background preloader

29 marsLa notoriété spontanée des marques son évolution TNS-SOFRES

29 marsLa notoriété spontanée des marques son évolution TNS-SOFRES
Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Prodimarques réalise tous les trois ans une mesure de la notoriété spontanée des marques, en posant la question suivante : "Pouvez-vous me citer les 3 premières marques qui vous viennent à l'esprit, quel que soit leur domaine d'activité ?" Entretien avec Stéphane Grimaldi, directeur de communication de l'AFII *. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le dernier sondage réalisé par TNS SOFRES en mars 2005 (Tableau 1) mesure des niveaux de citations globalement stables versus la précédente mesure réalisée en 2001 en retrouvant au sein des 10 premières marques citées, 9 qui l'avaient déjà été en 2001, avec de légers mouvements à la hausse ou à la baisse mais qui sont peu significatifs. Seul Moulinex a significativement reculé pour se retrouver au 28ème rang, loin derrière le Top 10. Classement des notoriétés des marques sur 5 périodes (Tableau 1) Côté baisse par rapport à 2001 : tout comme Moulinex, Brandt recule très significativement.

http://www.prodimarques.com/documents/gratuit/50/notoriete-spontanee.php

Related:  En quoi Nike est elle performanteETUDE DE GESTION: NIKENIKE étude de gestionEtude de gestion NIKEthème 3

Nike ne laisse rien au hasard Onze pointures du sport, dont Homer Simpson (!), sont les compagnons de fortune et d'infortune du nouveau spot publicitaire de Nike, «Ecris le futur». Précédé depuis le 15 mai par de brefs teasers, il a d'abord été dévoilé sur Facebook et You Tube le 20 mai avec son making of avant d'être diffusé à la télévision le 22 mai dans trente-deux pays et en France lors de la finale de la Ligue des champions. Dans ce spot de trois minutes, lancé à fond les ballons, se croisent les destins humoristiquement mégalos, heureux et malheureux, des footballeurs évoluant selon leurs actions de jeux sur le terrain. Ainsi gèrent-ils leur fortune… Secteur: équipement sportif – Annonceur: Nike – Resp. annonceur: Davide Grasso – Agence : Wieden + Kennedy, Amsterdam – DC : Mark Bernath, Eric Quennoy et Jeff Kling – DA et CR: Stuart Harkness et Freddie Powell – Réal.: Alejandro Gonzalez Inarritu – Prod.: Independent films London et Mokkumercials Amsterdam – Musique: Hocus Pocus de Focus.

30mars Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété Entreprise / Emploi Comment font les grandes marques pour cultiver leur aura ? C’est la question que se posait récemment le magazine américain "Entrepreneur" à propos des 10 enseignes les plus "dignes de croyance" au pays de l’Oncle Sam. Après avoir interrogé 1 220 personnes à ce sujet, le top 10 recense quelques marques américaines dont la "success story" va, qui plus est, loin au-delà de l’Atlantique. Comment Nike fait la nique à ses concurrents Pour contrer Adidas, Reebok et Puma, le groupe américain multiplie les coups marketing. Et n’hésite plus à signer des chèques faramineux. Enquête sur une multinationale très secrète. C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots. Mais ils ne sont pas à ma taille.»

Nike publie un nouveau rapport sur la responsabilité sociale Depuis dix-huit mois, l'entreprise américaine note ses fournisseurs sur la base d'un critère social LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cécile Prudhomme Le géant des chaussures de sport, Nike, veut devenir un modèle d'entreprise éthique. Après avoir été placé sous les feux des projecteurs pour de mauvaises conditions de travail chez ses fournisseurs à la fin des années 1990, Nike a décidé de s'engager dans le domaine de la responsabilité sociale. Mercredi 13 avril, l'entreprise a publié un rapport d'une centaine de pages sur ce thème, dans lequel elle détaille les conditions de travail dans ses usines et ses initiatives pour identifier les bons fournisseurs qui respectent leurs salariés et les normes environnementales. C'est le deuxième du genre — le dernier date de 2001 — et Nike compte l'actualiser chaque année.

5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola Le Coca-Cola a été créé en 1886, plus d’un siècle plus tard, Coca-Cola est la marque la plus puissante au monde selon le classement 2012 d’ Interbrand (devant Apple) et dispose de la base de fans la plus importante sur le réseau social Facebook (56,8 millions de fans dont plus d’un demi million qui en parlent sur Facebook chaque jour – source: Socialbakers). Wendy Clark, la Senior Vice President of Integrated Marketing de Coca-Cola partage 5 règles à observer pour réussir sur les réseaux sociaux : 1 – Ecouter. Puis répondre de façon authentique et humaine... Il y a en moyenne plus de 15 000 tweets chaque jour portant sur la marque Coca Cola, auxquels nous nous efforçons de répondre surtout lorsqu’il s’agit de questions. Les consommateurs s’attendent à ce que nous leur répondions même lorsque cela revient à parler de nos défauts.

Nike, la star du marketing sportif Nike fête les 25 ans de son slogan "Just do it", et sort un nouveau film publicitaire pour l'occasion. Une fois de plus, la marque a consacré d'énormes moyens. Le clip dure un peu plus d'une minute 30, avec plusieurs stars, comme le footballeur Gerard Piqué ou la tenniswoman Serena Williams. Pour Virgile Caillet, directeur du cabinet d’études Kantar Sport, "Nike a toujours travaillé sur cette capacité de mettre en lumière certains athlètes emblématiques" dans ces campagnes marketing. 17marsNike,leader mondial de l’équipement sportif Alors que la sneakers signe son grand retour cette saison sur les podiums (Salvatore Ferragamo et Lanvin les mettent notamment à l’honneur) Nike fête en cette fin d’année les 25 ans de sa mythique Nike Air Max 87. Ce classique indémodable est l’œuvre de Tinker Hatlfield, designer de Nike à également à l’origine des Nike Air Jordan. Avec un design conçu autour d’une bulle d’air particulièrement visible, la Nike Air Max devient rapidement une référence du style urbain.

Nike prédit une accélération de sa croissance d'ici 2020, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse 14 octobre (Reuters) - Nike prévoit une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au cours des cinq prochaines années, le premier équipementier sportif mondial pariant sur la vigueur de ses ventes en ligne, de ses articles à destination des femmes et de la marque Jordan. Lors d'une conférence pour investisseurs mercredi, le groupe américain a dit s'attendre à une progression de son chiffre d'affaires de 63% pour atteindre 50 milliards de dollars (43,6 milliards d'euros) lors de l'exercice fiscal 2020. Ses ventes ont augmenté de 52,2% au cours des cinq dernières années pour s'élever à 30,6 milliards de dollars lors de l'exercice clos en mai 2015.

Related: