background preloader

Un exemple de stratégie de Marketing de Contenu

Un exemple de stratégie de Marketing de Contenu
Mettre en place une stratégie marketing de contenu efficace impose de résoudre deux défis principaux : Créer ou partager des informations intéressantes et trouver une valeur ajoutée spécifique à chaque canal de communication. La problématique de création de contenu relevant est fondamentale mais nous nous concentrerons ici sur la seconde question: comment utiliser au mieux plusieurs canaux de communication sans redondance pour son audience? Il n’existe plusieurs réponses possibles, c’est pourquoi nous détaillerons seulement une solution parmi d’autre, en l’occurrence la stratégie mise en place par l’agence Synaptic pour son propre compte. Comment utiliser au mieux plusieurs canaux de communication sans redondance pour son audience? Les axes de communication La stratégie de communication repose sur 5 axes principaux : Un Blog « corporate »Un agrégateur de contenus (ScoopIt)Un compte TwitterUne page Facebook « entreprise »Un profil Google + Le blog L’agrégateur ScoopIt Twitter Google Plus 1. 2.

http://www.webmarketing-com.com/2012/06/13/13917-un-exemple-de-strategie-de-marketing-de-contenu

Related:  Stratégie de contenu

Guide pratique pour élaborer une stratégie de Content Marketing Article invité rédigé par Alina Petrova, responsable éditoriale chez SEMrush ! “Le contenu est roi”, cette expression devient de plus en plus populaire sur le web. Et ce n’est pas un hasard, car bien évidemment aucun site web ne peut exister sans contenu. Mais comment faire en sorte que vos contenus apportent des bénéfices à votre marque et vous aident à atteindre les objectifs fixés ? Grâce à une stratégie de Content Marketing forte et bien élaborée ! Dans cet article, je vous ferai découvrir ma méthode pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et cohérente.

Media - Quand le luxe devient «Populuxe» Publié le 27 juin 2012 Lagerfeld, J.P Gaultier, Burberry… le luxe n’est plus seulement un marqueur social, mais un « totem » fédérateur érigé dans la culture « pop » contemporaine. Décryptage de la tendance « Populuxe » en 3D : Démocratique, Décomplexée et Digitale ! Auriez-vous échappé au discours récent de François-Henri Pinault qui annonce que le luxe, est désormais conçu pour les masses ?

ReglesEcriture Contrairement à une idée encore trop largement répandue, écrire pour le web ne s’improvise pas. En dehors d’une capacité à structurer l’information et à la retranscrire, commune à tous les journalistes, cet exercice nécessite une bonne connaissance des enjeux du Net et une méthodologie propre à cet outil, prenant notamment en compte le fait que la lecture de l’internaute est différente que sur un support papier. Il faut veiller à capter son attention, guider sa visite, lui permettre d’aller et venir facilement dans les différentes strates du site au travers de liens et lui fournir directement ce qu’il est venu chercher : une donnée claire, structurée et actualisée. Des règles d'écriture journalistiques transposées au web

La difficile qualification de son audience On ne le répètera jamais assez : construire une « audience » sur les réseaux sociaux n’est pas un objectif en lui-même. Que ce soit sur Facebook, Linkedin, Twitter ou tout autre ; il ne suffit pas d’avoir un public, il faut pouvoir le qualifier afin d’adopter sa communication et sa stratégie de contenu en conséquence… Si une enseigne qui travaille sur un nombre important de consommateur peut encore se contenter de données relativement généralistes du type catégories socio-professionnelle, genre, tranche d’âge etc. Le communicant web qui construit sa marque personnelle doit pouvoir catégoriser ses connexions de manières plus pointues, en tenant compte par exemple des professions, des secteurs d’activités, du pouvoir d’influence etc. Comment qualifier son audience ?

21 titres puissants pour décupler vos partages sur les réseaux sociaux - Social Media Pro Voici un article invité de Théo Rossi du site Blogging Enchanteur Vous en avez marre d’être invisible sur les réseaux sociaux ? Est-ce que vous avez l’impression que personne ne vous remarque ? 25 termes pour comprendre l’email marketing OptOut, OptIn, Double OptIn, Expéditeur, Objet, Clic, Hard Bounce… Tous ces termes sont issus d’un levier emarketing que certains considèrent mort mais qui, au contraire, est toujours largement utilisé, l’emailing. L’emailing pratiqué il y a quelques années est pourtant bien mort ! L’emailing de masse, non-ciblé, non-personnalisé n’a, en effet, plus lieu d’être… Place aux innovations et à une bonne combinaison avec les autres leviers emarketing, jeux concours par exemples mais surtout médias sociaux ! Bref, l’email a encore de très beaux jours devant lui. Avant de pratiquer l’emailing, il est important de le comprendre et de maîtriser les bases. C’est pourquoi, deux experts de l’emailing, Bruno Fridlansky et Hatime Araki, présentent dans un livre blanc les 25 termes qui définissent l’environnement d’une campagne d’email marketing.

Rédaction web : n'oubliez pas les règles typographiques ! Quand on écrit pour le web, de nombreuses contraintes s'imposent, notamment en termes d'optimisation des contenus pour le référencement. De nombreux rédacteurs se plient à ces exigences, mais omettent de porter l'attention nécessaire à des éléments pourtant essentiels mais souvent oubliés : l'orthographe et les règles typographiques. Nous nous penchons aujourd'hui sur le respect des règles typographiques, qui, bien que souvent négligées, sont pourtant un gage de professionnalisme pour tout rédacteur.

Les ingrédients d’une stratégie de social marketing qui fonctionne Les ingrédients d’une stratégie de social marketing qui fonctionne Comme cela a déjà été évoqué sur ce blog (Facebook & le marketing de communauté), les gens utilisent les réseaux sociaux pour faciliter les liens existants qu’ils ont avec leur réseau, ou créer de nouveaux liens, avec des personnes qu’ils ne connaissent pas (encore). Or, du côté des entreprises, beaucoup d’entre elles se cassent les dents à l’heure d’établir une stratégie de « social marketing » profitable.

Related:  spgchristopher