background preloader

Top 10 des marques sur Instagram : Nike en haut de l'affiche

Top 10 des marques sur Instagram : Nike en haut de l'affiche
Nike et Instagram, une histoire d’amour qui n’est pas prête de prendre fin. En observant le Top 10 des marques sur ce réseau social, on se rend compte qu’elle y est celle qui est la plus influente du monde. Instagram, c’est 130 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont 1,3 millions visiteurs uniques en France (Source). Alors forcément, c’est une base clients/fans non négligeable! Grâce au site Nitrogram 50, on peut savoir quelles sont les marques les plus populaires sur Instagram. Lorsque l’on observe ci-dessous le classement des comptes selon leur nombre de followers, on s’aperçoit que Nike est « seulement » 4e avec 1 691 507 abonnés, devancé par l’émission américaine The Ellen Show (2 422 499 abonnés), la marque de lingerie Victoria’s Secret (2 112 381 abonnés) et la chaine National Geographic (2 076 414 abonnés). J’ai donc filtré ce top 10 des marques les plus influentes sur Instagram en ne ciblant que les marques de sport. Que pensez-vous de cette analyse?

http://www.cdusport.com/instagram-nike-top-10-marques-marketing-5418

Related:  En quoi Nike est elle performanteEtude de gestion NIKElucyofthewoodmelisaaa23documents retenus nike

Nike, la star du marketing sportif En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4850.67 Nike qualité de fabrication, design branché et innovation Nike est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde qui offre le meilleur en termes de performances et de technologie. Nike, c’est aujourd’hui un logo le « Swoosh » et un slogan « Just do it » connus dans le monde entier. La marque est le numéro un mondial de l’équipement sportif, juste devant son concurrent Adidas. Ses produits s’affichent partout, des sportifs amateurs aux professionnels, en passant par les simples fans de la mode sportswear. Qualité de la fabrication, design branché et innovation sont les clés du succès de Nike. Ces points forts sont régulièrement mis en avant par des opérations marketing (campagnes publicitaires ou sponsoring) au rayonnement planétaire.

doc 10 Kurt Cobain et ses Converse Chuck Taylor All Star - Shoe Week : les people et leurs chaussures emblématiques - Grazia.fr Fermer X Il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! Ce site est financé par la publicité, celle-ci permet de produire du contenu gratuitement. Pourquoi l'équipe de France fait gagner des millions à Nike - Challenges.fr Côté français, le nom du gagnant de la coupe du Monde de football 2014 est déjà connu. Il n’est ni joueur, ni entraineur, ni associé à l’événement brésilien. C’est Nike ! Il suffit de s’aventurer dans les allées d’un magasin Décathlon pour s’en convaincre : les maillots officiels de l’équipe de France se vendent comme des petits pains. Mais comment est - ce - que la marque Nike en est - elle arrivée là ?! La marque Nike en a fait du chemin pour être considérée aujourd’hui comme LA marque d’accessoires et matériel de sport de référence ! La vidéo ci – dessous revient aux origines de la marque, du fameux logo et slogan « Just Do It » ainsi que sur les différents événements qui ont marqué l’histoire de la marque jusqu’à la façonner et faire s’adapter. Parmi les faits et anecdotes les plus marquants, en voici quelques – uns : – C’est en 1971 que le marque Nike a été créée à l’occasion d’une expansion des activités de Blue Ribbon Sports qui ne veut plus être réduite à un simple vendeur de chaussures de sport mais veut aussi en créer, en concevoir. – Le logo Nike a coûté 35$ ( 205$ actuels) pour être réalisé.

Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Agence En - Conseil En Innovation - Positionnement De Marques - Innovation De Rupture - Brainstorming - Créativité. La signature, plus pérenne que le slogan Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force ! Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif. « Si le slogan publicitaire change selon les différentes campagnes, la signature, elle, exprime la promesse de la marque pour les clients », explique Pierre-Louis Desprez, cofondateur de Kaos Consulting et expert en marketing et stratégie de marque. En choisissant cette signature, Nike exprime la finalité de l’entreprise : aider les consommateurs à passer à l'action.

Nike a misé des milliards dans l’innovation et ça lui rapporte Chez Nike, les brevets s'enchaînent comme les «dunks» de Kobe Bryant, la star du basket américain. Nous avons fait le décompte : sur les quatre premiers mois de 2016, l'équipementier en a déjà déposé 139. Ce qui porte à 8.235 patentes son invraisemblable catalogue. Tout y passe : les collants d'athlétisme en tissu antisudation, les maillots à capuche ultramoulants, les semelles amortissantes, mais aussi les process industriels visant à réduire sa dépendance à l'Asie. Ou encore cette paire de lunettes intelligentes digne de la Silicon Valley : ses verres s'adaptent instantanément à la luminosité, et la focale s'ajuste en fonction de la discipline pratiquée. Une basket qui se lace tout seul

Related: