background preloader

36'33 Méditat° du sourire et de l'amour intérieur

36'33 Méditat° du sourire et de l'amour intérieur

http://www.youtube.com/watch?v=ssEtKYZ2olA

Related:  pleine consciencecamalys

La méditation de pleine conscience, c'est quoi? SANTÉ - Non, la méditation n'est pas nécessairement religieuse. Elle n'implique pas non plus de rester des heures et des heures assis sur un tapis de yoga. En clair, ce n'est pas qu'une pratique de hippie ou de gens qui aiment s'ennuyer. La preuve avec cette technique appelée "la pleine conscience". Traduction plus ou moins littérale du mot pali "samma-sati" ("attention juste, conscience attentive de ses actions et de ses pensées"), la "pleine conscience" est une étape primordiale du bouddhisme. Elle consiste à focaliser pleinement son attention sur le moment présent et à analyser les sensations ressenties.

Les mudrâs, des gestes qui soignent Les Mudrâs sont des gestes manuels utilisés à des fins symboliques dans la danse hindoue, les rituels de méditation ou les mantras, mais surtout pour renforcer l’énergie vitale, calmer, soigner ou aider à la concentration dans les exercices de Hatha Yoga. Ils sont également capables de stimuler les zones réflexes des doigts, et, par conséquent, de vitaliser votre organisme ou même de contribuer à traiter certaines affections comme les douleurs, les allergies ou les problèmes nerveux… Il ne s’agit pas, bien sûr, de croire qu’ils pourraient remplacer un traitement médical à part entière. Mais si vous les employez comme compléments thérapeutiques ou comme éléments actifs de prévention ils vous rendront de nombreux services, particulièrement pour résoudre vos petits troubles quotidiens. A la naissance, dans son effort de communication, l’enfant utilise le geste bien avant la parole. Ses mains sont donc les premières à parler et à ressentir.

Neurosciences et méditation En 2000, une rencontre exceptionnelle eut lieu à Dharamsala, en Inde. Quelques-uns des meilleurs spécialistes des émotions, psychologues, chercheurs en neurosciences et philosophes passèrent une semaine entière à discuter avec le Dalaï-Lama dans l’intimité de sa résidence située sur les contreforts de l’Himalaya. C’était aussi la première fois que j’avais l’occasion de prendre part aux rencontres fascinantes organisées par l’Institut Mind and Life qui fut fondé en 1987 par Francisco Varela, un chercheur renommé en neurosciences, et Adam Engle, un homme d’affaires américain. Le dialogue portait sur les émotions destructrices et sur la façon de les gérer.1 Mudras: Le pouvoir de guérison dans vos mains – Lumières Fractal "A cet égard,, Kundalini Yoga suppose que tous les domaines de la main forme une zone réflexe pour une partie associée du corps et le cerveau. De cette façon, nous pouvons considérer les mains pour être un miroir pour notre corps et notre esprit. "~ Lothar Rüdiger Lütge, Expert de yoga Kundalini Pratiquée depuis l'Antiquité en combinaison avec pranayama, asanas et la méditation, Mudras ou gestes des mains est une pratique pour améliorer votre physique, bien-être mental et spirituel. Nos mains définissent notre karma et les doigts étant les points de puissance, sont un lien entre la force Pranique individuelle et l'énergie cosmique universelle. Les mouvements subtils de la main et des doigts établir des liens importants dans le système nerveux et stimulent spécifique voies de l'énergie ou nadis.

Article / EGREGORE ? INREES Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie.

Pleine conscience : 4 exercices pour s'initier La pleine conscience ("mindfulness") consiste simplement à porter attention au moment présent de façon volontaire et sans jugement. Cette capacité a notamment été associée à des effets bénéfiques contre le stress, l'anxiété et la dépression. La pleine conscience s'intègre à la vie quotidienne mais vous serez mieux en mesure de le faire si vous la pratiquez de façon plus formelle par des exercices. Des produits exfoliants naturels et originaux Les cellules de la peau se renouvellent continuellement, et celles qui meurent demeurent à sa surface jusqu’à ce que de nouvelles cellules viennent les remplacer. En réalisant des peelings (des exfoliations), nous contribuons au renouvellement de la peau et celle-ci devient plus douce et plus ferme ! Nous vous expliquons donc comment élaborer quelques produits exfoliants maison, simples et naturels, pour que vous puissiez réaliser vos propres peelings tout en leur ajoutant quelques touches originales pour les transformer en un cadeau surprenant ! À propos de la peau

Hydratation Vs. Nutrition : de quoi mes cheveux ont-ils réellement besoin ? On ne le sait pas forcément mais hydrater et nourrir ses cheveux sont deux choses bien différentes : suivez le guide ! Quels sont les symptômes docteur ? Mes cheveux sont plutôt : Cosmétique maison bio : "baume du tigre" J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre

Related: