background preloader

ActuSF, Livres numériques

ActuSF, Livres numériques
Nicolas Eymerich Les aventures de l'inquisiteur favori de Valerio Evangelisti débarquent en numérique ! Le 8e tome, Picatrix, paraîtra à la fin du mois d'avril. Nicolas Eymerich, Inquisiteur Valerio Evangelisti Sans DRM

http://www.emaginaire.com/

Related:  Livreslivres numériques- ebook - epubPanorama de l'offrelivre numérique

Donner vos avis, partagez vos lectures coups de coeur La communauté sur decitre.fr Notez vos livres, partagez vos coups de cœur et rejoignez notre communauté composée de lecteurs et de libraires ! Notez simplement Pour noter le livre que vous venez de lire, il vous suffit de passer la souris sur les étoiles, de cliquer sur le nombre d'étoiles que vous voulez accorder suivant si vous avez choisi de recommander ou pas le livre. enfin du contemporain dans les tablettes et liseuses des bibliothèques Madame, monsieur, chers amis, ce n’est pas sans émotion que je lance ce soir un projet encore imprévu il y a 3 mois, et dont l’idée revient directement à Jean-François Colosimo, directeur du Centre national du Livre (et merci aussi à François Rouyer-Gayette, responsable du pôle web du CNL, pour la mise en place). Dans la tradition des fonds spécialisés que le CNL met à la disposition des bibliothèques, une sélection de 50 textes contemporains au format numérique, mis à la disposition de 100 établissements de lecture publique. Vos candidatures en témoignent : de très nombreux établissements se sont dotés de supports électroniques de lecture, et en proposent le prêt à leurs usagers. Nous sommes dans un contexte juridique qui se modifiera nécessairement en fonction de cette mutation des usages. C’est donc véritablement une première que ce que nous proposons aujourd’hui, c’est-à-dire l’équipe de publie.net, le CNL et l’ADDNB qui en est partenaire.

Où trouver des livres numériques ? Petit tour d'horizon des sites qui proposent des livres numériques en français, pour vous permettre d'alimenter vos dispositifs de lectures personnels et professionnels. Cette liste est établie à partir de liens que je conservais et ne se veut donc pas exhaustive, n'hésitez pas à signaler tout lien manquant éventuellement : 1. Des livres numériques gratuits Parmi l'offre de livres numériques tombés dans le domaine public, on trouve des incontournables du paysage, dont les travaux de conversion remontent déjà à plusieurs années (neuf ans pour Wikisource, sept pour le projet Gutenberg) et dont l'offre paraît simplement gigantesque. Projet Gutenberg : le projet Gutenberg offre l'accès à près de 40.000 titres tombés dans le domaine public au format ePub, Kindle, html ou texte simple.

Livre numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Appellations[modifier | modifier le code] L'expression « livre numérique » et ses synonymes « livre électronique » et « livrel » (mot-valise) ont été proposés par l’Office québécois de la langue française[2] comme traductions françaises de « e-book », « electronic book » ou « digital book » (voir le Grand dictionnaire terminologique). Selon l'OQLF, la forme hybride « e-livre » (calque de l'anglais « e-book ») est à éviter en français.

Enlever un DRM avec Calibre Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques. Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout. En lisant un article du site Ebooksgratuits, qui à la base était un test de la liseuse Kobo Glo, on y apprend que Calibre peut aussi créer des étagères qu'on retrouvera ensuite sur la Kobo.

Ebooks G. Mauger : Grammaire pratique du francais d'aujourd'hui - langue parlée, langue écritePublisher: Hachette | 1997 | ISBN: 2010021347 | French | PDF | 412 pages | 158.39 Mb C’est une fin essentiellement pratique que nous avons cherchée en rédigeant cette grammaire. Nous avons essaye de résoudre les difficultés articulaires que rencontre un étranger a propos de notre langue : « Que signifie telle tournure, lue ou entendue? L’expérimentation TabEnBib Contexte 1. Les professionnels du livre et de la lecture face à la révolution numérique

Édition : préface numérique Décollera, décollera pas ? L’essor du livre numérique joue l’arlésienne. Voilà près de quinze ans que les pythies ergotent sur la mort du papier. Et, en octobre, on y était presque : la foire de Francfort bruissait de certitudes sur l’envol du livre dématérialisé. Sur tablettes, liseuses ou même smartphones, le nombre d’e-lecteurs en France a plus que doublé en six mois et représente désormais 14% des 15 ans et plus, annonçait le baromètre des usages du livre numérique d’OpinionWay publié en novembre dans le cadre des assises du Syndicat national de l'édition (SNE).

Révélez l'écrivain qui est en vous L’art d’écrire n’est pas réservé qu’aux écrivains… Choisissez cette formation professionnelle même si vous décidez de ne pas publier. La borne de livres numériques de La Procure (vidéo) La librairie La Procure, située dans le 6ème arrondissement de Paris, a ouvert un corner dédié aux ebooks. Les amateurs de lecture numérique ou les personnes désirant découvrir cette nouvelle façon de lire, peuvent se rendre dans la salle centrale du magasin, feuilleter le catalogue de livres numériques sur un grand écran tactile et faire leurs emplettes. La librairie numérique de la Procure a été conçue par ePagine et offre un grand choix d’ouvrages dans toutes les thématiques. A gauche et à droite de ce grand écran, deux liseuses Cybook Odyssey Frontlight de Bookeen sont à la disposition des clients pour tester l’appareil. Des vendeurs souriants sont disponibles pour tous renseignements.

Je Lis Libre : Livres numériques pour les collégiens ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Mais tu pourras toujours passer de bons moments avec Robinson ou le Capitaine Nemo !

Amazon reçoit un brevet pour revendre des biens numériques d'occasion Dans l'espace numérique, les biens non rivaux sont rois. Au contraire des objets physiques, qui sont des ressources rares et rivales, les biens immatériels ne souffrent pas de ces contraintes. Lorsqu'on récupère une œuvre dématérialisée, on n'en prive pas le propriétaire d'origine. Au contraire, comme l'explique Philippe Aigrain, l'accès ou l'usage par une personne n'enlève rien à la possibilité de quelqu'un d'autre de s'en servir. C'est d'ailleurs pour cette raison que la copie, même illicite, n'est pas du vol.

Les ventes de livres numériques ralentissent aux USA Les ventes de livres numériques ralentissent aux USA L’AAP, l ‘Association of American Publishers, a publié ses dernières statistiques concernant les ventes de 1 186 éditeurs aux Etats-Unis. La période concernée va de janvier 2012 à août 2012. Les ventes d’ebooks ralentissent et n’affichent plus une croissance à 3 chiffres comme en 2011. Sur les 8 premiers mois de l’année, les ventes de livres numériques ont progressé de 36,6%. Sur la même période en 2011, elles augmentaient de 144,4%.

Related: