitale, si elle est appréhendée avec stratégie et discernement, est source de nombreuses opportunités pour le secteur du luxe. Fabien Rambaud, Manager Kurt Salmon, nous fait part des enjeux relatifs à ce secteur. Etes-vous un formateur connectiviste Comment en prendre compte les changements induits par les technologies de l’information et de la communication électronique (TICE) dans l’acte d’apprendre – et dans celui de former ? Le statut du savoir lui-même n’est il pas modifié ? Telles sont certaines des questions auxquelles le connectivisme ambitionne de répondre. Le connectivisme, une théorie de l’apprentissage pour l’ère numérique

Social media, les marques de Luxe, la Mode Pourquoi le Luxe et la Mode se positionnent-ils sur le social media après des années de réserves? Comment passer de l’éphémère, l’élitisme à la démocratisation, sans altérer son image ? Plusieurs de nos billets détailleront les stratégies des marques aujourd’hui. Quels objectifs pour le social media marketing du Luxe ? Démonstration au travers des actions des top 3 stratégies de marques du Luxe dans ce secteur à travers le Monde : Burberry (5.5 millions de fans +219% 31ème marque), Gucci (4 millions +147% 45ème marque) et Chanel (3.3 millions +103% 54ème) selon les social media KPIs socialbakers sur les 6 derniers mois.

Facebook, ou l’illusion de la communication gratuite. Se créer une page Facebook, un compte Twitter, Daylimotion ou autre ne demande pas d’investissement immédiat. Il suffit d’une adresse mail et de quelques infos pour obtenir le support de communication tant désiré, comme la page Fan Facebook. Ceci est gratuit, c’est un fait, mais à partir du moment où l’on veut mettre en place une vraie stratégie communautaire, ne vous y trompez pas, il faut lui octroyer un budget. Parce que si l’on veut bien faire les choses, alors non, les médias sociaux ne sont plus gratuits.

Les artisans du luxe français cherchent leur voie à l'export par Nina Sovich PARIS (Reuters) - La famille de Poupie Cadolle fabrique de la lingerie dans un atelier de la rue Saint-Honoré depuis cinq générations. Princesses qataries, actrices américaines et épouses de banquiers suisses franchissent le seuil de sa boutique en quête du soutien-gorge ou du corset de leurs rêves. Au moment où la crise désespère les acheteuses françaises et américaines, Cadolle, comme beaucoup de petites sociétés françaises du luxe, cherche à profiter de l'afflux de clientes des pays émergents pour prendre une part de ce marché de 191 milliards de dollars (152 milliards d'euros).

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL Luxe: reste proche du client La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe. Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients. Quoi de plus exigeante que la clientèle du luxe? Apprenance Un ensemble durable de dispositions favorables à l’action d’apprendre dans toutes les situations formelles et informelles, de façon expériencielle ou didactique, autodirigée ou non, intentionnelle ou fortuite. Mieux gérer les savoirs, c’est peut-être le grand défi qui est lancé à notre société du xxie siècle. Pour l’ensemble des pays occidentaux, la principale source de création de richesses réside désormais dans les savoirs et les compétences. « Le problème central concerne moins l’accès à l’information que la faculté de s’en servir et plus généralement, la capacité d’apprentissage de la part des différents acteurs concernés. » Le sommet de l’Union européenne qui a eu lieu à Lisbonne en mars 2000 en est le symbole. Une des directives majeures de ce sommet a été de signer l’entrée de l’Europe dans l’ère de la connaissance et de l’économie du savoir. Il s’agit désormais pour notre continent d’aborder la période postindustrielle et d’accompagner la « révolution cognitive » en cours.

Burberry utilise salesforce.com pour créer une entreprise plus sociale Annoncer ici Angela Ahrendts, PDG de la maison Burberry créée l’évènement en utilisant la plateforme « salesforce.com » pour rendre son entreprise plus sociale. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Salesforce.com, et bien sachez que cette entreprise américaine, basée à San-Francisco distribue des logiciels de gestion uniquement basés sur internet et héberge des applications d’entreprises. Elle est surtout reconnue au niveau international pour ses solutions en gestion de la relation client CRM). Pour en savoir plus cliquez-ici.

Prévention Internet au lycée: l’imposture » Article » OWNI, Digital Journalism Un professeur a assisté à une formation assurée par la société Calysto dans un lycée. Si, sur le papier, tout paraissait idyllique, la réalité l'était un peu moins. Récit d'un prof atterré.

Des cosmétiques de luxe pour piéger les hommes - Beauté Le phénomène est loin d’être nouveau : les consommateurs achètent plus de produits de luxe en période de récession économique. ‘Le bien-être et la tranquillité d’esprit à portée d’étiquette’, analysent les psychologues. Au cours de ces dernières années, les produits cosmétiques ont profité d’une place de plus en plus importante dans la vie des femmes.

Related:  BlogE-businessE-PR , blogs, livres, temoignagesInspiration