background preloader

Thyroïde (Thyroïdite de Hashimoto)

Facebook Twitter

Thyroïdie/température. Santé de la thyroïde. Il est difficile de comprendre pourquoi la gamme des niveaux de TSH considérés normaux par la médecine allopathique est si large, étant donné la sensibilité extrême de la glande thyroïde.

Santé de la thyroïde

Beaucoup de personnes souffrent d'un léger déséquilibre de la glande thyroïde appelé hypothyroïdie subclinique. Leur niveau de thyréostimuline (l'hormone qui stimule la thyroïde pour quelle synthétise les hormones thyroïdiennes) est plus élevé que 2,0 UI/ml mais plus bas que 5,5 UI/ml (niveau indiquant l'hypothyroïdie). Ces personnes doivent faire face aux nombreux symptômes de l'hypothyroïdie, mais ne peuvent recevoir de traitement médical. Guérir les maladies auto immunes, hypothyroidie Hashimoto, un médecin témoigne - www.regenere.org.

Thyroïde : le livre. Chère lectrice, cher lecteur, Si vous pensez souffrir d’un problème de thyroïde, il faut acheter le nouveau livre du Dr Benoit Claeys : « En finir avec l’hypothyroïdie : ce que votre médecin ne vous dit pas et que vous devriez savoir ».

Thyroïde : le livre

Je ne touche aucune commission, mais sachez que ce livre est tout simplement ce qui existe de mieux sur le sujet. De plus, il est très bien écrit, très facile à lire. Vous pouvez vous le procurer en librairie ou l’acheter en ligne, par exemple ici : Mon article de vendredi dernier sur le sujet (« Le tiers externe de vos sourcils est-il dégarni ? Ce fut d’ailleurs la réaction immédiate d’une fidèle lectrice, Judith Albertat, présidente de l’association « Lyme Sans Frontières » . « Je recommande vivement le livre du Dr Benoît CLAEYS, très explicite sur l’hypothyroïdie.Les symptômes associés à cette pathologie extrêmement fréquente peuvent se confondre aisément avec certains symptômes de la maladie de Lyme. Bien à vous, Jean-Marc Dupuis.

En finir avec l'hypothyroïdie - Ce que votre médecin ne vous dit pas sur la thyroïde - Benoît Claeys. L'hypothyroïdie - broché - Benoît Claeys. Dr Willem s'exprime sur le cancer, la thyroide et les affections du pancréas. Entretien avec le Dr Willem, sur 3 thématiques sur lesquelles la médecine se confronte souvent à des échecs : le cancer, la thyroïde et le pancréas, lors du congrès Quantique Planète « Tous mutants demain », le 21 et 22 novembre 2015 à Reims.

Dr Willem s'exprime sur le cancer, la thyroide et les affections du pancréas

Découvrez l’interview sur Prévention Santé. Nous soignons le cancer, mais nous ne guérissons pas du cancer. Nous dépensons des milliards d’euros sur ladite recherche sur le cancer, je m’adresse à vos 50 ans de médecine sur vos recherches. Pourquoi les métastases restent invincibles ? C’est quoi une tumeur et une métastase ? Site de Quantique Planète : www.quantiqueplanete.com Interview du Dr Thadeuz Nawrocki Le 16 et 17 novembre 2013 à Reims, Quantique Planète, avec Marion Kaplan, organisait son 5 ème congrès sur Une nouvelle approche du vivant. 7 décembre 2013 Dans "Interviews" La prévention du cancer 23 février 2015 Symbolique du cancer 24 décembre 2014.

Votre Thyroïde va vous parler. Je poursuis l’information pour vous tous passionnés de Santé qui voulez mieux connaître votre fabuleux patrimoine de santé.

Votre Thyroïde va vous parler

En deux lettres je laisse votre thyroïde s’exprimer. J’ai choisi le mode humoristique plus facile à mémoriser, en faisant parler chaque organe de notre corps. Cette semaine, il s’agit de la thyroïde qui règne dans notre cou. Elle est essentielle pour la croissance osseuse, celle du système nerveux et de nos équilibres psychiques et la régulation de notre température corporelle. Vous avez compris qu’on ne fera pas disparaître facilement les déserts médicaux. 2,5 millions de Français seraient en carence de médecins ! Ne nous plaignons pas, car nous avons encore 3,3 médecins pour 1.000 habitants – au-dessus de la moyenne pour l’OCDE à 3,2. Au risque de choquer nombre de collègues, je souhaite que soient désormais reconnues officiellement et contrôlées évidemment, les professions paramédicales qui font la preuve tous les jours de leur efficacité. Pr Henri Joyeux Sources: Moi votre Thyroïde, comment vous me rendez malade. Pour bien comprendre ce qui suit, mieux vaut avoir lu ma dernière lettre où je me présente Moi votre thyroïde : ma forme de papillon, mon lieu de résidence en avant dans votre cou et à quoi je sers pour jouer toutes les fonctions dont votre personne a besoin pour vivre normalement.

Moi votre Thyroïde, comment vous me rendez malade

Sans moi votre thyroïde ou sans traitement pour me remplacer, plusieurs fondamentaux seront perturbés : votre croissance osseuse, celle de votre système nerveux, vos équilibres psychiques et la régulation de votre température corporelle. Je risque de grossir en formant un goitre, un ou des nodules, de m’enflammer sans bruit. Je perturbe alors ma fabrication des 3 grandes hormones, les deux thyroïdiennes, T3 et T4 et aussi celle qui gère au dessus de moi la régulation, la TSH (ThyreoStimulineHormone) dans l’hypophyse. Quand le taux de TSH monte c’est pour stimuler la formation des 2 hormones T3 et T4. Inversement quand je ne fabrique pas assez de T3 et T4, c’est la TSH qui est fabriquée en plus pour me stimuler.