background preloader

Le système Nike - NIKE:les recettes d'un succés

Le système Nike - NIKE:les recettes d'un succés
Le système Nike: une organisation bien rodée. Nike fut la première entreprise dans son domaine à délocaliser. Aujourd'hui suivie par la majorité de ses concurrents du textile, cette innovation lui a toutefois permis de s'assurer une rente de monopole grâce à une domination du marché. Pour la première fois, une entreprise appliquait la division verticale du travail. Ce système n' a pu être rendu possible que par les externalités positives de la création de l'OMC(organisation mondiale du commerce). Sont considérées comme externalités les actions d'agents économiques qui ont une conséquence sur les autre acteurs. Le centre décisionnaire se charge de trouver les usines où la main-d'oeuvre est la moins dispendieuse, pour organiser sa sous-traitance. Néanmoins les bénéfices engrangés par ce système ont permis à Nike de distancer ses concurrents dans le marché du textile.

http://success-story.over-blog.net/article-5519508.html

Related:  En quoi Nike est elle performantel'entreprise nikeStratégie NIKEEtude sdg 2015-2016 Nikemelisaaa23

30mars Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété Entreprise / Emploi Comment font les grandes marques pour cultiver leur aura ? C’est la question que se posait récemment le magazine américain "Entrepreneur" à propos des 10 enseignes les plus "dignes de croyance" au pays de l’Oncle Sam. Après avoir interrogé 1 220 personnes à ce sujet, le top 10 recense quelques marques américaines dont la "success story" va, qui plus est, loin au-delà de l’Atlantique. NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) :

Nike utilise le marketing one to one pour conforter sa position de leader - Le blog de JJD Déjà leader sur la plupart des marchés sur lesquels il exerce, le géant américain du sportswear ne cesse d’augmenter ses parts de marchés. Sa recette : apporter au consommateur les produits adaptés à ses besoins. Enquête sur cette stratégie de marketing one to one ? Une restructuration complète Auparavant, Nike inondait les marchés avec des produits standards fabriqués à bas prix. NIKE, Inc. annonce son objectif de 36 milliards USD de chiffre d’affaires pour l’exercice 2017 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2 Clôture veille : 4914.53

Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité. La signature, plus pérenne que le slogan Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force ! Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif. « Si le slogan publicitaire change selon les différentes campagnes, la signature, elle, exprime la promesse de la marque pour les clients », explique Pierre-Louis Desprez, cofondateur de Kaos Consulting et expert en marketing et stratégie de marque. En choisissant cette signature, Nike exprime la finalité de l’entreprise : aider les consommateurs à passer à l'action.

Une campagne marketing avec 17 stars du sport pour Nike Tech Pack L'équipementier Nike ne traverse pas une période favorable à son image. Hier nous vous parlions sur meltyBuzz d'une série de vêtements Nike qui provoque la colère de la communauté samoane. Une indignation telle que la firme s'est vue dans l'obligation de retirer cette collection de la vente.

Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11 Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable. Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable.

Nike ID la personnalisation pour tous ! La personnalisation de l’offre janvier 26th, 2014 Nike est l’une de ces rares entreprises dont un logo suffit à la rendre reconnaissable dans le monde entier. Champion incontesté du marketing autour des valeurs du sport, la marque à la virgule s’est lancée dans une nouvelle grande aventure marketing en 2005 : la personnalisation. A l’époque où Nike lance son programme, l’outil de personnalisation était réservé qu’au secteur du luxe en effet seules les marques comme Louis Vuitton, Dior, Vaja… pratiquaient cet outil. L’outil Nike id permet de personnaliser une paire de chaussures jusqu’aux moindres détails. En effet, chaque partie de la chaussure est modifiable de la couture à la couleur en passant par la matière.

Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015 "Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Charlie Denson, président de la marque Nike, a déclaré que cette dernière profiterait d'une augmentation des classes moyennes à travers le monde. "Comment faire croître Nike ? Tout tourne autour des sportifs", a-t-il ajouté, citant Kobe Bryant (basket) ou encore Maria Sharapova (tennis) mais pas Tiger Woods (golf).

NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015 NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a communiqué sa stratégie et ses initiatives clés pour atteindre une croissance à long terme durable sur l’ensemble de son portefeuille international de marques et d’entreprises. Au cours de son assemblée des investisseurs à New York, la société a annoncé un chiffre d’affaires cible de 27 milliards de dollars d’ici à la fin de l’exercice 2015, compte tenu de la croissance attendue sur la totalité de son portefeuille, lequel comprend NIKE Brand , Cole Haan, Converse, Hurley, Jordan Brand, NIKE Golf et Umbro.

Nike, ce géant du sport qui ne connait pas la... - Sport, Articles sportifs 42 ans après sa création, Nike reste un ovni dans le monde du sport. En portant son chiffre d’affaires annuel à 6,19 milliards de dollars, soit une hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent, la firme américaine originaire de l’Oregon séduit les investisseurs. Pourtant, son PDG Mark Parker rappelle que, cette année, le taux de change lui a été défavorable. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

Related: