background preloader

Thyroïde

Facebook Twitter

Les solutions du Dr Willem aux troubles de la thyroïde. Bonjour, J’ai aujourd’hui l’honneur d’accueillir parmi nous un être humain hors du commun ainsi qu’un fantastique thérapeute, qui a fondé entre autres « Les Médecins aux pieds nus ».

Les solutions du Dr Willem aux troubles de la thyroïde

Créateur et Président de la Faculté libre de médecines naturelles (FLMNE), diplômé en épidémiologie du Sida et en anthropologie médicale, il a aussi été l’un des derniers assistants du Dr Albert Schweitzer. Un des rares spécialistes à bien interpréter tous les troubles de la thyroïde tout en proposant des solutions naturelles ; j’ai nommé le Docteur Jean-Pierre Willem. La glande thyroïde est située à la base du cou. Elle joue un rôle déterminant dans chacune de nos fonctions corporelles. Une glande thyroïde en bon équilibre est une des clés de la prévention du vieillissement.

Il n’est pas surprenant que le moindre dysfonctionnement de la glande (hypothyroïdie, hyperthyroïdie) présente de nombreuses répercussions sur notre santé. Sept femmes pour un homme sont atteintes de ces dysfonctionnements. Hypo ou hyper ? Les meilleurs remèdes naturels pour la thyroïde. 11.8KEmailShare La thyroïde est une glande en forme de papillon, disposé sur la partie antérieure du cou, de chaque côté de la trachée, juste au-dessous de la pomme d’Adam.

Les meilleurs remèdes naturels pour la thyroïde

Elle fait partie du système endocrinien et l’un des premiers organes à se développer dans un fœtus. Régime IG Thyroïde : tout va rentrer dans l'ordre. Équilibrer l'activité de la thyroïde. Pour fonctionner de façon optimale et produire les hormones thyroïdiennes en quantité suffisante, pour répondre aux besoins de l'organisme, la thyroïde utilise un certain nombre de nutriments incluant des minéraux comme l'iode, le magnésium, le sélénium ou le zinc, des vitamines du groupe B ou l'acide aminé L-Tyrosine.

Équilibrer l'activité de la thyroïde

La recherche a également montré que la forskoline ou les guggulstérones peuvent améliorer son activité tout en favorisant la perte de poids. La glande thyroïde est située dans la partie avant du cou, juste sous la pomme d'Adam. Elle a un rôle de contrôleur majeur de l'activité métabolique dans pratiquement tous les tissus de l'organisme. La thyroïde sécrète des hormones, indispensables à la santé, qui interviennent à de multiples niveaux : elles stimulent la consommation d'oxygène, aident à réguler le métabolisme des lipides et des hydrates de carbone, et sont essentielles à une croissance et un développement normaux. Des difficultés à perdre du poids. 'Vivre sans thyroïde' - Forum de discussion.

La thyroïde, chef d’orchestre ! Par Annie Fonctionnement, symptômes et alimentation pour booster la glande thyroïde Il n’est pas rare d’entendre autour de soi des gens lésés par le dérèglement de leur thyroïde.

La thyroïde, chef d’orchestre !

Cet organe du corps humain est en effet souvent associé à des maladies, à de la fatigue persistante et/ou à un mal être. Comment comprendre cela ? Mieux, comment y remédier naturellement ? La thyroïde chez l’être humain Il s’agit d’une glande endocrine située sous la pomme d’Adam qui joue le rôle d’un vrai chef d’orchestre. Chez l’être humain, et en particulier chez la femme, ces perturbations hormonales ne sont pas rares. Les anomalies thyroïdiennes sont d’une grande variété, celles qui affectent la forme de la glande par des nodules ou des kystes n’entraînent pas forcément d’anomalie des sécrétions hormonales.

Les 3 grands risques liés à la thyroïde. Soigner la thyroïde. Huiles essentielles, G5 et thyroïde. Traitement alternatif pour thyroidite de Hashimoto. Hyperthyroïdie et solutions naturelles. Votre thyroide : et si elle vous empêchait de maigrir? Les 30 dernières années ont été marquées par une épidémie hypothyroïdisme provenant principalement de la pauvreté nutritionnelle de notre alimentation et de notre style de vie moderne (avec en plus l’accroissement des cas d’obésité et de diabète II).

Votre thyroide : et si elle vous empêchait de maigrir?

L’hypothyroidisme mal diagnostiqué En médecine, on se sert sur des tests pour décider du diagnostique et choisir le traitement. Si le diagnostique n’est pas correcte, le traitement ne sera pas efficace, ou pire, s’il s’agit de médicaments, sera potentiellement dangereux. Or le mauvais diagnostique est fréquent dans l’évaluation de l’activité de la thyroïde. Malheureusement, les cas hypothyroïdisme restent mal diagnostiqués car leurs symptômes font partie des manifestations sourdes qu’il est difficile à détecter au cours d’une consultation.

Le pire c’est qu’il peut arriver que vous ayez des symptômes criant d’hypothyroïdie, mais que vos analyses soient normales, donc, que “vous n’ayez rien du tout”, et qu’on ne vous propose aucun traitement. 1.