background preloader

Les égrégores

Les égrégores
Les égrégore sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes. L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité, par exemple : groupe de philatélistes, club sportif, syndicat, église, parti politique… ou tout simplement ensemble de personnes pouvant être disséminées sur la planète mais, vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion… Un ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité, déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu'ils mettent en commun. Cette activité concentrée sur un objet en particulier génère une forme pensée ou, champ énergétique composé d'énergie mentale, d'émotionnelle, d'énergie spirituelle. L'égrégore est une énergie structurée par l'objet sur lequel elle se finalise, et remplie de toutes les émotions que les participants mettent en commun. L'égrégore est une entité vivante

http://www.energie-sante.net/fr/hp/HP002_les-egregores.php

Related:  Psydéveloppement personnel

Environnements sans lumière naturelle : un éclairage spécial aide à réguler l'horloge biologique Elle se base sur des signaux reçus de l’extérieur pour se resynchroniser en permanence sur 24 heures. Le plus important des « donneurs de temps » est la lumière. Une exposition inappropriée dérègle horloge biologique avec des conséquences sur les fonctions cognitives, le sommeil, la vigilance, la mémoire, les fonctions cardiovasculaires etc. L’ingestion de nourriture, l’exercice physique et la température extérieure sont d'autres « donneurs de temps ». Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie.

10 choses que vous comprendrez seulement lorsque vous apprendrez à êtr... Certaines personnes pensent que le fait d’être seul est une mauvaise chose et la solitude est souvent considérée comme quelque chose de négatif. Être seul signifie soit que vous êtes asocial, soit que vous êtes rejeté par les autres. Cependant être seul n'est pas forcément une chose pénible car une poignée d'avantages s'offrent à vous lors de ce retranchement. Lifehack a sélectionné dix choses dont vous profiterez seulement lorsque vous appréhenderez cette solitude. 1. Vous serez en mesure de recharger vos batteries. Spiritualité Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature[9]. Religions et spiritualité[modifier | modifier le code] La spiritualité dans le cadre de la religion[modifier | modifier le code] La spiritualité religieuse est souvent associée à l'origine latine religare, dont le premier sens (Félix Gaffiot) est : attacher par-derrière, relier , attacher, amarrer [les navires au rivage].

Reprendre le rythme : l’homéopathie vous y aide Le plus dur avec la rentrée, c’est de se remettre dans le rythme du travail et de la routine quotidienne. Se relever à heures fixes, préparer les enfants, courir après le bus, entretenir la maison et accomplir les taches administratives. Si le courage vous manque ou si vous sentez déjà la lassitude vous gagner, voici les remèdes homéopathiques qui pourront vous aider à franchir le cap. Mystique La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes[1]. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun. « Mystique » vient de l'adjectif grec μυστικός (mustikos). C'est un mot de la même famille que le verbe μυέω (muéô) qui signifie « initier, enseigner », et que le nom μυστήριον (mustérion) qui a donné « mystère ». Bien qu'il remonte à l'Antiquité, le terme mystique n'est employé comme substantif (« la mystique ») que depuis le XVIIe siècle[2],[3].

Faire le vide chez soi © Jupiter Comment recharger ses batteries sans quitter son domicile ? En laissant circuler l’énergie grâce aux principes du feng shui, en rangeant son intérieur et en créant une ambiance propice à la rêverie. Marie-Laurence Grézaud Franchir le seuil de chez soi, poser son sac, se défaire de ses chaussures… et peu à peu se sentir à l’abri de la dureté du monde. Si notre demeure est d’abord un refuge qui nous protège, elle est aussi un lieu qui nous ressemble. « Elle constitue, après le vêtement, notre troisième peau et notre identité », résume Dominique Loreau, qui vit au Japon depuis plus de trente ans et partage au travers de ses ouvrages de développement personnel sa vision d’un certain art de vivre.

5 astuces pour arrêter d'avoir peur du futur - Boris Amiot, coach en développement personnel à Serris (77) Bien que de tout temps l’Homme se soit employé à lutter contre ce fait au travers de fantasmes et de fictions, le futur demeure imprévisible. Si anticiper le futur négativement est source d’angoisses, que ce soit, selon les individus, pour des petites choses à courte échéance ou pour l’ensemble de l’humanité à long terme, ne pas savoir peut également générer du stress. Comment faire alors pour vivre sereinement dans le présent, sans peur du futur ? #01. Accepter l’imprévisibilité Couper les liens d’attachement Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir.

Désactiver l'émotion d'un souvenir désagréable - Boris Amiot, coach en développement personnel à Serris (77) Vous vous êtes disputé(e) avec un collègue dans la semaine ou vous avez passé une heure au téléphone avec une administration qui n’a rien compris à votre demande et quand vous y repensez, ça vous énerve ? Votre souvenir est associé à des émotions désagréables que vous ne souhaitez probablement pas revivre à chaque fois que vous vous le remémorez (et donc potentiellement à chaque fois que vous risquez de vous retrouver dans une situation similaire). Cet article et la technique qu’il décrit peuvent vous y aider ! Il s’agit d’une des techniques de base de la PNL, également appelée “désactivation d’ancre négative”. Elle est simple et peut s’avérer extrêmement efficace. Vous pouvez choisir de vous asseoir, ou bien de rester debout.

Les oméga-3 préviennent certaines formes de dépression comparativement à un placebo Les gras polyinsaturés oméga-3 préviennent certaines formes de dépression comparativement à un placebo, selon une étude publiée dans la revue Biological Psychiatry. Les personnes qui sont atteintes d'une inflammation accrue, dont celles qui reçoivent des cytokines comme traitement médical, ont un risque considérablement accru de dépression. Par exemple, un traitement de 6 mois d'interféron-alpha pour une infection chronique par le virus de l'hépatite C provoque une dépression chez environ 30% des personnes traitées. Les oméga-3, plus communément connus sous le nom d'huile de poisson, présentent une longue liste de bienfaits pour la santé, incluant la réduction du risque de maladie cardiaque et des niveaux de triglycérides. Ils sont aussi connus pour avoir des propriétés anti-dépressives et anti-inflammatoires. Elles étaient assignées au hasard à recevoir, pendant 2 semaines, des oméga-3 EPA ou DHA, ou un placebo.

La météo intérieure, ou comment renouer avec ses émotions - Boris Amiot, coach en développement personnel à Serris (77) Un des objectifs du développement personnel est de mieux se connaître. En tant qu’êtres sensibles, nous sommes en permanence traversés d’émotions plus ou moins perceptibles. Chacune d’entre elles nous donne des indications précieuses sur la satisfaction de nos besoins et sur les meilleurs choix à faire. Ho'Oponopono : Joe Vitale rencontre le Dr Len Ho'Oponopono Ho'Oponopono ou la sagesse hawaïenne retrouvée Ho'Oponopono (ho-o-pono-pono) est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique. Le Ho'Oponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lā'au lapa'au1 (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques, il était fait avec des groupes familiaux.

Subir ou accepter, le choix qui change tout - Boris Amiot, coach en développement personnel à Serris (77) La vie est merveilleuse en ce qu’elle nous laisse toujours le choix. À chaque moment, nous choisissons de faire ou de ne pas faire, le plus souvent sans nous en apercevoir. Notre responsabilité d’être humain et notre volonté d’évoluer nous poussent à prendre davantage conscience de ces choix, afin d’être le plus aligné possible entre ce que nous faisons et ce que nous décidons d’être. Et même lorsque nous pouvons avoir l’impression d’être dans une impasse, lorsque nous avons la certitude que nous ne pouvons plus rien faire, il nous reste encore un choix : celui de subir ou d’accepter. Subir consiste à refuser d’accepter ce qui est.

merci, c'était intéressant, instructif, utile. by floryane_leguet Jul 17

Related: