background preloader

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono
Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter. Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important. En dépit de votre motivation et de votre volonté, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il va mal se passer, que vous n’obtiendrez pas les résultats attendus. Et comme par hasard, cet entretien ne se déroule pas à votre avantage. Originellement, le terme Ho’oponopono veut dire « corriger ce qui est erroné », « rendre droit », « harmoniser », « remettre en ordre », revenir à ce qui est juste. Nos pensées créent notre réalité Des pensées issues de nos mémoires Chaque situation déstabilisante ou contrariante est l’occasion de procéder au nettoyage des mémoires pouvant être en résonance avec elle.

http://www.inrees.com/articles/Retrouver-la-paix-interieure-avec-Ho-oponopono/

Related:  Ho'oponoponoHo' OponoponoREIKIHO'OPONOPONO

EVEIL et SANTE Thérapies alternatives - CONFERENCES HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend. HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO'OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire. Ho’oponopono est avant tout un très ancien rituel de pardon et de réconciliation qui se pratique toujours à Hawaii. Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.

Méthode de nettoyage de l'aura Le nettoyage de l'aura Le corps humain est composé de deux parties : le corps physique et le corps énergétique. Ce dernier est appelé "corps bioplasmique", en clair il s'agit de l'aura. Ho'oponopono - Pardonne-moi, je t'aime Par Joe Vitale Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans ne jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait.

Hoʻoponopono/ Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit en « remettre les choses en ordre », « rétablir l'équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Des coutumes identiques de thérapie familiale se retrouvent aussi dans toute la région de l'océan Pacifique. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lāʻau lapaʻau[1] (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul. Définition[modifier | modifier le code]

Ho'Oponopono - Quantum Vison Global, Manon Hutton, Ho'Oponopono, EFT, Rescue mémoires, outils nettoyage de mémoires Voici le courriel que j’ai reçu il y a quelques années ; ce simple système continue de changer ma vie et celle de milliers . Voici un petit résumé de cette méthode par Joe Vitale : Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d’eux. Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose.

Bienvenue sur le site Reiki Forum Publié le 11/04/2011 à 13h05 - mis à jour le 15/10/2014 à 15h18 - Vu 1445830 fois Fondé en 1995, par Nita Mocanu, Maître de Reiki de la lignée Usui, le Centre Reiki FORUM a adopté cette appellation bien avant que les "forums" sur Internet soient instaurés et connus. Le but du Centre est de proposer un enseignement de haute qualité, complet et accessible à tout le monde. Cet enseignement est complété par la mise à disposition de Manuels de Reiki réalisés professionnellement et d' accessoires divers (livres, CDs, DVDs, tables de massage, etc.). Nous agissons pour un rapprochement réel des praticiens de Reiki animés par les mêmes idées d'harmonie et de sérénité, par le désir de s'auto-guérir à tous les niveaux ainsi que par le désir d'aider les autres. Cette action est basée sur le respect et l'application du Code d'Ethique Reiki.

La chaîne de TV: Mercijetaime - HO'OPONOPONO Ce matin au réveil, je me disais encore une fois, « la clé est cultiver l’amour », Nous pouvons devenir des alchimistes de notre intérieur en transformant en amour tout ce qui nous plombe : tous ces sentiments de non-amour, comme les jugements, les colères, les ressentiments, la jalousie, les peurs.... En tout cas, le premier pas est de les accepter.

Related: