background preloader

Vivre QiGong

Vivre QiGong
C’est certain, il pleut !… On est en hiver, le ciel est gris, il fait froid, on a envie de rester chez soi, au coin du feu… Bien sûr, c’est un cliché, mais en même temps une évidence que lorsqu’il fait froid dehors, on cherche la chaleur dedans et vice versa… toujours cette loi des contraires, qui est à l’oeuvre en permanence au plus profond des cellules, et jusqu’à la pointe des cheveux… Au fait, comment vont vos cheveux ? et vos ongles ? savez-vous qu’ils dépendent du bon état de vos reins ? Et donc de l’eau qui circule dans votre corps, alors ok, il pleut dehors, mais les rivières, les lacs, l’océan qui se trouvent dans vos paysages internes, comment circulent-t-ils ? Et ce feu qui devrait vous réchauffer, est-il présent ?

http://www.vivre-qigong.fr/

Related:  jmdalmadévpt spirituel

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre…

Article: l'Elément Humain de Will SCHUTZ Jean-Luc Monsempès Dans son ouvrage publié en 1994 « L'Elément Humain : Estime de soi, productivité et résultat d'exploitation», Will Schutz décrivait les liens pouvant exister entre l'estime de soi, la confiance des salariés dans l'entreprise et la productivité de l'entreprise. Un pavé dans la marre ou un encouragement à l'introduction du développement personnel dans le monde des organisations. La thèse centrale de Will SCHUTZ est que le niveau d'ouverture, d'humanité et de confiance entre les individus conditionne autant la santé mentale et physique des salariés, que le niveau de productivité de l'entreprise. L'Élément Humain de W.

Qi Gong Inscrivez-vous avec facebook Envoyer cette page à un ami Le Qi Gong : qu'est ce que c'est? Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) De: Le Chi Laisser circuler le Chi Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle. Une substance subtile, immesurable et sans limite, qui compose le cosmos tout entier, circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit. On l’appelle le Chi (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde. Le dessein du Feng Shui est donc de faire en sorte que ce souffle vital circule de manière optimale en nous comme à l’extérieur de nous.

9/06/13 Développer le Brahma nadi par la méditation quotidienne « Certaines personnes ont automatiquement un axe très profond, et certaines personnes ont un axe très, on pourrait dire, d’un type très resserré. On doit faire grandir cet axe… Il faut beaucoup y travailler par la méditation. Mais cela doit être fait sérieusement, ce n’est pas juste une blague, pour être frivole ou stupide, ce n’est pas la façon de faire. 7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ? En attendant de retrouver un bon rythme, et même en complément d’une activité physique régulière, nous vous proposons des exercices de renforcement à effectuer, dans l’idéal, tous les matins à votre bureau, avant même la pause café !

3 clés pour renforcer la confiance en soi La confiance en soi n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans. De même, nous avons construit un manque de confiance chronique ou temporaire suite un événement malheureux ou des comportements malencontreux de la part d’autrui. Dans tous les cas, il n’est pas une fatalité, alors sortons nos truelles et marteaux: Martine Teillac, psychanaliste, nous livre trois clés pour renforcer les fondations de notre confiance en nous. Selon Direct 8, 75% des gens manqueraient de confiance en eux.

Un premier exercice de QiGong : la position de l’arbre Après la respiration et la concentration, nous voici à l’étape des exercices, du mouvement. Par Johanne Tourville Naturothérapeute Praticienne de QiGong depuis près de 20 ans Il faut savoir qu’en QiGong, la théorie des petits pas est de mise. Dans les cours, les élèves sont parfois un peu nerveux lorsqu’ils apprennent les mouvements des premiers exercices. C’est une vieille habitude que nous avons tous pris depuis notre jeunesse… avoir peur de se tromper, de faire mal les choses, de ne pas être à la hauteur. Et bien, sachez qu’en QiGong, rien n’est mauvais en soi, car ce que vous pratiquez aujourd’hui et qu’hier vous ignoriez, cette nouvelle façon de respirer, de se concentrer, de réaliser certains mouvements, c’est déjà un plus, un cadeau que vous vous faites.

yoga adapté aux petits chez Chantal Chantal Enfin je me décide à participer :-) Je viens de participer à une formation pour devenir instructeur de yoga pour les petits, en anglais. Et donc il a fallu que je me lance tout de suite dans ma classe, alors que c’est encore bien frais. Et voilà ma première fiche sur le yoga que j'aimerais partager. DO IN Tout l’art du do in réside dans le fait que l’on puisse agir sur son propre corps quand on le souhaite. Notre but est de vous enseignez un gestuelle pour un bien être au quotidien. Dans le Lit, sous la Douche, dans le Bain, sous le Soleil, dans la Mer, Le DO-IN qui veut dire étirer (IN) pour faire circuler (DO) systématise un ensemble d’exercices de santé taoïstes d’harmonisation de l’énergie. Le DO-IN fait partie des anciens autos exercices traditionnels pratiqués en vue du développement de la santé physique, de la sérénité mentale et de l’élévation spirituelle.Le DO-IN est un ensemble de pratiques énergétiques basées sur le massage, l'automassage, les étirements, les postures et le mouvement.La pratique du DO-IN, agit sur les déficits d’énergie en régularisant la circulation.

5 astuces pour Mieux méditer Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Remplacer "je dois" par "je choisis" : un exercice qui va révolutionner votre vie « je dois » et « il faut que » sont des poisons. Ils jalonnent notre vie de culpabilité, de honte, de devoirs et d’obligations. Imaginez si nous pouvions nous en débarrasser.

Poumon et Gros intestin - Le blog du Qi gong Mercredi 26 novembre 3 26 /11 /Nov 01:56 Heure solaire : 3h00 à 5h00 Le poumon s'active pleinement en automne grâce à l'énergie métal. Charlotte Saint Jean - Yoga Chez Moi Charlotte enseigne le yoga depuis 2002 en France. Anglaise d’origine avec une première expérience professionnelle dans le marketing et ventes du secteur informatique et une éducation dans les langues vivantes, elle se partage aujourd’hui entre sa vie de famille et sa passion du yoga et du bien-être. Elle a decidé de laisser derrière elle le quotidien de stress, de voyages, de poursuite commerciale sans sens et se consacrer à la recherche d’un bonheur plus simple et plus vrai.

Related: