background preloader

36'33 Méditat° du sourire et de l'amour intérieur ♥

36'33 Méditat° du sourire et de l'amour intérieur ♥

http://www.youtube.com/watch?v=ssEtKYZ2olA

Related:  S'Aimer - ExercicesMindfulness exercices audiospsychologiedévpt spirituel

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique Chacun de nous peut manquer parfois de confiance. On n’ose pas dire non, encore moins se lancer dans un nouveau projet ou prendre de nouvelles responsabilités… Bref, cela nous empoisonne la vie. Voici 3 exercices simples qui vous permettront d’entretenir (ou de réveiller) votre confiance en vous ! L’exercice de vos réussites Ouvrez une liste (feuille de papier ou Word, carnet dédié ou note sur votre téléphone portable…) sur laquelle vous noterez toutes les réussites de votre vie : Méditations guidées 29 of May, 2014 Avec cette méditation, vous pourrez développer un esprit plus doux et compassionnel envers vous-même, et vous apaiser avec bienveillance lorsque vous en avez besoin. 11 of April, 2014 Cette méditation vous permettra d’observer les manifestations physiques de plusieurs émotions, afin d’avoir une meilleure connaissance de ce qui se passe pour vous lorsque vous avez un ressenti particulier, et d’être davantage attentif aux messages que vous donne votre corps. 4 of April, 2014

La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété. Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. S'engager dans une pratique régulière de la méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau, selon une étude menée par par des chercheurs de l'Hôpital Général du Massachusets (Boston, Etats-Unis), et publiée le 1er novembre 2012 dans la revue Frontiers in Human Neuroscience. Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d'une personne en train de méditer a un fonctionnement différent de celui habituel, cette étude vient aujourd'hui montrer que la méditation peut aussi engendrer des modifications neuronales durables, c'est-à-dire subsistant après l'activité de méditation proprement dite.

Article: l'Elément Humain de Will SCHUTZ Jean-Luc Monsempès Dans son ouvrage publié en 1994 « L'Elément Humain : Estime de soi, productivité et résultat d'exploitation», Will Schutz décrivait les liens pouvant exister entre l'estime de soi, la confiance des salariés dans l'entreprise et la productivité de l'entreprise. Un pavé dans la marre ou un encouragement à l'introduction du développement personnel dans le monde des organisations.

Téléchargements - Meditations Guidees.com Le tableau ci-dessous regroupe l’intégralité des méditations guidées proposées sur ce site. Vous y trouverez une brève description de chaque exercice, sa durée ainsi qu’une image représentant le CD-Rom de la méditation. En cliquant sur cette image, vous serez dirigé-e vers une page contenant le texte de la méditation guidée et quelques explications importantes selon la thématique abordée. Sachez que votre bonne pratique dépend de votre compréhension de cette thématique. C’est la raison pour laquelle je vous encourage à lire toutes les explications en rapport s’il y en a, au même titre que les questions-réponses, qui regroupe des questions intéressantes en lien avec la pratique des méditations guidées. Remarque importante

Exercices d’estime de soi : Je ne suis pas aimable Léa est si crispée qu’elle en devient laide. Chacun connaît des gens comme elle : les chipies et les jamais satisfaits ; les moroses et les anxieux, qui cherchent toujours le côté négatif de la vie ; les victimes et les martyrs, qui gâchent les cadeaux qu’ils reçoivent comme ceux qu’ils font. Ils sont malheureux. La vie ne les aime pas. Leurs moments de paix sont de courte durée. Ils sont persuadés de n’être pas aimables, parce qu’ils n’ont pas été aimés.

Apprendre à méditer: 5 choses à savoir  De Paris à Tokyo, en passant par Sao Paolo, Tel Aviv ou Sydney, l'ambiance est à la méditation. Des pratiquants, toujours plus nombreux, s'élancent sur les traces du Bouddha pour explorer à leur tour l'univers incroyable de la conscience! Que leurs pas soient enthousiastes ou précautionneux, que leur assise soit régulière ou occasionnelle, les uns et les autres expérimentent le silence et le retour à soi. Quelle étonnante contradiction! 30 façons de faire les choses que vous aimez sans votre smartphone Dans notre culture obsédée par la technologie, nos smartphones sont devenus aussi importants que nos portefeuilles -- et lorsque nous l'oublions, c'est la panique. Mais si nous essayions de l'oublier volontairement? Avant l'information en temps réel, les mails et les textos, il y avait ces activités. La prochaine fois que vous chercherez quelque chose à faire -- sans vos gadgets -- jetez un œil à la liste ci-dessous. 1.

3 clés pour renforcer la confiance en soi La confiance en soi n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans. De même, nous avons construit un manque de confiance chronique ou temporaire suite un événement malheureux ou des comportements malencontreux de la part d’autrui. Dans tous les cas, il n’est pas une fatalité, alors sortons nos truelles et marteaux: Martine Teillac, psychanaliste, nous livre trois clés pour renforcer les fondations de notre confiance en nous. Selon Direct 8, 75% des gens manqueraient de confiance en eux. Qui ne s’est jamais senti mal à l’aise face à une situation donnée, le plus souvent sans oser le dire et dont les projets professionnels se sont retrouvés entravés? En ces temps ou la norme nous dicte d’être extravertis et dynamiques, on associe un peu trop vite le manque de confiance en soi avec la timidité.

Related: