background preloader

Persil : mille vertus santé du persil, e-sante.fr

Persil : mille vertus santé du persil, e-sante.fr
Le saviez-vous ? Le persil est la plante aromatique la plus employée en cuisine ! Et il ne se réduit pas à une simple garniture d'assiette. Le persil est goûteux et a de nombreuses propriétés diététiques et médicinales. Découvrez-les et vous ne le laisserez plus jamais de côté de ce vertueux bouquet ! Le persil, un concentré de vitamines et minéraux Le principal atout du persil est sa richesse en vitamine C. En pratique : pour bénéficier d'un apport significatif de vitamines et de minéraux, il faut consommer une portion généreuse de persil. Le persil, un aliment santé Le persil pour détoxifier l'organisme Le persil a des vertus diurétiques (4) et dépuratives. En pratique : déposez un bouquet de persil dans un litre d'eau. Le persil pour contrer la mauvaise haleine En capturant certains composés sulfurés dans la bouche et dans l'intestin, le persil permet de masquer les mauvaises odeurs, particulièrement en cas d'ingestion d'ail (5). Le persil pour faciliter la digestion

http://www.e-sante.fr/persil-devorer-pour-votre-sante/actualite/1643

Related:  hacenecneLégumesREMEDES2eme CollectionLégumes

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 11 mois La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! Les pois frais : riches en antioxydants Noms communs : pois frais, petit pois, mange-tout, pois gourmand. Nom scientifique : Pisum sativum. Famille : fabacées. Profil santé Bien qu’il appartienne à la famille botanique des légumineuses, le pois vert frais est une graine immature que l’on consomme comme un légume. Gérer l'hypertension : ce que votre docteur ne vous dit pas Lorsque le cœur pompe du sang dans les artères, le sang presse contre les parois des vaisseaux sanguine. Lorsque cette pression est anormalement élevée, on parle d’hypertension. Du coup, le cœur doit fournir un effort supplémentaires pour pomper suffisamment de sang et l’envoyer vers les tissus du corps.

Blog Médecine Traditionnelle Chinoise et Alicaments La laitue est issue de la famille des Astéracées. La plus cultivée à l’heure actuelle est l’espèce Lactuca Sativa, qui vient du mot latin Lactuca, lac-lactus signifiant lait. En effet il s’écoule un latex blanc quand la tige a une blessure. Comment multiplier vos salades et vos poireaux sans jardiner! Terre – Cultiver : Monsieur Michel Moreau montre comment multiplier une laitue romaine indéfiniment… et sans cultiver! 1. Tout d’abord, il coupe trois centimètres au-dessus de la racine de la laitue romaine. 2. Il remplit 1/4 de verre avec de l’eau et plonge le morceau coupé dedans.

Les bienfaits des tomates Vous souhaitez manger sainement ? Alors, n'oubliez pas la tomate ! La tomate est très peu oxydante et très peu calorique, nous pouvons en abuser. C'est un aliment riche en vitamines et en oligo-éléments. Kombucha : Le champignon de longue vie Vous savez déjà que le kombucha est un de mes produits fétiche. La souche sert à fabriquer une délicieuse boisson saine et riche en probiotiques. La préparation issue de la fermentation du Kombucha (aussi appelé Combucha en fonction des régions) est pour moi un des incontournables que tout mangeur du vivant se doit d’avoir dans son arsenal culinaire. Une boisson et du goût La préparation de Kombucha, d’un point de vue gustatif, se rapproche à s’y méprendre à du cidre doux et les saveurs obtenues dépendent de nombreux facteurs environnementaux qui influeront notamment sur la vitesse de fermentation de la culture, sur l’acidité ou encore sur le degré d’alcool (pas de panique la boisson ne dépasse que très rarement les 2-3%). La recette classique

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Tout ce qui peut renforcer ce dernier est donc le bienvenu. C’est pourquoi le calcium est indispensable quand on a de l’arthrose. De plus, associé à la vitamine C, ce minéral réduit les douleurs de l’arthrose du genou et de la hanche après seulement deux semaines de supplémentation (1).

Moisissure sur les murs - Astuce de grand-mère pour l'enlever Dangereuse pour la santé, la moisissure sur les murs doit absolument être évitée. Elle peut être la cause de problèmes respiratoires comme l’asthme. Ces champignons sont plus souvent présents dans les pièces humides comme la salle de bain, la cave ou la cuisine. Les bienfaits du concombre Noms communs : concombre, concombre anglais, cornichon, cornichon des Antilles, melon à cornes (ou melon porte-bornes, ou métulon), melon chito, concombre arménien, concombre « serpent ». Noms scientifiques : Cucumis sativus (aussi C. metuliferus, C. anguria, C. melo var. chito, C. melo var. flexuosus) Famille : cucurbitacées. Profil santé Le concombre est l’exemple même du légume rafraîchissant. D’ailleurs, il est si souvent consommé cru qu’on oublie presque qu’il peut se déguster cuit, en le cuisinant un peu comme la courgette. Nos variétés d’Amérique sont plutôt courtes et trapues, tandis que le concombre européen est long et fin.

Des remèdes naturels pour l'arthrite, la fibromyalgie, l'arthrose, les douleurs musculaires ! L’arthrite selon l’Ayurvéda, cette forme de médecine traditionnelle qui réunit science et philosophie ! Selon cette science de la vie pratiquée en Inde et au Sri Lanka depuis plus de 3000 ans, l’arthrite est avant tout un Vata (air), une maladie due à l’accumulation de toxines dans les articulations, connue sous le nom Ama Vata. Elle peut être causée par une mauvaise digestion et un colon affaibli qui entraînent l’accumulation de nourriture non digérée et l’accumulation de matières résiduelles. Une mauvaise digestion permet aux toxines de s’accumuler dans le corps et les problèmes avec le côlon permettent aux toxines d’atteindre les articulations. Les symptômes de l’arthrite : Fièvre, douleur immense et raideur dans les muscles touchés en cas de rhumatisme musculaire chronique, douleur aggravée par tout mouvement ou toute activité, comme marcher, se lever, écrire, tenir un objet, lancer une balle, tourner une clé, … une douleur atroce et une raideur articulaire.

Le Chou Vert - un aliment medicament Le site web Cette page Le chou vert et autres choux font partie de la même famille que le radis, le navet, le rutabaga, la moutarde et le cresson. C'est la famille des brassicacées. Elle se caractérise par leur fleur à quatre pétales qui forme une croix. C'est pourquoi on les appelle les "crucifères". Déboucher les oreilles traitements naturels Oreilles bouchées, que faire?Causes des oreilles bouchéesSe déboucher les oreilles naturellementL’huile d’olive pour se déboucher les oreillesAlcool et vinaigre de cidreLa méthode du chiffon chaudL’huile d’arbre à théL’ail pour déboucher les oreillesEau chaude et bicarbonate de soude Oreilles bouchées, que faire? Déboucher les oreilles Avoir les oreilles bouchées est un problème très fréquent qui n’est heureusement que très rarement grave.

Related: