background preloader

Direction Stéphane Braunschweig

Direction Stéphane Braunschweig

http://www.colline.fr/fr

Related:  ARTS du SPECTACLE

Collection Carolyn Carlson - Vidéos de danse Collection Carolyn Carlson La mise en ligne des archives de Carolyn Carlson sur Numéridanse est dédiée à Charles Picq. En janvier 2014, l'Atelier de Paris/CDC lance la Collection Carolyn Carlson, qui rassemble l'ensemble des archives audiovisuelles de la chorégraphe et les rend accessibles au public. Studio-theatre de Vitry ciseaux, papier caillou est l’un des premiers textes abordés par le Comité des Lecteurs du Studio-Théâtre. Il est apparu à tous comme l’un des plus intéressants, tant par la profondeur de son propos que par la qualité poétique de son écriture. Il s’est imposé à nous comme notre prochain projet de mise en scène. ciseaux, papier, caillou de Daniel Keene

Cirque du Soleil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chapiteau du Cirque du Soleil La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec notamment l'absence d'animaux, une grande importance donnée aux jeux de comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d'acrobaties. Elle emploie aujourd'hui[note 1] 5 000 personnes dans le monde parmi lesquels plus de 1 300 artistes dont certains sont des anciens sportifs professionnels reconvertis[2],[3]. SIX PERSONNAGES EN QUÊTE D’AUTEUR Luigi Pirandello Publication du groupe « Ebooks libres et gratuits » – À propos de cette édition électronique. 101 Qu’est-ce que la performance ? Steven Cohen, Chandelier, 2001 Par Gérard Mayen, critique de danse Une définition impossible ? C’est devenu une figure quasi obligée de tout exposé concernant la performance : entamer celui-ci en s’interrogeant sur l’impossibilité même qu’il y aurait à la définir.

Christoph Marthaler Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Christoph Marthaler, né le 20 septembre 1951 à Erlenbach dans le canton de Berne, est un metteur en scène de théâtre et d'opéra formé à l'école de Jacques Lecoq à Paris. Il travaille pendant les années 1970 au Neumarkttheater de Zurich, aux côtés de Horst Zanki, comme musicien de théâtre. En 2010, il est artiste associé au Festival d'Avignon. En 2011, il reçoit l’Anneau Reinhart, la plus haute distinction pour une personnalité du théâtre en Suisse. Archaos Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Archaos est une compagnie de cirque française. Fondé en 1986 par un groupe d'artistes cosmopolite, puis codirigé à partir de 1987 par Pierrot Bidon et Patrick Brunet, Archaos renouvela le cirque. L'apport mêlé du théâtre, du rock et de la poésie forgèrent une esthétique qui tournait en dérision les conventions de genre. Historique[modifier | modifier le code]

"Papperlapapp", Marthaler suspendu Pour leur excursion au palais des Papes, Christoph Marthaler et sa troupe n’ont pas pris l’autocar mais un camion bâché. Ils en débarquent par l’arrière, tout droit sortis d’une époque qui renvoie à l’enfance du metteur en scène (les années 50) et à un univers où se mélangeraient la Suisse profonde et la République démocratique allemande. Robes à fleurs, bibis et sacs à mains pour les femmes, costumes étriqués pour les hommes, la petite bande de touristes qui surgit dans la cour d’honneur, menée par un guide aveugle et polyglotte, est en voyage d’exploration. Prie-Dieu. Dans tous les spectacles de Marthaler, la troupe est une microsociété, un corps social très influencé par son environnement, dont les membres sont simultanément solidaires et antagoniques. Papperlapapp (qui signifie en allemand blablabla) raconte une visite de groupe en papauté.

En scènes : le spectacle vivant en vidéo Parcours thématique Marie-Aude Hemmerlé Introduction Le blog du Forum » La Banque du miel Du miel dans les épinards Mardi 21 septembre, tombée de la nuit, ça s’active au Forum. Plus que quelques heures avant l’arrivée des invités : la table de banquet s’habille d’une grande nappe blanche, les assiettes passent de mains en mains, sorties de leur placard, chatouillées par un coup de torchon, disposées entre les couverts, en face des chaises bien alignées. Bunraku Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tradition théâtrale plus particulièrement originaire de la région d'Ōsaka, le bunraku est interprété par un seul récitant qui chante tous les rôles, et trois manipulateurs pour chaque marionnette. Les marionnettistes sont visibles par le public et utilisent soit la gestuelle furi, plutôt réaliste, soit la gestuelle kata, empreinte de stylisation, selon l'émotion recherchée. Les manipulateurs respectent une hiérarchie réglée en fonction de leur degré de connaissance dans l'art du bunraku.

Wajdi Mouawad Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wajdi Mouawad, né le à Deir-el-Qamar au Liban, est un homme de théâtre, metteur en scène, auteur, comédien, directeur artistique, plasticien et cinéaste libano-canadien (québécois). Biographie[modifier | modifier le code] Wajdi Mouawad quitte son pays natal à l’âge de onze ans en 1978 et émigre avec sa famille à Rouen en France, puis au Québec dans la ville de Montréal en 1983. Durant sa scolarité il rejoint la troupe de théâtre de son école secondaire puis, encouragé par son professeur de français, il entre à l’École nationale du théâtre du Canada dont il sortira diplômé en 1991.

En hommage à Sotigui Kouyaté - Cassandre>Horschamp.org Le site ART/CULTURE/SOCIÉTÉ Cassandre/Horschamp, la revue qui s'aventure dans les hors champs de la création artistique Aide Fonctionnement du moteur de recherche : (La casse est indifférente) Joël Pommerat Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Joël Pommerat est né en 1963 à Roanne. Il est auteur-metteur en scène mais préfère se définir comme "auteur de spectacle". Il monte généralement ses propres textes, mais il a également mis en scène Une année sans été, écrit par Catherine Anne.

11 euros sur présentation de la carte du QG by auqg Sep 9

Related:  75 - PARISLieux de diffusion // ParisThéâtre et arts de la scèneSalles de théâtre, compagnies théâtrales