background preloader

La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média

La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média
Lorsque l’on pense à Nike, systématiquement certains mots nous viennent à l’esprit : Air Max, virgule, course à pied, Michael Jordan et… social media ! En effet, l’équipementier américain est, depuis quelques années, en train de devenir la marque la plus connectée du monde. Aujourd’hui, l’équipe de L’Autre Média vous invite à découvrir comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque développe sa propre communauté. Bref, explorons ensemble la stratégie social média de Nike ! Nike : deux stratégies en une ! En 2011, la marque a souhaité s’imposer comme un acteur majeur du sport sur Internet. Nike a donc développé sa présence sociale sur différents niveaux. Au-delà de sa présence sur les réseaux sociaux, Nike a pris la décision de se créer sa propre communauté. Nike est partout ! Le sport est plus qu’un univers et Nike l’a bien compris. Infographie – Nike sur les réseaux sociaux Nike+, à la fois coach et réseau ! Blogueurs : les meilleurs amis de Nike !

http://www.lautremedia.com/blog/medias-sociaux/la-strategie-social-media-de-nike-just-like-it/

Related:  En quoi Nike est elle performanteEtude de gestion NIKEStratégie NIKEmelisaaa23documents retenus nike

Hulk face à Zlatan et Ronaldo dans la nouvelle pub Nike Découvrez la nouvelle pub pour Nike, dans laquelle des footballeurs tels que Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic affrontent... Hulk. Voilà qui va le changer d'Iron Man, Thor ou Captain America : Hulk affronte en effet des footballeurs dans la nouvelle publicité pour Nike, réalisée par Ringan Ledwidge (auteur de l'inédit Gone en 2006) à l'occasion de la prochaine Coupe du Monde. Comme Alejandro Gonzalez Inarritu il y a 4 ans, le cinéaste convoque ici de nombreuses stars de la planète foot, parmi lesquelles Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic ou Wayne Rooney (mais aucun membre de l'équipe de France).

Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Nike : Quelle stratégie sur le marché des objets connectés ? Après récentes annonces, sorties, baisses de prix, et rumeurs en tout genre je fait ici le point sur la stratégie de Nike sur le plan du marché du Quantified Self et du sport connecté. Mardi 17 Juin, presque 2 ans et demi après la sortie du Nike+ FuelBand V1 et de son app iOS, Nike a enfin sortie une app Android. Cette application n’était plus d’actualité depuis la fin de l’année 2012 quand Nike annonçait qu’une version Android n’était plus dans les tuyaux. Récemment, on a constaté la baisse de prix du Nike+ FuelBand SE sur Nike.com avec les coloris passant de 139e à 99e et les éditions limitées Gold et Rose Gold passant de 149e à 119e.

Pourquoi l'équipe de France fait gagner des millions à Nike - 24 juin 2014 Côté français, le nom du gagnant de la coupe du Monde de football 2014 est déjà connu. Il n’est ni joueur, ni entraineur, ni associé à l’événement brésilien. C’est Nike ! Il suffit de s’aventurer dans les allées d’un magasin Décathlon pour s’en convaincre : les maillots officiels de l’équipe de France se vendent comme des petits pains. A 85 euros l’unité, c’est une excellente affaire pour la marque américaine, même si elle doit verser une redevance annuelle de 42,5 millions d’euros à la Fédération française de football.

NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015 NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a communiqué sa stratégie et ses initiatives clés pour atteindre une croissance à long terme durable sur l’ensemble de son portefeuille international de marques et d’entreprises. Au cours de son assemblée des investisseurs à New York, la société a annoncé un chiffre d’affaires cible de 27 milliards de dollars d’ici à la fin de l’exercice 2015, compte tenu de la croissance attendue sur la totalité de son portefeuille, lequel comprend NIKE Brand , Cole Haan, Converse, Hurley, Jordan Brand, NIKE Golf et Umbro.

Nike qualité de fabrication, design branché et innovation Nike est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde qui offre le meilleur en termes de performances et de technologie. Nike, c’est aujourd’hui un logo le « Swoosh » et un slogan « Just do it » connus dans le monde entier. La marque est le numéro un mondial de l’équipement sportif, juste devant son concurrent Adidas. Ses produits s’affichent partout, des sportifs amateurs aux professionnels, en passant par les simples fans de la mode sportswear. Qualité de la fabrication, design branché et innovation sont les clés du succès de Nike. Ces points forts sont régulièrement mis en avant par des opérations marketing (campagnes publicitaires ou sponsoring) au rayonnement planétaire. Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11 Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable. Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable.

NIKE, Inc. relève ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 à 28-30 milliards de dollars. - Communiqués - Bourse NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a présenté aujourd’hui une vue d’ensemble de ses résultats pour l’exercice 2011 et a examiné les progrès de ses initiatives stratégiques clés visant une croissance à long terme durable et rentable pour l’ensemble de son portefeuille international de marques. Durant une assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue au siège de Beaverton dans l’Oregon, la société a relevé ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015, avec une nouvelle fourchette de 28 à 30 milliards de dollars par rapport à son objectif précédent de 27 milliards de dollars annoncé en mai 2010. En outre, la société a réaffirmé son objectif d’une capacité d’autofinancement disponible cumulative de 12 milliards de dollars, de l’exercice 2011 à l’exercice 2015. NIKE, Inc., announced an increase to its fiscal 2015 revenue target to a new range of $28-30 billion, up from its previous target of $27 billion announced in May 2010. Vue d’ensemble de la marque NIKE

Nike, la star du marketing sportif Nike fête les 25 ans de son slogan "Just do it", et sort un nouveau film publicitaire pour l'occasion. Une fois de plus, la marque a consacré d'énormes moyens. Le clip dure un peu plus d'une minute 30, avec plusieurs stars, comme le footballeur Gerard Piqué ou la tenniswoman Serena Williams. Pour Virgile Caillet, directeur du cabinet d’études Kantar Sport, "Nike a toujours travaillé sur cette capacité de mettre en lumière certains athlètes emblématiques" dans ces campagnes marketing. Top 10 des marques sur Instagram : Nike en haut de l'affiche Nike et Instagram, une histoire d’amour qui n’est pas prête de prendre fin. En observant le Top 10 des marques sur ce réseau social, on se rend compte qu’elle y est celle qui est la plus influente du monde. Instagram, c’est 130 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont 1,3 millions visiteurs uniques en France (Source). Alors forcément, c’est une base clients/fans non négligeable! Grâce au site Nitrogram 50, on peut savoir quelles sont les marques les plus populaires sur Instagram.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier.

NIKE, Inc. annonce son objectif de 36 milliards USD de chiffre d’affaires pour l’exercice 2017 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2 Clôture veille : 4914.53

Related: