background preloader

Santana & Clapton - Jingo

Related:  Latin Latin Jazz brazil

SANTANA - The Official Carlos Santana Web Site AQUI & AJAZZ, The Caribbean Jazz Project, Live, 1997 Carlos Santana Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carlos Santana Santana en concert à Barcelone en 1984 Carlos Alberto Santana Barragán connu sous le simple nom Carlos Santana (né le à Autlán de Navarro (es) dans l'État de Jalisco, au Mexique) est un guitariste, compositeur et chanteur américain d'origine mexicaine, pivot des groupes Santana Blues Band et Santana Brothers. Carlos Santana est aujourd'hui considéré comme un des créateurs du rock Latino et précurseur de la World music, dès 1969. En 2003, le mensuel Rolling Stone l'a classé vingtième dans sa liste des meilleurs guitaristes de tous les temps[1] (uniquement en Jazz-Rock-Folk). Biographie[modifier | modifier le code] Dès son plus jeune âge Carlos Santana se familiarise avec la musique. À 17 ans, Carlos Santana fait sa formation d'autodidacte en se produisant dans les clubs de Tijuana, alors que ses parents viennent tout juste d'immigrer à San Francisco. Santana en concert en 2005. Santana en concert à Trieste en 2009 San Francisco Sound

Andy Narell - Appreciation Le top 4 des chansons brésiliennes incontournables Qu’est-ce qu’on écoute ? My Little Brasil vous livre les 4 succès musicaux brésiliens inévitables, des titres dont on ne se lasse jamais… 1. “Águas de março”, de Tom Jobim, album Elis e Tom, 1974 En 2001, à la demande du quotidien Folha de São Paulo, 214 journalistes, musiciens et artistes brésiliens ont élu la meilleure chanson brésilienne de tous les temps. C’est la très belle Águas de março, composée par Antonio Carlos Jobim en 1970 et immortalisée par l’interprétation d’Elis Reginas, qui a été choisie. 2. « Tudo o que voce podia ser », de Milton Nascimento et Lo Borges, sur l’album Clube da Esquina, 1972 Milton Nascimento est l’un des chanteurs et compositeurs brésiliens les plus reconnus sur la scène internationale. 3. « Chega de Saudade », de João Gilberto, sur l’album Chega de Saudade, 1959 4. « Panis et Circensis » par le groupe Mutantes, sur l’album Panis et Circensis, 1968 Et vous, quelles sont les chansons brésiliennes qui vous ont marqué ?

Les six piliers de la musique populaire cubaine (Entretiens avec Yaima) - Fabrice Hatem Par Fabrice Hatem L’un des objectifs de mon voyage à Cuba, à l’automne 2010, était de m’initier à l’histoire de la – ou plutôt des – musiques cubaines populaires. Dans ce but, j’ai beaucoup lu, beaucoup écouté, j’ai activement cherché des cours de musicologie pour débutants… Et j’ai finalement eu la chance de rencontrer Yaima à la Casa de la Trova à Santiago de Cuba. Yaima est chanteuse de Trova contemporaine. Son large répertoire comprend à la fois des morceaux cubains anciens aux arrangements modernisés, des chansons venues d’autres pays d’Amérique latine, et des compositions récentes, dont beaucoup ont été écrites par les membres de son Trio Eroshay. Mais elle est également professeur de chant et enseigne la musicologie. Quels sont les principaux genres de la musique populaire cubaine ? Cette musique est fondamentalement issue de la convergence de traditions africaines et espagnoles. FH. Y. L’arrivée du Punto à Cuba est aussi ancienne que celle des premiers conquistadores Espagnols. Y.

Related: