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Royal de Luxe - Compagnie de théâtre de rue

Royal de Luxe - Compagnie de théâtre de rue
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Culture Visuelle | Média social d'enseignement et de recherche Compagnie DCA - Philippe Decouflé Il était une fois, la Commune de Paris.... Projection de film, lecture de poèmes, discussions. JEUDI 22 NOVEMBRE 2012 À 20h30. Il était une fois, la Commune de Paris, mais aussi : il était plusieurs fois, une multitude de fois, des récits différents qui surgissent, se confrontent, jamais univoques, se soulèvent, harmoniques et/ou dissonants. L’association de production Arkatfilms réunit une vingtaine d’auteurs dont Rania Guedouar, Florence Pezon, Régis Boitier, Aziz Soumaré, Vincent Poulin, Paco Camacho, Malika Kadri, Damien Peaucelle, Christophe Marchand, Françoise Féraud, Philippe Pardiac, Laurent Hugues. Pour en savoir plus : Le Vent Se Lève !

Archaos Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Archaos est une compagnie de cirque française. Fondé en 1986 par un groupe d'artistes cosmopolite, puis codirigé à partir de 1987 par Pierrot Bidon et Patrick Brunet, Archaos renouvela le cirque. L'apport mêlé du théâtre, du rock et de la poésie forgèrent une esthétique qui tournait en dérision les conventions de genre. Historique[modifier | modifier le code] Le travail avant-gardiste d’Archaos a été récompensé par le succès, d'abord au Festival d’Avignon en 1987, puis dans le monde entier, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre, Irlande, Hollande, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Israël, Canada, Australie,… donnant de la France l’image d’un pays novateur en matière de création dans le domaine des Arts du Cirque. Depuis 2001, Guy Carrara partage la direction artistique avec Raquel Rache de Andrade artiste dans la compagnie depuis 1988. L'humoriste Babass a travaillé au cirque Archaos comme cracheur de feu.

Les évadés du bocal - 2ème edition Qu’est-ce que la performance ? Steven Cohen, Chandelier, 2001 Par Gérard Mayen, critique de danse Une définition impossible ? C’est devenu une figure quasi obligée de tout exposé concernant la performance : entamer celui-ci en s’interrogeant sur l’impossibilité même qu’il y aurait à la définir. Devant pareil embarras, on s’entendra bien souvent à conclure que l’instabilité de sa définition doit être rangée parmi ses traits caractéristiques. C’est parfois en passant par ses marges, ou en précisant ce qu’il en est de pratiques voisines, que nous esquisserons une constellation ayant trait à la performance. Un embarras terminologique Une action en train de se produire Ici, il faut abstraire le terme de performance de sa composante qui tire vers les notions de prouesse ou d’excellence – une acception qu’on laissera plus volontiers au domaine du sport, par exemple. L’énoncé performatif : dire/produire À l’origine : les arts visuels L’action painting Un espace « autre », loin du marché Voisinages, cousinages Les happenings & Fluxus

La Ferme du Bonheur Collection Carolyn Carlson - Vidéos de danse Collection Carolyn Carlson La mise en ligne des archives de Carolyn Carlson sur Numéridanse est dédiée à Charles Picq. En janvier 2014, l'Atelier de Paris/CDC lance la Collection Carolyn Carlson, qui rassemble l'ensemble des archives audiovisuelles de la chorégraphe et les rend accessibles au public. En octobre 2010, l'Atelier de Paris-Carolyn Carlson/CDC recevait le Prix d'Excellence de la Fondation Audiens Générations qui récompensait l'ensemble de son travail consacré à la transmission à l'occasion de son 10ème anniversaire. La Collection Carolyn Carlson rassemble des films, des captations de spectacles, de répétitions, des improvisations, des masterclasses, des documentaires… des années 60 à nos jours. Un inventaire exhaustif des archives audiovisuelles de Carolyn Carlson a été réalisé référençant 900 documents. L'intégralité de la collection est consultable à l'Atelier de Paris/CDC où un poste de documentation sera mis à la disposition du public. © Photo : Claude Lê Anh. Carolyn Carlson

À propos d’Appareil 1La politique requiert selon Benjamin un processus d’individuation dont la technique est le milieu privilégié. La technique est ce qui fraye des passages entre les hommes, leurs pratiques et leurs productions. Elle ne s’épuise pas dans des technologies définies par leurs fonctions, mais se développe en multipliant les connexions, les opérations, les agencements entre différentes activités humaines, espace corporel et espace d’images. 2Il faut ici distinguer l’appareil du dispositif : le dispositif produit des processus d’objectivation selon une finalité déterminée, une stratégie, à partir de structures matérielles et linguistiques – discours juridiques, institutions, urbanisme etc. 3L’appareil se définit comme une technique qui affecte la sensibilité, la transforme, suspend la stratégie propre aux dispositifs. 4On considérera comme un appareil toute technique qui développe un jeu autonome sur la perception et la sensibilité et, affectant une singularité, la transforme.

Cirque du Soleil La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec notamment l'absence d'animaux, une grande importance donnée aux jeux de comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d'acrobaties. Elle emploie aujourd'hui[note 1] 5 000 personnes dans le monde parmi lesquels plus de 1 300 artistes dont certains sont des anciens sportifs professionnels reconvertis[2],[3]. Le Cirque du Soleil, qui développe des activités d'affaires dérivés de ses spectacles (organisation d'évènements, productions audiovisuelles, merchandising, licensing), est également un acteur important de l'action sociale et culturelle. Se qualifiant de « Cirque citoyen », l'entreprise participe entre autres au financement d'associations dans une vingtaine de pays différents sur cinq continents[6] et a créé un programme international « Cirque du Monde » pour aider les jeunes en difficulté[7]. Histoire[modifier | modifier le code] Premier logo de la compagnie

Image du film Un prophète de Jacques Audiard à voir si ce n'est pas déjà fait !! En scènes : le spectacle vivant en vidéo Parcours thématique Marie-Aude Hemmerlé Introduction Si l'avènement de la mise en scène date du XIXe siècle, si son autonomisation s'est exercée tout au long de la première moitié du XXe siècle, elle s'impose encore davantage par l'intermédiaire de la figure du metteur en scène dans les années soixante et soixante-dix. Héritages et influences Ainsi, par exemple, le milieu théâtral du début des années soixante est encore sous l'influence de Brecht qui est venu à Paris avec sa troupe du Berliner Ensemble en 1954. Les spectacles mentionnés ne font que l'esquisser, mais, de fait, cet exercice critique permet aux praticiens de l'époque de proposer une relecture des grands classiques du théâtre européens et français. [1] Bernard Dort, « L'Age de la représentation », in Jacqueline de Jomaron (dir.), Le Théâtre en France, Paris, Armand Collin, 1989, p. 473. [2] Idem, p. 473-474. Troupes et recherches Ce lieu est emblématique de la conception du théâtre développée par Peter Brook. [2] Idem, p. 519.

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