background preloader

Etude NIKE

Facebook Twitter

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive. La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive

A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff. Le marketing de nike. ISEG MCS Lyon - Le blog marketing, marques & innovation.

Nike : Marque vendeuse de rêve Nous allons vous expliquez comment Nike est devenu la marque n°1 des marques sportives sur le plan de la communication audiovisuelle.

ISEG MCS Lyon - Le blog marketing, marques & innovation

Grâce notamment à ces valeurs véhiculées, à ces stars mises sur le devant de la scène ainsi qu'à son style hollywoodien Les Valeurs de Nike : Nike est une marque très active sur le plan de la communication, on la retrouve sur énormément de médias comme la télévision, l'internet, l'affichage, le cinéma. En réalisant ses publicités plus éblouissantes les unes que les autres, Nike s'est imposé comme le mastodonte des marques sportives. Dans ses spots publicitaires ou affiches, Nike diffuse un ensemble de valeurs telles que le dépassement et la lutte contre soi-même ou contre des adversaires, la liberté, le courage et l'individualisme.

L'ensemble de ces valeurs sont universelles car chaque individu les ressent à travers l'activité qu'il pratique (amateur ou pro), ou dans sa vie de tous les jours. Nike social media - Analyse de la stratégie de la marque. Nike - stratégie digitale. Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11.

Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable.

Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11

Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable. Elle se verra offrir une dizaine d’années plus tard (en 1983), un logo Nike en or serti de diamants ainsi que des actions en bourse.

Dans les années 70/80s, le marketing était dominé par ce qu’on appellait le lifestyle. Nike va donc transformer toute cette culture en vision du sport. Pourtant, c’est grâce à des produits innovants que la marque va réussir à se faire connaître. Stratégie de communication: Nike. Résumé du document Dans le cadre de notre projet en communication commerciale, nous devions réaliser une étude de la stratégie de communication d'une marque ou d'un produit.

Stratégie de communication: Nike

Nous avons choisi la marque Nike car elle connaît une renommée planétaire incontestable. Elle développe des gammes de vêtements, chaussures et accessoires de sport sans avoir connu l'échec.De plus, les différentes publicités que Nike met en place pour faire connaître sa marque nous paraissaient très intéressantes.Nous allons découvrir comment NIKE met en valeur ses publicités pour améliorer ses ventes et son image de marque et nous allons également analyser la politique commerciale de la multinationale.

Mots clés: étude de Nike, virgule, Phil Knight, the swoosh, logo, marque, Michael Jordan, football, rugby, analyse stratégique, star stratégie, Air Jordan, sport, Joga Bonito, sport, publicité, chaussure, marketing, guérilla marketing, buzz, marketing viral, affichage, online Sommaire Extraits [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Étude sur les stratégies de marque : Nike - Dans Ta Pub. Anciennement Blue Ribbon Sport (créé en 1964), c’est en 1971 que Bill Bowerman & Philip Knight donnent naissance à Nike dans la ville de Beaverton aux États-Unis.

Étude sur les stratégies de marque : Nike - Dans Ta Pub

Prononcé [naɪk] en français et [ˈnaɪ.kiː] en anglais, l’entreprise est à ce jour numéro 1 mondial dans son domaine (vente d’articles sportifs) devant Adidas (numéro 2) et Puma (numéro 3). Aujourd’hui aussi célèbre que la croix chrétienne ou que le logo McDonald’s, le Swoosh représente une virgule à l’horizontale, symbolisant le mouvement et le dynamisme de l’activité physique.

Ce que l’on sait moins, c’est que le logo représente aussi de manière plus stylisée l’aile de la déesse grecque de la victoire, Niké, dont la marque s’est inspirée pour son nom. Dessiné par Carolyn Davidson en 1971, le logo avait à la base pour intention d’habiller un modèle de chaussures de Blue Ribbon Sport, l’ancienne appellation de Nike. Carolyn a donc accepté de travailler pour BRS pour un salaire de 2 dollars de l’heure. . (2010) Write the future :