background preloader

Site de Philippe Remacle

Site de Philippe Remacle
Related:  Paléographie

ELISHEAN » LIVRES à télécharger gratuitement ANIMAL TOTEM 2013 - Le Condor L’Évangile de Marie-Madeleine Biopouvoir, une menace pour l’humanité ANTON PARKS: Les Chroniques de Girku tome 1 le secret des étoiles sombres Cette extraordinaire histoire, la nôtre depuis 500.000 ans, n’est pas de la science-fiction ! « Il y a une planète de plus dans notre système solaire ! Clés Pléiadienes de la bibliothèque vivante par Barbara Marciniak : HO-OPONOPONO Ebook par Al McAllister sur : www.eveiletsante.frHistoire de l’Atlantide scottelliotwhistoiredelatlantide.pdf Toute une bibliothèque ésotérique et occulte en ligne : pour télécharger les ouvrages d’Helena Blavatsky en français, voir icipour télécharger les ouvrages d’Alice Ann Bailey en français, voir icipour télécharger les ouvrages d’Elena Roerich en français, voir iciautres ouvrages d’intérêt : Les Douze Signes du Zodiaque de T. Le christianisme ésotérique toute une bibliothèque sur :

Juxtalinéaires Bibliothèque ésotérique - Le Miroir de l'Urobore pour télécharger les ouvrages d'Helena Blavatsky en français, voir icipour télécharger les ouvrages d'Alice Ann Bailey en français, voir icipour télécharger les ouvrages d'Elena Roerich en français, voir iciautres ouvrages d'intérêt : Les Douze Signes du Zodiaque de T. Subba Row Notes sur la propriété intellectuelle Les quelques indications et réflexions qui vont suivre n'ont nulle volonté de me protéger de quelque façon que ce soit mais d'exposer des faits. La propriété intellectuelle est un moyen procédural mis en place pour protéger l'auteur ainsi que l'oeuvre. Je ne vais pas rentrer dans les détails juridiques (sur les subtilités telles que la différence entre "copyright" et "droits d'auteurs" - choses différentes) puisque là n'est pas le propos. Pourtant, est-ce que le domaine ésotérique devrait être concerné par cette question de la même façon ? 1 - au niveau pratique, quelle implication ? 2 - au niveau énergétique, que se passe-t-il ? Association Girolle Théosophie et affiliés :

Biblionum Introduction Le Net recèle de nombreuses ressources, parmi ces dernières, des sites privilégiés où il est possible de dénicher des trésors. Biblionum vous propose d’accéder à certains ouvrages consultables et téléchargeables principalement sur le site de la Bibliothèque Nationale de France Vous trouverez sur Biblionum un choix non exhaustif de livres anciens pouvant intéresser les généalogistes et ceux qui aiment découvrir l'histoire, l'héraldique, la sociologie, les arts & métiers, au cours des siècles passés. Pour pouvoir visualiser correctement et intégralement les pages de la BNF, il est nécessaire de posséder le logiciel gratuit Adobe Reader, le téléchargement est possible à l’adresse suivante : La consultation des pages du site de la BNF s'effectue d'une part sur la partie gauche avec les onglets (quand ils existent) qui vous amènent directement sur les liens essentiels, d’autre part avec la navigation sur les pages par les boutons qui permet d'avoir un aperçu du contenu de l'ouvrage

Bibliotheca Classica Selecta La section Traduction (BCS-TRA) de la Bibliotheca Classica Selecta (BCS) [Pour une liste plus générale de traductions françaises sur la Toile, voir la page spécialisée] 1. La section (BCS-TRA) de la Bibliotheca Classica Selecta (BCS) propose des traductions françaises originales, tantôt annotées, tantôt commentées, d'oeuvres latines ou grecques. Généralement, ces traductions sont intégrées dans le projet Hypertextes louvanistes [section latine et section grecque] qui autorise une lecture de l'oeuvre avec le texte ancien et la traduction française en regard, tout en permettant par ailleurs, livre par livre ou traité par traité, de multiples recherches lexicographiques et statistiques. Pour certains textes, le projet Corpora [section latine et section grecque] autorise ces recherches sur l'intégralité des oeuvres, et non plus sur des livres isolés. 2.

Philoctetes Millesimo présentation C onception & réalisation Denis MUZERELLE, IRHT (CNRS) - Paris. Disponible en ligne sur le site de l’Institut de recherche et d’histoire des textes : Millesimo est un logiciel de chronologie destiné à aider les spécialistes des époques patristique et médiévale dans la datation des textes et des documents. la chronologie technique : recherche, contrôle et conversion de dates dans différents systèmes ; la chronologie historique : personnages et événements correspondant à une date donnée ; la chronologie liturgique : sanctoral et temporal d’une église particulière. La vue synchronique permet d’avoir simultanément sous les yeux, pour une date donnée : Ces informations se mettent automatiquement à jour dès que l’utilisateur pointe une nouvelle année ou un nouveau jour sur l’axe chronologique. Des fonctions de recherche dans la documentation permettent de retrouver très facilement : Des fonctions de chronologie technique permettent :

Bibliothèque Philosophique (En français, trad. L.Mertz, 1903) Platon - Euthyphron (Format RTF) Télécharger en ZIP (17 Ko) (En français, trad. V.Cousin, 1822) Platon - Apologie de Socrate (Format RTF) Télécharger en ZIP (29 Ko) (En français, trad. V.Cousin, 1822) Platon - Criton (Format RTF) Télécharger en ZIP (15 Ko) (En français, trad. anonyme) Platon - Phèdre (Format RTF) Télécharger en ZIP (59 Ko) (En français, trad. Platon - Politeia (La République) - Livres 1 et 2 (Format Adobe Acrobat) Platon - Politeia (La République) - Livres 3 et 4 (Format Adobe Acrobat) Platon - Politeia (La République) - Livres 5 et 6 (Format Adobe Acrobat) Platon - Politeia (La République) - Livres 7 et 8 (Format Adobe Acrobat) Platon - Politeia (La République) - Livres 9 et 10 (Format Adobe Acrobat) Télécharger les dix livres en ZIP (2193 Ko) (Texte original grec) Aristote - Physique Livre II (Format RTF) Télécharger en ZIP (20 Ko) (En français, trad. Epictète - Manuel (Format RTF) Télécharger en ZIP (19 Ko) (En français, trad. anonyme)

Encéphi Les textes classiques « Pourquoi la philosophie est-elle aussi compliquée? Elle devrait pourtant être tout à fait simple. Descartes - Épictète - Hegel - Hume - James - Kant - Marx - Nietzsche - Platon - Présocratiques - Russell - Thomas d'Aquin - Tocqueville Descartes Le Discours de la méthode (première partie) Le Discours de la méthode (deuxième partie) Le Discours de la méthode (troisième partie) Le Discours de la méthode (quatrième partie) Préface aux Principes de la philosophie Principes de la philosophie, première partie Épictète Le Manuel d'Épictète (première partie) Le Manuel d'Épictète (deuxième partie) Le Manuel d'Épictète (troisième partie) Hegel Propédeutique philosophique (extraits) Hume Enquête concernant l'entendement humain (extraits) James Le Pragmatisme Kant Leçons de philosophie 1 Leçons de philosophie 2 Qu'est-ce que les Lumières? Marx et Engels Marx - Thèses sur Feuerbach Marx & Engels - L'Idéologie allemande Nietzsche Par-delà le bien et le mal 1 (extraits) Platon Le Banquet (extrait) Russell

Related: