background preloader

Le fonctionnement du mental - La Conscience Espace - Nicole Montineri

Le fonctionnement du mental - La Conscience Espace - Nicole Montineri
Vivre en Conscience Le fonctionnement du mental Le mental est à la fois la cause de tous nos soucis, entretenant désirs et angoisses, créant le concept d'un moi séparé, et la clé nous permettant de comprendre ce voyage terrestre entrepris par la conscience. Il n'a pas à être condamné en lui-même, car il peut être un allié et nous permettre de comprendre que nous ne sommes pas seulement ce flux mental. Or, nous l'avons laissé exercer une domination absolue sur la vie et parasiter l'ensemble de nos existences. Le mental s'épuise à vouloir changer le réel en fabriquant des idéaux, des croyances et des certitudes, en formant une représentation de ce qui est, figeant ainsi le mouvement perpétuel de la vie. Le mental nous apprend la différenciation. Nous pouvons être conscient du fonctionnement de notre mental. La nature de l'esprit est mouvement. Le questionnement sur le sens de la vie et sur notre véritable nature débute nécessairement avec l'esprit.

EXISTE-T-IL UN UNIVERS PARALLÈLE ? Existe-t-il un Univers parallèle ?, est un documentaire (0h44) diffusé sur la chaîne Discovery, qui s'intéresse aux théories liées à ces mondes parallèles émisent par des scientifiques travaillant sur ces phénomènes physiques et astrophysiques. Dans ce documentaire, les théories de la matière, de l'antimatière et des trous noirs sont évoquées par Morgan Freeman. Il mène l’enquête pour tenter de découvrir s’il pourrait exister plusieurs versions de la réalité, et il se demande ce qu'il adviendrait si ces Univers parallèles entraient en contact. On nomme Univers parallèle, ou monde parallèle, un Univers séparé du nôtre possédant ses propres dimensions d'espace et de temps. Il existe donc peut être d’autres mondes, des Univers issus d’autres Univers, avec ailleurs une réplique exacte de notre Système solaire, de la Terre, de chacun de nous, où tout serait semblable, ou légèrement différent... - Voir aussi : AUTRES DIMENSIONS et UNIVERS PARALLÈLES LA THEORIE DES CORDES : Albert Einstein

Californie: les cours en ligne augmenteraient le taux de réussite aux examens Le blended learning, développé à l’Université de San Jose en Californie, a permis d’observer de meilleures notes chez les élèves, encourageant le développement de cette pratique en Californie. Cela fait quelques temps que l’on parle des MOOCS, de leur succès et de leur expansion à d’autres horizons que la seule plateforme de cours en ligne. La Californie est en passe d’autoriser les étudiants des établissements d’Etat à suivre des cours en ligne au même titre que des cours physiques pour valider leur diplôme. Si les MOOCs semblent être une excellente solution aux problèmes financiers des établissements publics, et à celui des classes surpeuplées, la préoccupation qui persiste concerne leur efficacité. Des résultats concluants Le cours qui a été dispensé à la SJSU à l’automne 2012, est un cours d’ingénérie en circuit et électronique, créé par le MIT pour la plateforme edX. Le blended learning convainc les universités

Noesis Edizioni :: Libri in francese Un voyage passionnant parmi les replis sublimes de la nature, les émotions délicates de l’homme et… les mensonges féroces de l’histoire. Est-ce la Terre qui tourne autour du Soleil ou est-ce le Soleil qui tourne autour de la Terre ? Ce faux dilemme est le défi à relever pour trois amis physiciens à la recherche de la vérité. Réveillant d’anciennes mémoires et élaborant de récentes données, ils bouleversent les fondements de la culture officielle. Parmi leurs nombreuses découvertes figure l’horizon sensible, à savoir le cerveau émotionnel humain. 10 Good Reasons Not to Trust Your Brain The human brain is a marvelous tool. However, it was designed for a very different world than we currently live in. As a result, it retains many design flaws that do not serve us well, especially in today’s business world where new ways of thinking and ongoing innovation are essential for success. Perhaps the most damaging flaw is the brain’s tendency to think it’s right. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Getting the best of your brain What can you do to counteract these brain design flaws? Constantly challenge your ideas, attitudes, and assumptions about your business and your customers.Scan the horizon for emerging threats, especially those beyond your industry. Finally, never take your success for granted. Albert Einstein once said, “Two things are infinite, the universe and human stupidity, and I’m not sure about the universe.” Call to action: Pick one of these brain flaws and start to notice when it occurs. Article Source:

Jupiter Docs - rEVOLUTION 2012 Nous sommes tous des sceptiques face aux phénomènes extraordinaires, et nous nous reposons volontiers sur les explications de la presse. Les événements paranormaux constatés y sont souvent tournés en dérision. C'est le fameux « rideau de ridicule » qui doit cacher la véritable, complète et fascinante réalité multidimensionnelle. Ni notre curiosité naturelle, ni notre soif de vérité ne pouvaient se satisfaire de telles approches. Nous avons donc souhaité chercher plus avant les motifs de l'inexpliqué en créant la collection Du Au moment où une ère nouvelle s'ouvre à nous, il est temps de remettre en question nos certitudes et d'évoluer en fonction des découvertes quotidiennes qui sont faites sur notre environnement. Se pencher sur ces mystères nous permettra également d'apporter des réponses à notre origine, notre nature, notre devenir. De véritables moyens de production ont été engagés au service d'une approche scientifique menée dans une totale liberté. Jan Roeloffs, Editeur.

Stress, peurs et traumatismes : la plasticité du cerveau serait capable de s’adapter et nous protéger Des chercheurs d’une équipe anglaise de l'Université d' Exeter Medical School (UEMS) ont pour la première fois identifié le mécanisme qui nous protège du développement de la peur incontrôlable. Nous le savons et l’apprenons régulièrement, notre cerveau a la capacité extraordinaire de s'adapter à des environnements changeants. Cette capacité est nommée par les experts, la « plasticité ». La plasticité neuronale (ou neuroplasticité) nous protègerait du développement de certains troubles mentaux à la suite de stress et de traumatismes. Cette nouvelle étude, publiée dans la revue de psychiatrie Molecular Psychiatry (1) du journal Nature, vient confirmer cette propension naturelle et approfondir le champ de compréhension de son mécanisme. Avant un événement traumatique, les récepteurs PAR-1 vont habituellement informer les neurones amygdaliens de rester actifs et de produire des émotions vives. Sources A lire « Psychologie de la peur.

Giuliana Conforto « Blog d'éveil "Giuliana Conforto est née et vit à Rome. Diplômée en physique, elle a enseigné dans les Universités de l’Aquila, de Calabre et celle de Los Andes, au Vénézuela. Elle a centré sa recherche théorique sur la physique quantique, les théories post-relativistes et super-luminales. Sa recherche pratique c’est tournée vers la recherche de soi et le développement des potentialités latentes du cerveau humain. À cette fin, elle pratique et enseigne l’Art de la Mémoire. En intégrant les connaissances les plus récentes de la physique avec l’antique philosophie hermétique, la psychologie avec l’anthropologie et la cybernétique, elle travaille à recomposer l’unité entre les diverses cultures, à dépasser ainsi la « tour de Babel » des langues, et à fonder une nouvelle science biologique, capable de comprendre l’Intelligence de l'Univers et de l’homme. Le temps est venu de déchirer ce voile et de nous unir à l'Univers Organique dont nous avons toujours fait partie sans le savoir.

Cerveau droit ou cerveau gauche? Quel est votre style d'apprentissage Êtes-vous plutôt « cerveau droit » (créatif) ou « cerveau gauche » (rationnel). Selon le cas, votre style d’apprentissage — votre façon d’apprendre — sera forcément très différent ». Par conséquent, le style d’enseignement du formateur qui sera le plus susceptible de favoriser l’acquisition de connaissances sera lui aussi très différent. C’est du moins ce qui ressort de l’infographique très intéressant présenté en bas de page et provenant du site OnlineCollege.org. À moins de se trouver dans une classe très homogène, comme par exemple un groupe d’étudiants en art, ou en programmation informatique, les groupes d’étudiants ou de participants à une formation regrouperont à la fois des gens appartenant aux trois catégories (gauche, droit et équilibré). Par conséquent, si on veut favoriser l’apprentissage des notions et concepts par l’ensemble des participants, peu importe leur style d’apprentissage, le formateur doit marier les deux styles d’enseignement. Via: Online College Advice

La médecine de Conscience Élever la fréquence vibratoire de nos cellules Certes, cette médecine a progressé dans l’analyse et l’exploration de l’organisme humain. Mais toutes ces investigations en profondeur - qui ne sont pas sans danger - ne tiennent pas compte du "Souffle" qui anime l’Etre humain et de ses rythmes propres, de ce Principe subtil précédant la manifestation, par lequel la matière existe, de ces interactions vibratoires qui ont amené l’organisme à s’exprimer au travers d’une pathologie. Certes, la médecine du corps physique obtient des résultats incontestables dans le domaine de la chirurgie notamment et des réparations plastiques. Toutefois ces résultats restent ponctuels, partiels, car ils ne sont jamais intégrés dans un ensemble où la totalité de l’être humain - corps / âme / esprit - serait appréhendée. Transcender l’aspect moléculaire Ces champs qui informent le vivant Chaque type de cellule, de tissu, d’organe, et d’organisme a son propre champ. Être conscient de son identité profonde Marc J.

Related: