background preloader

Dévpt spirituel

Facebook Twitter

Position du lotus - 7 astuces faciles pour y arriver sans forcer. Vous êtes débutant ou pratiquez le yoga ou la méditation et vous aimeriez pouvoir vous asseoir en position du lotus ?

Position du lotus - 7 astuces faciles pour y arriver sans forcer

Padmasana – la position du Lotus est idéale pour la méditation Cette position de yoga est très difficile à réaliser car nos habitudes de vie trop sédentaires ne favorisent pas la flexibilité au niveau des hanches. Cette flexibilité des hanches est bien trop souvent négligée par les débutants qui pensent notamment qu’il faut forcer sur les genoux ce qui est une grave erreur qui peut causer des dommages irréversibles à vos articulations. Comme pour toute pratique et position de yoga, restez à l’écoute de votre corps, ne forcez pas et surtout n’hésitez pas à faire appel à une aide expérimentée. Position du lotus - 7 astuces faciles pour y arriver sans forcer. Comment utiliser les huiles essentielles dans mon jardin.

Les bienfaits des huiles essentielles sur le bien-être ne sont plus à prouver.

Comment utiliser les huiles essentielles dans mon jardin

Mais saviez-vous qu'elles pouvaient s'utiliser pour entretenir son jardin ? Découvrez deux recettes pour vous débarrasser des petits tracas du jardin en toute sérénité et sans produit chimique. On se sert habituellement des huiles essentielles pour se soigner ou se détendre... Mais pas seulement ! Terre Vivante et ses experts en jardinage nous donnent plein de conseils dans un livre "Le Guide Terre vivante de l’autonomie au jardin", riche en astuces pour s'occuper de son jardin et surtout bien l'entretenir.

Plutôt utilisées dans les soins aux humains et aux animaux, les huiles essentielles arrivent depuis peu au secours des plantes. Attention ! Utiliser un tensio-actif Les huiles essentielles n’étant pas solubles dans l’eau, il faut passer par le stade de l’émulsion dans du liquide vaisselle bio ou du savon noir avant de les ajouter à toutes les préparations à pulvériser. Utilisation : au besoin. ♥ Méditation du sourire et de l'amour intérieurVivre QiGong. Article: l'Elément Humain de Will SCHUTZ. Jean-Luc Monsempès Dans son ouvrage publié en 1994 « L'Elément Humain : Estime de soi, productivité et résultat d'exploitation», Will Schutz décrivait les liens pouvant exister entre l'estime de soi, la confiance des salariés dans l'entreprise et la productivité de l'entreprise.

Article: l'Elément Humain de Will SCHUTZ

Un pavé dans la marre ou un encouragement à l'introduction du développement personnel dans le monde des organisations. La thèse centrale de Will SCHUTZ est que le niveau d'ouverture, d'humanité et de confiance entre les individus conditionne autant la santé mentale et physique des salariés, que le niveau de productivité de l'entreprise. L'Élément Humain de W. Schutz est diffusé dans 20 pays, est enseigné par un réseau international de formateurs certifiés, auprès des plus grandes entreprises (La NASA, Proctor et Gamble, Chubb, Xerox, L'Opéra de Sydney en Australie, Unilever au Brésil, Volvo en Suède et Mitsubishi au Japon. ) Deux concepts à l'origine de l'approche de Will SCHUTZ W. 3 clés pour renforcer la confiance en soi. La confiance en soi n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans.

3 clés pour renforcer la confiance en soi

De même, nous avons construit un manque de confiance chronique ou temporaire suite un événement malheureux ou des comportements malencontreux de la part d’autrui. Dans tous les cas, il n’est pas une fatalité, alors sortons nos truelles et marteaux: Martine Teillac, psychanaliste, nous livre trois clés pour renforcer les fondations de notre confiance en nous. Selon Direct 8, 75% des gens manqueraient de confiance en eux.

Qui ne s’est jamais senti mal à l’aise face à une situation donnée, le plus souvent sans oser le dire et dont les projets professionnels se sont retrouvés entravés? En ces temps ou la norme nous dicte d’être extravertis et dynamiques, on associe un peu trop vite le manque de confiance en soi avec la timidité. Remplacer "je dois" par "je choisis" : un exercice qui va révolutionner votre vie. « je dois » et « il faut que » sont des poisons.

Remplacer "je dois" par "je choisis" : un exercice qui va révolutionner votre vie

Ils jalonnent notre vie de culpabilité, de honte, de devoirs et d’obligations. Imaginez si nous pouvions nous en débarrasser. Notre existence prendrait soudain une toute autre tournure.

Fin de vie

CNV. COMMUNICATION NON VIOLENTE. Quand altruisme et business guident les managers. Ils sont capitaines d'entreprise et managers de talent.

Quand altruisme et business guident les managers

Leurs journées se déroulent à cent à l'heure. Pression, urgence, stress sont leurs repères. Qui sont-ils vraiment? Que cherchent-ils au fond? Leur business et leurs actes ont-ils du sens? Si, de temps à autre, ces questions effleurent leur esprit, elles sont balayées par l'agenda, le téléphone, un e-mail. Françoise Bonnal, ancienne codirigeante de l'agence internationale de publicité DDB, a opéré cet étonnant virage.

Dans sa tête, soudain, une voix lui chuchote cette petite phrase un peu mystérieuse: "Et si l'esprit suivait une autre règle que la matière? Même sidération, même changement de perspective pour Thierry Bizot, cofondateur-directeur avec Emmanuel Chain de la société de production Elephant et Cie. Vie intérieure Pour d'autres, l'émergence du sens se fait sur un rythme lent. Harmonisation des Chakras - Méditation Guidée (en français) Buddhaline. Accompagner ceux qui ont besoin d’aide est souvent une tâche difficile et éprouvante et, aujourd’hui, j’espère pouvoir partager avec vous certains aspects des enseignements et de la pratique bouddhistes.

Buddhaline

Vous pourrez ainsi entrevoir comment la méditation et la compassion contribuent à nous fortifier et à nous nourrir et comment nous pouvons incarner la compassion et la compréhension dans l’accompagnement que nous offrons à autrui. Si nous voulons vraiment aider autrui, nous devons d’abord prendre soin de nous-mêmes. Comme il est dit dans la tradition chrétienne : « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Nous pouvons commencer, tout d’abord, par apprendre à connaître notre esprit. Accueil - Matthieu Ricard.