background preloader

NIKE FRANCE - Fiche de l'entreprise NIKE FRANCE

NIKE FRANCE - Fiche de l'entreprise NIKE FRANCE

http://www.verif.com/bilans-gratuits/NIKE-FRANCE-320367139/

Related:  En quoi Nike est elle performanteEtude de SDGmelisaaa23performance chez niklea_210

Prévisions résultats NIKE INC, PER et Chiffre d'Affaires NIKE INC Prévisions de bénéfices au 29/02/2016 Prévision de dividendes Evolutions des prévisions Bénéfice Net par Action Dividende par Action Liste des questions de gestions de 1ere STMG - Fiche - Myrna Nestoret Fiche : Liste des questions de gestions de 1ere STMG. Recherche parmi 177 000+ dissertations Par Myrna Nestoret • 16 Septembre 2015 • Fiche • 2 401 Mots (10 Pages) • 2 777 Vues Page 1 sur 10 Top 10 des marques sur Instagram : Nike en haut de l'affiche Nike et Instagram, une histoire d'amour qui n'est pas prête de prendre fin. En observant le Top 10 des marques sur ce réseau social, on se rend compte qu'elle y est celle qui est la plus influente du monde. Instagram, c'est 130 millions d'utilisateurs actifs dans le monde dont 1,3 millions visiteurs uniques en France (Source). Alors forcément, c'est une base clients/fans non négligeable! Grâce au site Nitrogram 50, on peut savoir quelles sont les marques les plus populaires sur Instagram. Lorsque l'on observe ci-dessous le classement des comptes selon leur nombre de followers, on s'aperçoit que Nike est "seulement" 4e avec 1 691 507 abonnés, devancé par l'émission américaine The Ellen Show (2 422 499 abonnés), la marque de lingerie Victoria's Secret (2 112 381 abonnés) et la chaine National Geographic (2 076 414 abonnés).

Nike-Adidas : qui est le plus fort L’été dernier, on ne voyait qu’elles aux JO de Londres. D’un jaune fluo qui tranchait avec le ruban rouge de la piste, les Nike Volt crevaient l’écran. Leur couleur avait été choisie avec un soin particulier par les designers. Les athlètes ainsi équipés avaient aussi instruction en cas de victoire – comme ce fut le cas pour le perchiste français Renaud Lavillenie – de retirer leurs chaussures et de les laisser pendre autour du cou. ­Résultat de ce coup marketing bien senti, 15% des Britanniques citaient spontanément Nike comme l’un des grands sponsors de la quinzaine olympique. Pourtant, le parrain officiel était Adidas, qui avait carrément dépensé 100 millions d’euros pour avoir le droit d’habiller les 70 000 volontaires et de proposer une ligne de vêtements estampillés London 2012.

Nike joue la transparence sur ses usines Nike veut redorer son blason social. Afin de répondre aux nombreuses accusations sur ses pratiques en ce domaine dans les pays pauvres, et en particulier le recours au travail des enfants, la société de matériel et de vêtements de sport a publié mercredi 13 avril une liste détaillée de ses 704 usines de sous-traitance à travers le monde, dont plus de la moitié en Asie."Notre industrie est à la croisée des chemins (...) En faisant preuve de transparence avec cette liste (...) nous espérons encourager d'autres à se joindre à nos efforts de coopération", a expliqué mercredi le leader mondial de la chaussure de sport, dans son rapport intitulé "Responsabilité d'entreprise".Nike est depuis plusieurs années sous le feu des critiques pour les conditions de travail jugées douteuses dans ses usines de sous-traitance, des accusations qui ont entaché la réputation et l'image du groupe. Entreprise "consciente"

Hausse du bénéfice trimestriel de Nike, commandes bien orientées Nike a dégagé des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, grâce à une hausse de ses ventes en Chine et plus encore en Europe, et le géant américain des articles de sport a fait état d'un solide carnet de commandes en prévision de la Coupe du monde de football de cet été au Brésil. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson Nike a annoncé jeudi des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, grâce à une hausse de ses ventes en Chine et plus encore en Europe, et le géant américain des articles de sport a fait état d'un solide carnet de commandes en prévision de la Coupe du monde de football de cet été au Brésil. Les commandes de chaussures et de vêtements pour livraison entre mars et juillet 2014 ont augmenté globalement de 14%, hors impact des taux de change, avec un bond de 30% en Europe de l'Ouest où le groupe est en concurrence frontale avec l'allemand

Un exemple d'étude de gestion, étude du cas Nike Consultez tous nos documents en illimité ! à partir de 19.95 € sans engagement de durée Voir les offres La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média Lorsque l’on pense à Nike, systématiquement certains mots nous viennent à l’esprit : Air Max, virgule, course à pied, Michael Jordan et… social media ! En effet, l’équipementier américain est, depuis quelques années, en train de devenir la marque la plus connectée du monde. Aujourd’hui, l’équipe de L’Autre Média vous invite à découvrir comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque développe sa propre communauté. Bref, explorons ensemble la stratégie social média de Nike ! Nike : deux stratégies en une ! En 2011, la marque a souhaité s’imposer comme un acteur majeur du sport sur Internet.

NIKE - Dirigeants Entreprise Le groupe Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d’articles et d’équipements de sport. Le groupe dispose de plusieurs marques, notamment Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Nike dispose des produits suivants : les chaussures (représentant 55,7% du chiffre d’affaires), les vêtements (représentant 26,22% du chiffre d’affaires), les équipements de sport (représentant 5% du chiffre d’affaires), et autres (représentant 13,1% du chiffre d’affaires).

NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Amérique du Nord : 45% Europe de l’ouest : 18% Pays émergents : 16% Chine : 11% Europe central et de l’est : 6% Japon : 4% NIKE, Inc. relève ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 à 28-30 milliards de dollars. - Communiqués - Bourse NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a présenté aujourd’hui une vue d’ensemble de ses résultats pour l’exercice 2011 et a examiné les progrès de ses initiatives stratégiques clés visant une croissance à long terme durable et rentable pour l’ensemble de son portefeuille international de marques. Durant une assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue au siège de Beaverton dans l’Oregon, la société a relevé ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015, avec une nouvelle fourchette de 28 à 30 milliards de dollars par rapport à son objectif précédent de 27 milliards de dollars annoncé en mai 2010.

Pourquoi l'équipe de France fait gagner des millions à Nike - 24 juin 2014 Côté français, le nom du gagnant de la coupe du Monde de football 2014 est déjà connu. Il n’est ni joueur, ni entraineur, ni associé à l’événement brésilien. C’est Nike ! Il suffit de s’aventurer dans les allées d’un magasin Décathlon pour s’en convaincre : les maillots officiels de l’équipe de France se vendent comme des petits pains. A 85 euros l’unité, c’est une excellente affaire pour la marque américaine, même si elle doit verser une redevance annuelle de 42,5 millions d’euros à la Fédération française de football. "Nous n’avons pas encore les chiffres mais nous observons en effet que les ventes sont excellentes et nous obligent à faire de nombreux réassortiments", confirme-t-on chez Décathlon.

Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes? A travers ces différents articles, nous avons étudié les stratégies employées par la firme Nike qui font d’elle la marque sportive la plus connue au monde. Aujourd’hui, ces produits ont été détournés de leur usage d’origine pour finalement devenir également des accessoires de mode. Nike est devenu omniprésent dans les médias, dans la publicité et dans la culture des adolescents.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif.

Related: