background preloader

Artistes & techniciens - intermittents du spectacle

Facebook Twitter

Les emplois d'ouvriers et techniciens de l'annexe 8 - Métiers Culture. Aller directement au contenu Les structures concernées doivent avoir leur activité économique principale dans l’un des codes NAF (nomenclature 2008) ci-dessous : 5911 A – production de films et de programmes pour la télévision5911 B – production de films institutionnels et publicitaires5911 C – production de films pour le cinéma5912 Z – post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision5920 Z – enregistrement sonore et édition musicale6010 Z – radiodiffusion6020 A – édition de chaînes généralistes6020 B – édition de chaînes thématiques9001 Z – arts du spectacle vivant9002 Z – activités de soutien au spectacle vivant avec détention du label prestataire de services du spectacle vivant Source.

Les emplois d'ouvriers et techniciens de l'annexe 8 - Métiers Culture

Metier Technicien Spectacle. Découvrir l’intermittence - Association Opale. Pour commencer, une vidéo à la fois ludique et didactique : historique, chiffres, réformes, etc.

Découvrir l’intermittence - Association Opale

"Intermittents, précaires à temps plein ? " (#Datagueule, juillet 2014. 3 minutes) L’intermittence n’est ni un statut, ni un métier, mais un régime spécifique de protection sociale, parmi d’autres. Point Ressource : Infos sur le régime des intermittents du spectacle - ARTENRÉEL #1. Point Ressource : Infos sur le régime des intermittents du spectacle Suite aux réformes de l’assurance chômage engagées en 2014 et à leur entrée en vigueur au 1ier juillet puis au 1ier octobre 2014, il semble parfois difficile de s’y retrouver lorsque l’on est intermittent du spectacle… Vous trouverez ci-après une compilation de documents officiels émanant des services de Pôle Emploi parmi lesquels vous trouverez peut être vos réponses… Documents Pôle Emploi :

Point Ressource : Infos sur le régime des intermittents du spectacle - ARTENRÉEL #1

Facebook. 20120628-081951.jpg (1536×2048) Actualités du monde associatif : législation, fiscalité, évènements... 24/04/2014 - Amallia Economie Sociale organise sa traditionnelle convention annuelle les 20 et 21 mai prochains à Aix-les-Bains (73).

Actualités du monde associatif : législation, fiscalité, évènements...

Ce temps fort du groupe Amallia rassemble des représentants et des décideurs des organismes sociaux, de l’immobilier social et privé, et plus largement, de différents secteurs de l’économie sociale et solidaire, issus de toute la France et des départements d’outre-mer. Artistes et hackers titillent l’innovation au premier Art Hack Day français. 48 heures pour plancher sur l’innovation à travers des prototypes artistiques.

Artistes et hackers titillent l’innovation au premier Art Hack Day français

Indemnite Intermittent. InterAnnFriche. Intermittent du spectacle, abonnez-vous à mescachets.com, le site des intermittents du spectacle - Site Officiel. Intermittents du spectacle : l'accord garantit l'essentiel des droits à l'indemnisation. Intermittents du spectacle : la martingale de la requalification en CDI à temps plein ! (cass. soc. 9 janv. 2013) Dans un arrêt du 9 janvier 2013, la Cour de cassation incite une nouvelle fois les intermittents du spectacle à demander en justice la requalification de leur CDD en CDI à temps plein.

Intermittents du spectacle : la martingale de la requalification en CDI à temps plein ! (cass. soc. 9 janv. 2013)

This is serious business! 1) L'article L3123-14 du code du travail Aux termes de l'article L3123-14 du code du travail, le contrat écrit du salarié à temps partiel doit mentionner la durée hebdomadaire ou, le cas échéant, mensuelle prévue et la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois. L'absence d'écrit mentionnant la durée du travail et sa répartition fait présumer que l'emploi est à temps complet et qu'il incombe à l'employeur qui conteste cette présomption de rapporter la preuve, d'une part, de la durée exacte hebdomadaire ou mensuelle convenue, d'autre part que le salarié n'était pas placé dans l'impossibilité de prévoir à quel rythme il devait travailler et qu'il n'avait pas à se tenir constamment à la disposition de l'employeur.

Introduction par Marie Christine BLANDIN (présidente de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication) L'impossible équation des intermittents du spectacle, Enquête. Le déficit des intermittents n’existe pas. C’était le 26 juin 2003.

Le déficit des intermittents n’existe pas

Historique. Un protocole d’accord était signé pour réformer le régime spécifique d’assurance chômage des intermittents du spectacle. Cette déflagration dans le monde de la culture en avait entraîné d’autres : l’annulation de tous les principaux festivals, dont le plus célèbre de tous, celui d’Avignon. En cinquante-six ans d’existence, jamais pareille chose ne s’était produite. Même en 68, Jean Vilar avait réussi tant bien que mal à ne pas l’annuler.

Dès juillet 2003, nous, les principaux concernés, avons affirmé, preuves à l’appui, que ce déficit n’existait pas, que c’était de la pure idéologie. LePoleMAPdL : Rdv le 21 janvier #snda @nantesfr... Les 9 points fondamentaux à prendre en compte dans la négociation de vos contrats. Après son article sur ce qu’était le nouveau statut d’agent artistique, puis sur l’épineuse question de la dénomination de la dénomination du groupe musical après dissolution et sur le régime social des redevances et avances sur redevances, Didier Felix se penche sur les points essentiels d’un contrat.

Les 9 points fondamentaux à prendre en compte dans la négociation de vos contrats

Didier Felix, anciennement avocat qui a décidé de se tourner vers le métier d’entrepreneur avec Deal Point, un service qui s’adresse aux producteurs, éditeurs ainsi qu’aux créateurs et artistes désireux de se structurer pour la meilleure exploitation de leurs œuvres, productions et prestations et l’optimisation de leurs revenus, revient aujourd’hui sur les différents points à prendre en compte dans vos négociations contractuelles. Dans toute négociation il y a un certain nombre de points à prendre en considération afin que les parties aient une parfaite compréhension de leurs droits et obligations.

Les intermittents en scènes. Les majors de la musique veulent croire au streaming. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry Après l'espoir, la rechute ?

Les majors de la musique veulent croire au streaming

L'année 2012 avait représenté une divine surprise : pour la première fois depuis treize ans, le chiffre d'affaires des majors s'était stabilisé. Mais en 2013, les revenus de la musique enregistrée dans le monde ont à nouveau reculé, et sensiblement : de près de 4 %, à 15 milliards de dollars (10,8 milliards d'euros), selon les chiffres rendus publics, mardi 18 mars, à Londres par l'IFPI, la Fédération internationale de l'industrie phonographique. Certes, les mauvaises performances du Japon, deuxième marché du monde pour la musique, plombent le secteur : le chiffre d'affaires des majors s'y est effondré de 16,7 % en 2013. Move On ! La mobilité pour artistes émergents. Nouvelle BROCHURE « CAP » avril 2012 - Les règles de l’indemnisation chômage des intermittents du spectacle.

Plateaux N° 210. Trimestre: Juillet / Août / Septembre 2012.

Plateaux N° 210

Radiohead, Coldplay, Black Keys… ils nagent à contre-streaming. Ripostes n°1 - Le déficit des annexes 8 et 10 des intermittents du spectacle n'existe pas. Ripostes n°2 - DésinTox, réponse à l'émission C dans l'air du 29.01.2013. SUPPERMITTENT. T.co / Twitter. Taux intermittent, site de calcul d'allocations des intermittents du spectacle. Une vitrine en ligne idéale pour les artistes. Tous, nous rêvons de ce que nous ferons lorsque nous serons débarrassés des tâches quotidiennes. Ces rêves-là nous désignent un point d'arrivée. Notre capacité à nous mettre en projet balisera le chemin qui nous y conduira, peut-être.

Et si nous regardions ailleurs, hors de notre boîte, pour accomplir nos rêves ? La créativité n'est pas uniquement une affaire d'effort personnel et de mobilisation de ses propres ressources. Une vitrine en ligne idéale pour les artistes. Www.follepensee.com/telecharger/contribution-pour-une-audition-au-senat.