background preloader

Transculturel, religieux, spirituel

Facebook Twitter

La Bibliotheque sur Internet de DOMUNI. Cours ou formation de théologie à distance, licence ou master en théologie - Domuni. Les bonnes causes - guide du testament. Recherche. Aurobindo, Jung, Krishnamurti, Joëlle Macrez-Maurel tous les livres à la Fnac. Ayurvéda. Spa. Yoga. Art. Tout comme l’univers, l’être humain est composé des cinq éléments: l’éther, le vent, le feu, l’eau et la terre qui, combinés dans des proportions différentes, régissent la nature unique et profonde de chacun.

Ayurvéda. Spa. Yoga. Art

Appelées humeurs en langue tibétaine: rLung, le vent ou le souffle; mKhris-pa, la bile ou le feu et Bad-kan, le phlegme ou la terre, chaque être possède ces trois humeurs ou constitutions dans des proportions uniques. Lorsque l’équilibre de ces trois forces vitales est perdu, maux et maladies s’installent. Littéralement, Ku signifie «application d’huiles thérapeutiques, mobilisation des articulations et application de la chaleur». Nye fait référence au «travail sur les muscles, les tendons, la peau par des frictions, des pétrissages, des tapotements, etc.». La séance peut se terminer par le Phyis (pronnoncez tchi), qui consiste à retirer l’excès d’huile avec une poudre de pois chiche ou d’orge.

Pour prendre RV, contactez Ayung-Francine Nascivet à l’adresse : ayungdari@hotmail.com. S'autoriser à cheminer vers soi : Aurobindo, Jung, Krishnamurti: Amazon.fr: Joëlle Macrez-Maurel. Krishnamurti.be. L'essence de l'enseignement Comprendre avant que la mort ne survienneLa nécessité d'être seulSur la médiumnitéEducation et traditionMettre fin à la penséeLe sens de la vie et de la mortSe duper soi-mêmeLe sens de la vieGuerre et capacités personnellesGuerre et responsabilitéSi vous étiez le Directeur de ce laboratoireLa mutation psychologique n'est pas ce que vous croyezLa fenêtre ouverteSur la médiocritéPourquoi ne changeons-nous pas ?

Krishnamurti.be

Aider autruiExtraits du discours à Paris en 1961Le mariage est-il un besoin ou un plaisir ? Il était une foi… les visiteurs de personnes âgées. Personnes âgées. Nous vieillissons mieux qu’on ne le pense Une enquête menée par le journal »L’Avenir », en collaboration avec l’Ulg, met en évidence le fait que notre regard est plutôt pessimiste sur le vieillissement.

personnes âgées

Heureusement, la réalité est bien différente! Les stéréotypes liés au vieillissement sont rarement positifs. Il est vrai que bon nombre de nos aînés nous rappellent souvent combien « il ne fait pas [...] Radio – Il était une foi… La pauvreté chez les personnes âgées Emission diffusée le dimanche 8 décembre 2013 à 19h05 sur la Première (RTBF) Chaque année, en cette période de l’Avent, l’Action Vivre Ensemble sensibilise le public aux causes de l’exclusion sociale et de la pauvreté en Belgique francophone.

La Belgique, 24e dans le classement des pays où il fait bon vieillir Selon une étude menée par les Nations unies, c’est en Suède, en Norvège et en Allemagne qu’il est le plus agréable de vieillir. Le pape invite à ne pas exclure les jeunes et les personnes âgées. Introduction à la culture berbère Jardin Majorelle. Femme berbère, 1921 Jacques Majorelle Après la création de l’Institut Royal de la Culture Amazighe en 2001, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a évoqué, dans son discours du 9 mars 2011 : «La pluralité de l’identité marocaine unie et riche de la diversité de ses affluents, et au cœur de laquelle figure l’amazighité, patrimoine commun de tous les Marocains».

Introduction à la culture berbère Jardin Majorelle

La nouvelle Constitution marocaine, adoptée en juillet 2011, officialise la langue amazighe. C’est dans ce contexte que le Jardin Majorelle concrétise son projet longuement mûri et ouvre son musée berbère. Installé dans l’atelier conçu par Paul Sinoir en 1931 pour Jacques Majorelle, la collection personnelle de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent y est présentée au public. « Depuis mon arrivée à Marrakech en 1966, je n’ai cessé d’être fasciné par la culture et l’art berbères. Carte du Royaume du Maroc © Jardin Majorelle Les Imazighen (singulier Amazigh) ou Berbères sont les habitants de l’Afrique du Nord dont ils forment le fondement.

AIEP Association Internationale d'EthnoPsychanalyse.