background preloader

Taccer – Digital Business Development

Taccer – Digital Business Development
Pourquoi fidéliser ses clients? Une concurrence de plus en plus marquée, la mondialisation, la multiplication de l’offre et des produits, la volatilité des clients et les changements dans la façon de consommer sur internet poussent plus que jamais les entreprises à recentrer leurs stratégies, qu’elles soient marketings ou commerciales, sur les consommateurs, sur leurs clients. Ainsi, cet article à pour but de vous démontrer l’importance de la fidélisation qui est trop souvent relayée au second rang des priorités après l’acquisition de nouveaux clients (qui est cependant également très importante). Récemment, avec l’arrivée de Free sur le marché très fermé de la téléphonie mobile en France, la fidélisation a semblé être encore plus au centre du débat, surtout dans ce secteur ou les opérateurs misent tout sur celle-ci : programme à points, avantages financiers… Pourtant depuis la sortie de l’offre de Free mobile, pour les concurrents déjà implantés sur le marché c’est la panique.

Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens. Un client fidèle, c’est quoi ? Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Pourquoi un client est fidèle à une marque ou une société ? Les « mauvaises » raisons de la fidélité : Parce qu’il ne veut pas faire l’effort de chercher vos concurrentsParce qu’il a peur de modifier ses habitudesParce qu’il est obligé Les « bonnes » raisons de la fidélité : En synthèse :

Offrir pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients | Portail Web dédié à la Formation Professionnelle Tout a un prix ! Rien n’est gratuit ! Cette phrase est encore plus valable aujourd’hui qu’elle l’était hier ! L’essence, le pain, le champagne, l’or… ne sont pas gratuits ! À ce jour, il n’y a pas de doute, tout à un prix. En tant que professionnel, pensez-vous proposer à vos clients, un produit ou un service qui est gratuit ? Posez-vous et réfléchissez. Vous pouvez offrir un service ou un produit à un client ou prospect. Rien n’est gratuit c’est vrai ! Autrement dit, la notion relative de « rapport qualité/prix » n’est pas le prix en lui-même, mais le prix que l’on va payer en échange d’un produit ou service dont on a besoin et que l’on va utiliser. Et vous, quelle stratégie de fidélisation avez-vous décidé de mettre en place ? Pour compléter cette lecture, je vous propose d’écouter l’interview de Franck Rosenthal sur Widoobiz radio : « Le prix seul ne suffit plus »

S'occuper du client le fidélise-t-il vraiment ? On ne gère plus des transactions, mais des relations Dans l'histoire récente du marketing et de la vente, il est admis que nous sommes passés d'une époque à une autre. Beaucoup ont tout d'abord connu et pratiqué une approche dite transactionnelle : dans cette version-là, nous vendions au coup par coup, sans réellement nous préoccuper de développer une relation durable avec les clients. Trois chercheurs allemands ont tenté de vérifier si, en étant effectivement très orientés client, les commerciaux parviennent à fidéliser efficacement leur clientèle(1). Un expert, ou un "bon gars" ? L'orientation client, nous rappellent les chercheurs, est composée de deux types de comportements. Le deuxième comportement est plus relationnel. Quel comportement adopter face au client ? Naturellement, nous voudrions tous tenir parfaitement ces deux rôles : un partenaire expert, et un partenaire social, presque coach. C'est là que les trois chercheurs apportent un éclairage très intéressant. L'expert

Fidélisation Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fidélisation est, pour une marque, une entreprise ou une organisation, l'art de créer et de gérer une relation durable personnelle avec chacun de ses clients afin de maximiser sa part de portefeuille (SOW, Share Of Wallet [1]) et sa valeur vie client Elle contribue à entretenir un lien fort, un « effet de loyauté » [2] qui consolide la position compétitive de celui qui offre un service ou un produit sur le marché et préserve à terme sa part de marché et sa rentabilité. Pourquoi fidéliser ?[modifier | modifier le code] Selon Frederic Reichheld[3] consultant chez Bain & Company et auteur de L'Effet Loyauté paru en 1999 [4]: à court terme : sur des marchés de plus en plus saturés, où la situation concurrentielle se durcit, il apparait que les coûts de prospection de nouveaux clients sont supérieurs aux couts de conservation des clients. L'alternative plus efficace consiste donc : La communication est donc l'alimentation de cette relation :

Journée de la fidélité Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires. Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Pourquoi fidéliser ses clients ? La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé. Faites attention à ne jamais mécontenter un client. Offrir un produit de qualité ne suffit plus pour satisfaire un client. 75 % des clients abandonnent un fournisseur non pas à cause de la qualité des produits, mais à cause des expériences négatives qu’ils ont vécues : personnel, accueil ou service après-vente. Comment fidéliser ses clients ? Donnez une note à cet article À propos de l'auteur

Quelles stratégies pour fidéliser un client? Même le client le plus satisfait n'est pas toujours fidèle à une marque; la consultante Bianca Barbucci donne quelques conseils pour l'encourager à le devenir. D'abord, en quoi le consommateur a-t-il changé au cours des dernières années?Sa relation avec les marques a changé. Il a plus de choix, plus d'occasions de comparer et d'aller ailleurs - son environnement de magasinage a évolué. Un client satisfait est nécessairement fidèle? En bref, une entreprise doit montrer que le client est important à ses yeux. On passe donc de connaissance à reconnaissance. Quelle forme prend, concrètement, cette reconnaissance? Le client à qui l'on donne plus se sent privilégié et s'attache à la marque, se sent fier de traiter avec elle. Bianca Barbucci offrira la formation Développer une stratégie d'expérience client pour renforcer la loyauté le 1er octobre prochain au Campus Infopresse.

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première étape consiste à se fixer des objectifs de campagne clairs et précis: vendre directement par le canal utilisé (e-mail, courrier, téléphone), amener à une rencontre physique, recueillir des informations, etc. Une fois le but de l'opération décidé, vous pouvez évaluer le nombre de clients à recruter, qui déterminera le nombre d'envois ou d'appels. Les seniors apprécient, en général, le mailing. Chacun de ces supports présente des avantages et des inconvénients. ZOOM Relation client: pourquoi ne pas externaliser? Gérer la relation client, c'est souvent une affaire de spécialistes. Bien connaître son interlocuteur Fini le message global, impersonnel et inefficace. Sur la forme, pour être attractif, adressez-vous directement au prospect. Enfin, il faut parfois donner pour recevoir. Pas de campagne sans test préalable Agest

Related: