background preloader

The DART-Europe E-theses Portal

The DART-Europe E-theses Portal

http://www.dart-europe.eu/basic-search.php

Bases biblio - Réseau Prisme Références d'articles de revues, de livres, d'œuvres audiovisuelles concernant le secteur social et médico-social, la base Sciences et action sociales est actualisées chaque semaine depuis 1987 par la commission Producteurs. RechercherEn savoir plus Base Thesis Le réseau des partenaires Etablissement documentaire de référence pour les sciences naturelles, la Direction des bibliothèques et de la documentation du Muséum national d'histoire naturelle s'inscrit dans un large réseau de partenaires nationaux et internationaux : Le réseau des CADIST (Centres d'acquisition et de diffusion de l'information scientifique et technique) : depuis 1982, le Muséum porte le CADIST de botanique, zoologie, biologie végétale et animale ; en 2006 s'est ajouté le CADIST de préhistoire et paléontologie. Les CADIST forment un réseau de bibliothèques chargées d'acquérir, de signaler et de diffuser la production scientifique la plus exhaustive possible dans une ou plusieurs disciplines. Les bibliothèques constituent ainsi des collections de référence dans les domaines qui leurs sont attribués par convention et pour lesquels elles reçoivent une subvention spécifique. Au titre de ces CADIST, la Direction des bibliothèques du Muséum a une mission d'acquisition exhaustive.

Yahoo! Pipes : contourner l’absence de flux RSS (tutoriel xPath) « Veille Des flux RSS à une veille de surface (5) Dans un monde où tous les sites possèdent des flux RSS, nous pourrions nous arrêter là. Il y a cependant de nombreux sites qui n’en proposent pas, soit pour des raisons techniques (site statique, option non activée), soit volontairement pour obliger l’internaute à visiter le site plutôt que de le consulter via des agrégateurs (voir les articles 1, 2 et 3). Nous allons voir que Yahoo!

ABES La mission thèses a été confiée à l’ABES en septembre 2010. Elle n’est pas liée à une application en particulier (STAR, STEP, Sudoc, theses.fr…) mais porte une vision d’ensemble sur la gestion documentaire des thèses afin de : Transfert de missions du MESR vers l'ABES A.L.I. : / Sous la direction de Marika Berges- Bounes et Jean-Marie Forget Avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey Les manifestations phobiques de l’enfant mettent en évidence leur paradoxe ; si elles mobilisent initialement ceux qui l’entourent d’une manière impérative, elles leur semblent pourtant incompréhensibles puisque l’angoisse est fréquemment suscitée par une situation ou un objet du quotidien, est-il écrit au début de l’ouvrage. Ouvrage dense, parfois un peu touffu, il a le mérite de proposer des repères cliniques et psycho-pathologiques, soutenant la pratique professionnelles de chacun, thérapeutes mais aussi institutions : crèche, Éducation Nationale… Composé de nombreux chapitres rédigés par plusieurs psychanalystes membres de l’Association lacanienne internationale, il rend compte du travail réalisé par l’École de psychanalyse de l’enfant à Paris (EPEP).

Répertoires de signets Contexte[modifier] Si les répertoires de signets ont été très présents sur les sites de bibliothèques et dans les formations documentaires, ils ont tendance depuis quelques années à tomber en désuétude. L'apparition de moteurs de recherche plus performant explique certainement la baisse d'intérêt des usagers pour ce type de service. Les signets de la BnF par exemple ont vu le nombre de consultation chuter entre 2006 et 2012, passant de 120 000 à 18 000 visites par mois[1]. Créer soi-même un répertoire[modifier] Méthode[modifier]

Accueil Des repères pour comprendre l'actualité. 7, 8, 9 webdocumentaires Sélection de trois webdocumentaires diffusés au centre Pompidou pendant la 3e édition de la manifestation "Singulier/Pluriel, le webdoc tisse sa toile". Cet événement se veut une vitrine des dernières nouveautés de webdocumentaires et apporte au public des connaissances sur ce genre documentaire multimédia et cinématographique encore trop mal connu. 17 conseils pour votre profil LinkedIn Félicitations, vous êtes inscrit à LinkedIn. C’est bien ! Non sérieusement, c’est même très bien ! Les Classiques des sciences sociales Abel-Rémusat, Jean-Pierre [1788-1832] sinologue, titulaire de la 1re chaire de langue et littérature chinoise au Collège de France [ sous-collection "Chine ancienne" ] Adler, Alfred [1870-1937] psychanalyste Alain (Émile Chartier) [1868-1951] philosophe français Alexéiev, Basile [1881-1951] professeur au Collège de France Alexis, Jacques Stephen [1922-1961] Écrivain, homme politique et médecin haïtien [sous-collection "Études haïtiennes"]

Les bases de données gratuites Près de 20 ans après sa création, le répertoire de bases de Données grAtuites Disponibles sur Internet ferme ses portes. Crée en 1996 Dadi, produit pionnier et phare de l’URFIST de Lyon, a eu pour objectif de recenser les ressources libres disponibles sur le Web à une époque où ce dernier faisait ses premiers pas, sans moteurs de recherches. Jean Pierre Lardy, alors co-responsable de l’Urfist de Lyon et enseignant chercheur en physique, a imaginé puis animé Dadi pendant une quinzaine d’années, dans le but de donner à voir les ressources du web invisible en libre accès utiles au monde académique. Véritable aide à la recherche dans un univers en pleine mutation, DADI connaîtra un usage important et comptera parmi les ressources incontournables en France pour la recherche d’information.

Calames FermerEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs. En savoir plus > Calames: Catalogue en ligne des archives et des manuscrits de l'enseignement supérieur. Forgot your password? Information L'impression 3D : la nouvelle frontière de l'e-commerce L'impression 3D offre de multiples possibilités de personnalisation et de conception de produits, permettant l'émergence de nouveaux modèles de vente en ligne. Le principe de l'impression 3D est simple : on scanne un objet en 3D ou on le conçoit à l'aide d'un logiciel de CAO, un algorithme valide la faisabilité de l'objet, puis on lance l'imprimante qui superpose les couches de plastique, métal, céramique, béton, etc. jusqu'à ce que l'objet ait pris sa forme définitive. Ce sont aujourd'hui 200 matériaux qui peuvent être mis à contribution, permettant dorénavant de fabriquer des objets résistants et de bonne qualité pour un coût modeste. Certaines imprimantes 3D, qui pèsent plus d'une tonne et coûtent jusqu'à 100 000 euros, sont pour l'instant réservées à un usage industriel, quand celles d'une quinzaine de kilos pour un millier d'euros peuvent être utilisées par des particuliers. De quoi permettre l'émergence d'un certain nombre de modèles d'e-commerce basés sur ces possibilités.

Related:  Portails en sciences socialesGénéralistesTesis