22 Idées Pour Créer Du Contenu Pertinent [Infographie]
L’année dernière, Copyblogger.com publiait un article sur les stratégies existantes destinées à créer du contenu pertinent pour un site Internet. Aujourd’hui, ces 22 idées sont rassemblées sous la forme d’une infographie qui s’articule autour de 4 concepts : 1. La présentation de contenu produit par des tiers. 2. La création de contenu sans créativité. 3. Produire du contenu qualitatif et régulier n’est pas une chose facile. D’après vous, quelles sont les idées présentées qui rencontrent le plus de succès chez les internautes ? Source : Spiral16.com
Les chiffres clés d’internet en France en 2011.
Place à l’Infographie Après la crise des marchés financiers et la révolution des pays arabes en 2011, Le Webmarketeur a décidé lui aussi de faire sa propre révolution. En cette journée de fête des rois, Le Webmarketeur fait sa révolution en chamboulant son contenu. Cette nouvelle année, nous vous donnons un nouveau rendez-vous incontournable « LES INFOGRAPHIES DU VENDREDI », une sélection d’infographies pertinentes sur l’économie numérique et en rapport avec l’actualité. Infographie : Les chiffres clés d’internet en France en 2011. Notre première infographie, est dédiée à une rétrospective l’année 2011 brillamment orchestrée par France Info. Les français sont très actifs sur le web.L’intérêt des réseaux sociaux pour les internautes français représente + de 63 %.La confiance dans l’achat en ligne avec 50 % des internautes qui ont effectué un achat en ligne.La confirmation de la mobilité avec l’engouement tablettes. Suivez le Webmarketeur sur les réseaux sociaux :
Écrire pour le web: “c’est la structure, imbécile!”
Qui dit nouvel outil, dit nécessairement adaptation du contenu. L'arrivée des médias digitaux force à repenser l'écriture journalistique jusque dans sa structure profonde et les modèles possibles sont nombreux. Voici un tour d'horizon des possibles. Comment faut-il écrire pour le web ? Souvent l’enseignement se résume à des techniques d’écriture et d’édition, et à l’usage que l’on peut faire des différents médias: texte, son, vidéo, infographie, etc. Cet enseignement ignore deux points clé: l’importance des liens hypertexte qui permettent de réunir dans un même ensemble des éléments d’apparence disparates et le fait qu’il soit possible de développer des récits non-linéaires, offrant la possibilité à chaque internaute la possibilité de se construire son propre parcours de lecture. « Écrire pour le web » se résume souvent à quelques conseils rustiques: Style. Caricatural? Mais, aujourd’hui cette situation évolue sous l’influence de plusieurs facteurs: les liens hypertexte. (cc) Marc Mentré
Smartphone Adoption Approaches Tipping Point Across Markets
– February 23, 2012Posted in: Europe, Mobile, U.S. comScore’s latest report, the 2012 Mobile Future in Focus, reveals smartphone adoption showed strong gains across much of the developed world. In the US and EU5 markets, smartphone penetration grew at least 8 percentage points over the past year, with the UK showing the highest growth rate with a 17.1 percentage point increase. The UK also ranked highest for smartphone penetration, with 51.3 percent of the total UK mobile audience using a smartphone as their primary device. In terms of audience size, the US showed the largest smartphone audience installed base (97.9 million users), while the UK ranked second with nearly 25.4 million smartphone users. Both the UK and Spain saw smartphone adoption surpass 50 percent penetration over the past year, representing an important milestone in the evolution of this market.
Bryan Pearson, LoyaltyOne : 'Beaucoup d'entreprises échouent à personnaliser la relation client'
Quelle est l’activité de LoyaltyOne ?Notre rôle est d’enrichir les interactions entre les marques et les consommateurs. Nous aidons les entreprises à créer ou revoir leur programme de fidélité. Nous analysons aussi la data d’enseignes très fréquentées comme les épiceries et les pharmacies afin d’optimiser leurs revenus. Enfin, nous gérons également le programme de fidélisation commun, Air Miles, au Canada. Nous sommes désormais présents au Brésil et en Inde où nous sommes en train de monter un programme similaire à Air Miles. Dans votre livre "The Loyalty Leap" (1), vous prônez "l’intimité client"…Je suis parti de la définition de Michael Treacy et Fred Wiersema (2) qui ont mis en lumière trois stratégies qui guident les entreprises : l’efficacité opérationnelle, le leadership sur les produits et l’intimité client. Vous recommandez aux enseignes de mieux exploiter les données clients… Oui, car aujourd’hui, beaucoup d’entreprise échouent à personnaliser la relation client.
Territoires : accepter 7 principes du marketing
Le marketing territorial est un dérivé direct du marketing commercial et, à ce titre, il convient de le connaître un tant soit peu. Ne serait-ce que pour comprendre qu’il ne se résume à préconiser la création d’une marque. Une chance, le marketing est riche de réflexions, de théories, d’ouvrages et d’articles. Un avertissement cependant : un choc culturel est à prévoir. 1 – Il vaut mieux être le premier que le meilleur. « Dans chaque catégorie, la marque leader est presque invariablement la première à s’être imposée dans l’esprit des consommateurs ». Cette règle demande donc aux territoires d’accélérer leurs raisonnements et le peaufinage de leurs offres pour, surtout, se positionner plus vite que leurs concurrents, non pas dans la précipitation, mais bien en ayant anticipé, plus vite que les autres, les nouvelles attentes. L’anticipation étant une clef parfois délicate à manier. 2 – Si vous n’êtes ni le meilleur, ni le premier, créez une nouvelle catégorie dans laquelle vous le serez.
Le secteur publicitaire
La publicité est protégée en tant qu'oeuvre et propriété intellectuelle, est soumise à la notion droit d'auteur (Idée libre de droit). C'est une propriété intellectuelle au droit d'auteur. Donc soumis au plagiat. On ne protège pas l'idée mais la mise en forme. La publicité adore faire des clins d'oeil à d'autres. En France, ils sont souvent mal vus : comme des " vendeurs de vent ". Il y a comme objectif de comprendre le produit, la marque. D'une description de la cible ; c'est là où l'on commence le travail de traduction commune (traduction des données, des variables sociodémographiques : âges, sexes, profession, revenu, habitat...) vers une interprétation plus vivante (proposition de plusieurs typologies, comme pratique de consommation).
15 chiffres clés e-marketing que tous les marketeurs doivent connaitre
Le marketing web évolue vite, très vite, et il est parfois difficile pour les marques de prendre le virage à temps. L’année 2013 est sans doute l’évènement du marketing de contenu, de la consolidation des réseaux sociaux et de la prise de conscience majoritaire des entreprises dans l’intégration du e-marketing dans leur stratégies commerciales. S’il est encore tôt pour définir les stratégies marketing en 2014, on peut d’ores et déjà acquérir une vision d’ensemble sur ce qu’est le web aujourd’hui et en dessiner les lignes conductrices et dégager les tendances du e-marketing. 15 données statistiques à intégrer en 2014 #1. (Source : Social Media Today) #2. #3. (Source : Hedge Fund Insight) #4. 80% des internautes choisiront de regarder une vidéo à la place de lire un texte pour le même contenu. (Source : Semsational Marketing) #5. (Source : Kissmetrics) #6. 67 % des consommateurs déclarent que la qualité de l’image d’un produit est primordiale lors de la sélection et de l’achat en ligne. #7. #8.