background preloader

Le guide des bonnes manières sur facebook

Le guide des bonnes manières sur facebook

http://www.youtube.com/watch?v=g-Wm5qtFHkk

Related:  reseaux sociaux : risques - preventionlzlg94Education aux Médias et à L'Information 4e : Internet et réseauxSéquences pédagogiquesUsage des réseaux sociaux en formation

Maîtriser les informations publiées sur les réseaux sociaux Est-il possible de se faire licencier pour des propos tenus sur un réseau social ? Oui. Le conseil des prud’hommes de Boulogne s’est prononcé sur une affaire concernant trois salariés qui se sont fait licencier pour avoir dénigré leur hiérarchie sur Facebook. Le tribunal a considéré que les propos publiés sur le mur d’un des salariés étaient publics car accessibles aux « amis d’amis ». Ces propos ont perdu leur caractère privé du fait qu’ils étaient accessibles à des personnes non concernées par la discussion.

Réfléchir avant de faire ! Que vous soyez sous une couverture ou sous votre nom réel, respectez ces quelques points simples à suivre : Protégez-vous contre vous-même ! Pensez bien à vous demander quelles pourraient être les conséquences d'une publication que vous vous apprêtez à faire : comment cela peut être perçu par d'autres, votre famille, vos amis, vos collègues, vos patrons... Pas d'insultes, de commentaires particulièrement critiques sur votre entreprise ou sur l'entreprise dans laquelle vous cherchez à entrer ! The Stupid Network regorge d'exemples de ce type... Il est toujours possible par une mauvaise manipulation de votre part, ou une action d'un de vos contacts, sans penser à mal, ou par une mal-intention assumée, que ce contenu arrive là où il devait pas.

Le droit d'auteur « Droit d'auteur » défini et expliqué aux enfants par les enfants. Le droit d'auteur est un droit accordé à tout créateur d'une œuvre artistique (par exemple une peinture), littéraire (par exemple un texte) ou scientifique (par exemple une invention technologique). Justification et utilité identité numérique Identités numériques : évitons les pièges ! Quelle prise de conscience par les élèves ? Cas de Facebook

Bien utiliser les réseaux sociaux pour trouver un emploi Si les méthodes traditionnelles restent les plus efficaces, le recrutement en ligne va continuer à progresser. En la matière, l'enthousiasme à l'égard des réseaux sociaux est légitime -malgré l'existence d'idées reçues et même si les demandeurs d'emploi n'ont pas encore "le réflexe réseaux sociaux" : aux Etats-Unis, déjà 91% des recruteurs vérifient le profil des candidats sur ces réseaux Le recrutement en ligne continue sa progression malgré la crise, selon le Monster Index de l’emploi en France : + 3 % au mois d’octobre. A noter : l’ingénierie est le secteur le plus dynamique ;environnement, architecture et urbanisme : amélioration marquée ;les professionnels des services, vendeurs de magasins et de marchés continuent de dominer ;l’Île-de-France connaît la plus forte croissance annuelle.

www.2025exmachina.net Pour les jeunes, exit - partiellement - MSN ou le mail d'antan ! Qu'il s'agisse de Facebook, Skyblog ou autre Myspace, les réseaux sociaux représentent aujourdh'ui le premier usage des adolescents sur Internet. On estime que trois-quart des adolescents de 12 à 17 ans sont ainsi sur Facebook, où ils ont en moyenne 120 "amis" dont ont peut s'interroger s'ils les connaissent vraiment. Or, selon une récente étude de Eukidonline, 50% des jeunes européens publient sur ces sites des informations personnelles éditées de telles sortes à ce qu'elles puissent être vues par tous.

Enquête ouverte: donnez-moi mes données! - rts.ch - On en parle Par Philippe Girard, producteur Les données liées à notre santé sont sensibles, puisqu’elles peuvent nous pénaliser auprès des assurances maladies privées, qui ont le droit d’émettre des réserves. C’est donc un volet sur lequel nous reviendrons souvent dans notre enquête ouverte. Mais intéressons-nous ici au ontenu des données que les assurances ont sur nous – et celles qu’elles sont disposées à nous transmettre. Au lancement de notre enquête ouverte, un internaute nous interpelait sur notre groupe Facebook : Passeport pour Internet : quelle est ton identité numérique ? Une première approche de l'identité numérique au collège... NB : Une 2e version de cette séance a été élaborée, après l'avoir testée avec des élèves. On peut commencer par réfléchir à partir des définitions de chacun… Qu’est-ce qui définit notre identité ? Qu'est-ce que l’espace public et l'espace privé ?

Related:  Usages pédagogiques FBSuivez le guide