background preloader

Lettre dr Thierry Hertoghe n°2 - janvier 2013 - L’insuffisance thyroïdienne ou hypothyroïdie modérée [pdf]

Lettre dr Thierry Hertoghe n°2 - janvier 2013 - L’insuffisance thyroïdienne ou hypothyroïdie modérée [pdf]

http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/CPDH-Dossier-JANV-2013.pdf

Related:  marsarloulapelisalwidifredelux

La naturopathie en clair. Les Newsletters santé. Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! Vous lisez cette page car vous êtes probablement inscrit à la newsletters de naturopathie-en-clair.com (si ce n’est le cas nous vous encourageons à le faire, c’est gratuit et cela vous permet de télécharger un document très instructif sur les aimants, voir ci-contre >>> ). Mais pour autant nous allons ici parler de la « concurrence », bien que ce terme ne convienne pas vraiment! En effet, les sites ou blogs dont nous allons parler (liste non exhaustive!) Hormones anti age : DHEA, Mélatonine, Pregnelonone : prévention vieillissement Les hormones qui diminuent avec l'âge : DHEA, Mélatonine, Pregnelonone Les hormones servent essentiellement à coordonner le fonctionnement de nos organes. Secrétées par diverses glandes (thymus, glande pinéale…), elles sont indispensables à un bon fonctionnement de notre organisme, et leur concentration est également importante.

Entretien avec le Dr Thierry Hertoghe Le Dr Thierry Hertoghe est un expert international reconnu des traitements hormonaux antiâge. Il a formé plusieurs milliers de médecins à l'utilisation des traitements hormonaux dans leur pratique quotidienne. Ayant commencé à exercer comme médecin généraliste, le Dr Thierry Hertoghe s'est ensuite consacré à l'utilisation des hormones, recherchant et développant des traitements hormonaux pour ses patients. Thierry Hertoghe est l'actuel président de l'International Hormone Society (plus de 1 800 médecins), président de la World Society of Anti-Aging Medicine (près de 3 900 médecins), membre du bureau de l'European Organization of Scientific Anti-Aging Medicine (Paris) et conseiller de multiples sociétés savantes nationales, incluant l'American Academy of Anti-Aging Medicine (Chicago). Il est l'auteur de The Hormone Handbook, un ouvrage en anglais pratique et très complet de plus de 600 pages, destiné aux médecins. Quelle est la place de l'hormonothérapie dans la médecine antiâge ?

Sous estimez-vous les Oméga-7 ? Chère lectrice, cher lecteur, En 2011, alors qu’ils étudient des souris obèses et diabétiques dans leur laboratoire du Tokyo Innovation Center, trois chercheurs japonais font une découverte intrigante : Ils remarquent que celles qui reçoivent des doses quotidiennes d’acide palmitoléique (l’acide gras oméga-7 le plus courant) ont une nette amélioration de leur état diabétique après 30 jours : gain de poids réduit, baisse du taux de sucre dans le sang, diminution de la résistance à l’insuline… [1]

Faut-il prendre de la vitamine K2 avec la vitamine D ? Depuis plus de 10 ans, les multiples bienfaits de la supplémentation en vitamine D sont connus du grand public. Après avoir été vendus seule pendant de nombreuses années, les fabricants conseillent maintenant d’acheter la vitamine D conjointement à la vitamine K2. Raison invoquée : si on ne prend pas de vitamine K avec la vitamine D, le calcium n’irait pas au bon endroit dans l’organisme et se logerait dans nos organes, augmentant nos risques de nombreuses maladies. problème : les compléments alimentaires de vitamine D3 et K2 coûtent beaucoup plus chers que les compléments alimentaires de vitamine D3 seuls. Alors, ces allégations reposent-elles sur une réalité scientifique ou s’agit-il d’une communication marketing destinée à nous faire dépenser plus ? La vitamine D3 provoque-t-elle des calcifications ? La calcification artérielle est une des composantes importantes des maladies cardiovasculaires.

Glycine pure en poudre ou gélules ? Le guide d’achat complet Alliée des sportifs, la glycine permet de gagner en masse musculaire et récupérer rapidement après les entraînements. Cet acide aminé entre en fait dans la synthèse de collagène, protéine présente dans différents tissus de l’organisme. Il s’agit aussi d’un excellent remède pour améliorer la qualité du sommeil et traiter les troubles du système nerveux. Nous pouvons en retirer tous ces bénéfices santé, à condition de bien le choisir évidemment. Vos intestins sont-ils troués ?? Un nombre stupéfiant de maladies sont causées, à l’origine, par un problème de trous dans les intestins, et les gens ne s’en rendent pas compte ! Les médecins appellent ça le problème des intestins « hyperperméables » (« leaky gut syndrome » en anglais). Migraine, douleurs articulaires, maladies auto-immunes, dépression, maladies cardiovasculaires, fatigue chronique : toutes ces maladies peuvent être déclenchées ou aggravées par des problèmes d’intestin. Je vais vous parler des causes et des solutions. Mais avant cela, un peu d’anatomie :

10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline. Booster sa mémoire à toute épreuve - Nutrition cérébrale Les capacités d’apprentissage et les facultés mémorielles ne sont malheureusement pas les mêmes pour tous. Pourtant, il existe des aliments et des suppléments pour doper très efficacement la matière grise. Alimentation, supplémentation... Tout ce que vous devez savoir pour doper la mémoire, au quotidien ou lors de périodes d’examens. Santé ? Ce n'est pas le gluten qui pose problème, mais bien les lectines Le Dr. Steven Gundry, cardiologue et chirurgien cardiaque, concentre toute son attention à la guérison des maladies modernes et aux changements dans nos habitudes alimentaires. Selon le cardiologue Gundry, ce n’est pas le gluten qui pose problème.

Lectines : je t’aime moi non plus pour les intestins ? - Because Gus Attention, on vous prévient, cet article pourrait bien vous changer la vie. Parce que notre radar vient encore de détecter un aliment à surveiller du bout de la fourchette : les lectines. Les lectines, qu’est-ce que c’est ? Elles sont partout ? Ces aliments « sains » qui percent vos intestins Attention aux lectines et à l’histamine Des aliments estampillés sains voire super-sains peuvent ne pas l’être pour vous. Les végétaux ont aussi développé des moyens de défenses afin de se protéger des prédateurs. Il y en a plusieurs et pas seulement les lectines traitées dans cet article.

La méthylation, pourquoi c'est fondamental et à quoi ça sert ? Qu’est-ce que la méthylation ? La méthylation est un processus métabolique vital. Il a lieu en permanence dans toutes les cellules de notre organisme à un rythme effréné (jusqu’à un milliard de fois par seconde). Académie Herb'Holiste - Cours et formations en herboristerie L’acéthylcholine et la santé Sylvie Mireault, naturopathe-herboriste Responsable des fonctions de la pensée et régulateur de la capacité à traiter les données sensorielles, l’acétylcholine, associée aux ondes alpha, est surtout produite dans les lobes pariétaux du cerveau. Si elle s’avère votre neurotransmetteur dominant, votre bio-tempérament vous dote d’une personnalité très créative et ouverte aux idées nouvelles.

Related: