background preloader

Michel Collon

Michel Collon

Louise Michel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louise Michel Louise Michel, gravure de Néraudan. Préoccupée très tôt par l'éducation, elle enseigne quelques années avant de se rendre à Paris en 1856. Elle demeure aujourd'hui une figure révolutionnaire et anarchiste. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Louise Michel en 1839. Louise Michel naît le en Haute-Marne au château de Vroncourt, fille de la servante Marie-Anne Michel[N 1] et « de père inconnu », vraisemblablement Laurent Demahis, fils du châtelain[1],[2]. Après la mort des Demahis en 1850, Louise est dotée par eux d'un petit pécule, mais elle et sa mère doivent quitter la maison de Vroncourt mise en vente par la veuve et les enfants légitimes de Laurent Demahis[4]. À Paris[modifier | modifier le code] En août 1870, à 40 ans, en pleine guerre franco prussienne, elle manifeste contre l'arrestation des blanquistes Eudes et Brideau[5]. La Commune[modifier | modifier le code] Louise Michel à Nouméa.

JavaScript Object Notation JSONJavascript Object Notation logo du format JSON La dernière version des spécifications du format date de décembre 2017. Des bibliothèques pour le format JSON existent dans la plupart des langages de programmation. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Un document JSON comprend deux types d'éléments structurels : des ensembles de paires « nom » (alias « clé ») / « valeur »des listes ordonnées de valeurs Ces mêmes éléments représentent trois types de données : Exemple[modifier | modifier le code] Exemple de données au format JSON : Équivalent au format XML : Équivalent au format YAML : menu: id: file value: File popup: menuitem: - value: New onclick: CreateNewDoc() - value: Open onclick: OpenDoc() - value: Close onclick: CloseDoc() Typage[modifier | modifier le code] Les six types de base du format JSON sont les suivants : [modifier | modifier le code] Avantages et inconvénients Avantages Avantages : Inconvénients Usages[modifier | modifier le code] Il peut aussi être utilisé pour :

Colibris ning JSON L'Appel des Appels - Remettre l'humain au cœur de la société Réseau Voltaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Réseau Voltaire pour la liberté d'expression est une association à but non lucratif française, fondée en 1994 au Parlement européen et dissoute en 2007. Selon ses statuts, son but était « la promotion de la Liberté et de la Laïcité » et « l’émancipation des individus face aux dogmes et aux empires ». Au début des années 2000, elle se présente comme « réseau de presse non-alignée »[1]. Le Réseau Voltaire édite un site internet multilingue qui rassemble des agences de presse et des journaux d'Amérique latine, d'Europe et du Monde arabe[3]. Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] L’année 1997 marque un tournant important avec le retour de la gauche au pouvoir. À partir de 1999, le réseau Voltaire s’oriente vers les questions internationales en publiant notamment un bulletin quotidien sur la guerre en ex-Yougoslavie. Crise interne[modifier | modifier le code] Axis for Peace[modifier | modifier le code]

Rezo.net - Le portail des copains Réflexions sur le monde contemporain » Blog Archive » Ripoublik.com: entretien exclusif avec Alain Soral (vidéo) Ripoublik.com: entretien exclusif avec Alain Soral (vidéo) R&eacutedigé par Daniel Akobian on Tuesday, December 28, 2010 · 258 Commentaires Nous sommes heureux de vous offrir en cette période de fin d’année 2010 un entretien vidéo exclusif avec Alain Soral qui devrait en faire jaser plus d’un. 1. Alain Soral réintroduit de la complexité face au problème de l’Islam en Occident afin d’éviter les pièges et les simplifications fausses, et démontre clairement qu’il n’a rien d’un dhimmi ou d’un babouchologue! 2. Alain Soral affirme que le meilleur moyen pour les nationalistes français de bloquer l’expansion de l’Islam est de renouer avec la foi chrétienne. 3. Alain Soral nous explique pourquoi il est attaché à l’idéal républicain, sachant que celui-ci a été mis en place par la maçonnerie. 4. Alain Soral nous donne son éclairage sur le sens profond de la lutte interne au FN sans détour, permettant au passage de relativiser son “marinisme” que certain ont pu lui reprocher. 5. 6.

Site de Philosophie Aristote distingue la praxis, action immanente n'ayant d'autre fin que le perfectionnement de l'agent (par exemple être moral), de la poïèsis, production d'une œuvre extérieure à l'agent (une statue de marbre par exemple) : c'est donc comme disciplines pratiques visant à rendre les hommes meilleurs que la morale et la politique doivent être entendues, et non pas comme des sciences exactes, car les affaires humaines se passent au niveau de la réalité contingente, non mathématisable, du monde sublunaire. A/ La Morale : Si tout le monde, écrit Aristote au début de L'Ethique à Nicomaque, admet que la fin que chaque homme recherche n'est autre que le bonheur, bien peu s'accordent cependant sur sa définition et les moyens d'y parvenir. B/ La Politique : " Toute cité est naturelle, comme le sont les premières communautés qui la constituent.

Alternative education Alternative education, also known as non-traditional education or educational alternative, includes a number of approaches to teaching and learning separate from that offered by mainstream or traditional education. Educational alternatives are rooted in a number of philosophies differing from those of mainstream education. Although some alternatives have political, scholarly or philosophical orientations, others were begun by informal associations of teachers and students dissatisfied with some aspects of mainstream education. Educational alternatives (which include charter, alternative and independent schools and home-based learning) vary, but usually emphasize small class sizes, close relationships between students and teachers and a sense of community. Terminology[edit] Alternative education refers to education which does not conform to a conventional standard. Origins[edit] Alternative education presupposes a tradition to which the "alternative" is opposed. In the United States[edit]

Une contre éducation permanente Les mécanismes de la régression Les observations conduisent à faire 3 constats sur le fonctionnement et les effets des programmes publicitaires. Il convient de souligner que ces réflexions sont extrapolables à d’autres formes de publicité. Le mélange des genres Le mélange des genres est très souvent cultivé. En principe, le temps publicitaire est signalé par un début et une fin, avec un court générique. des sponsors sont annoncés avant et après la météo, les courses de chevaux (PMU), les jeux (Française des jeux). Cette confusion pose un grave problème de déontologie, car une des règles de base de la télévision était au départ que les publicités soient nettement séparées des émissions. Tous les messages sont délivrés comme "vrais" Conséquence : le téléspectateur est privé de ses repères. La publicité s’appuie sur les pulsions élémentaires Cette action renforce notre individualisme et notre égoïsme, au détriment de notre humanité qui serait plutôt désireuse de se relier aux autres.

pour une Constitution écrite par et pour les Citoyens / 3A1 Désignation des représentants politiques : élections (et avec quel mode de scrutin) ou tirage au sort ? 1. Le dimanche 8 janvier 2006 à 11:43, par Laurent K Le tirage au sort est effectivement un moyen puissant de corriger les dérives actuelles (tout à fait d'accord sur l'analyse d'une classe politique professionnellet et de ses dérives). Comme souligné par un intervenant (Parapluie), le tirage au sort ignore la notion de compétence et favorise donc les fonctionnaires qui "servent" l'élus. Tout aussi grave, il ignore la notion de programme politique. Je suis donc plus favorable à des contre-pouvoirs plus puissants (révocation de l'élu en cours de mandat, loi sur l'indépendance économique de la presse par exemple) qu'au tirage au sort qui revient à tirer à pile ou face la compétence de nos dirigeants. Cordialement 2. Bonjour, Le tirage au sort ne me plaît pas. 3. Bonjour à tout le monde (et particulièrement à Étienne) Mettons qu'on veuille, en définitive, 10 représentants par 100 000 habitants (électeurs) dont 1 soit un représentant à une chambre "nationale"... Amicalement 4. Bonjour à vous 5.

Related: