background preloader

Légumes

Facebook Twitter

Flan express à la macédoine. Parfois par manque de temps , on mange vite fait et surtout du n'importe quoi ....Pourtant des recettes simples peuvent être réalisées avec 3 fois rien .

Flan express à la macédoine

Je vous propose ce #flan qui ne demande que des ingrédients simples que nous devons toutes avoir dans nos placards . Gâteau Invisible Courgettes, Safran et Parmesan. L' #Invisible fait le tour des blogs .......Il était aussi sur mon blog , je dis il était puisque j'ai trouvé le lien mais plus aucune recette .

Gâteau Invisible Courgettes, Safran et Parmesan

J'ai donc décidé de préparer un nouvel invisible (D'ailleurs pourquoi invisible me direz vous ???? Gâteau de chou fleur au thym. Curry de pommes de terre et de potiron. Une manière bien agréable d'accommoder des légumes sans pour autant que ce soit trop compliqué.

Curry de pommes de terre et de potiron

Ce curry est parfaitement épicé !!!! Il me reste encore des #butternuts , j'ai donc cuisiné ce délicieux curry .Vous pouvez le préparer avec #potiron ... #giraumon ..... Haricots blancs gratinés. Pour 4 pers ; 5PP la part Ingrédients : ** LOGOS VERTS** 600g de Tomate, bien mûres ...pas vraiment la saison des bonnes tomates alors j'ai remplacé par un bocal de 600g de pulpe de tomates** 600g de Haricots blancs cuits60g de Gruyère râpé allégé40g de Crème allégée à 4% et 5%Sel et poivreAjout perso persil et 2 échalotes Préparation ;Laver, couper, épépiner les tomates.Les faire cuire dans une poêle antiadhésive.Saler et poivrer( j'ai fais mijoté ma pulpe de tomates avec sel ,poivre ,persil ciselé et echalotes hachées ) Préchauffer le four à 220 °Rincer les haricots blancs sous l'eau froide puis les égoutter.Les mélanger dans la poêle avec les tomates.Rectifier l'assaisonnement .Verser la préparation dans un plat adapté au four.Mélanger le gruyère et la crème fraîche.Étaler cet appareil sur les haricots.Faire gratiner au four pendant 15 à 20 min .

Haricots blancs gratinés

Purée de pois cassés. Pour 6 pers; 4PP la partDans le cas d’une JSC , 0PP la part Ingrédients :**LOGOS VERTS ** 300g de pois cassés crus.

Purée de pois cassés

Potatoes légères. Aujourd'hui , faisons PLAISIR aux enfants Ces #potatoes accompagneront très bien un steak haché .

Potatoes légères

Purée de panais et carottes persillées. Pour 4 pers ; 1PP la partDans le cas d’une JSC , en considérant la MG offerte , 0PP la part Ingrédients :**LOGOS VERTS2 CC de margarine allégée** 600g de panais** 350 g de carottes 400 ml de lait écrémé ** 1 bouquet de persil frais .Sel , Poivre et Muscade Préparation;Peler et couper les panais et les carottes en grosses rondelles.Dans une casserole, faire chauffer la margarine et faire revenir les rondelles de légumes environ 1 minute.Ajouter le lait et porter à ébullition en surveillant constamment.Diminuer le feu et poursuivre la cuisson des légumes jusqu’à ce que celles-ci soient très tendres.

Purée de panais et carottes persillées

Poireaux à la parmesane ( pour 1 pers) Pour 1 Pers; 2 PP la partDans le cas d'une JSC ; en considérant l'huile offerte ; comptabiliser 1 PP la part Ingrédients;** LOGOS VERTS **4 poireaux**2 tomates**2 échalotes**1 gousse d'ail écrasée1 CC d'huile d'olive20 cl de bouillon de volaille10 g de parmesanPoivre Préparation ;Rincer et éplucher les poireaux, enlever une partie du vert.Les faire cuire à la vapeur.Égoutter.Peler et couper les tomates en dés.Peler et émincer finement l'échalote.Faire chauffer l'huile dans une petite poêle anti adhésive.Y faire suer l'échalote une minute, puis ajouter les tomates, l'ail, le bouillon, et poivrer.Cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à réduction quasi complète du jus.Disposer les poireaux égouttés dans un plat allant au four, les recouvrir de la sauce, saupoudrer de parmesan et cuire 20 min à 210°.

Poireaux à la parmesane ( pour 1 pers)

Gratin de jambon chou-fleur (pour 1 pers) Peu de temps pour préparer le repas alors ce #Gratin est parfait pour vous .J'ai utilisé un bocal de #Chou fleur pour aller encore plus vite mais vous pouvez prendre du chou fleur frais ou surgelé .Recette extraite du livre WW *Recettes vite prêtes de 2007* avec les ingrédients du livre ; 8 SP la partavec mes ingrédients ; 7 SP la part Ingrédients ;**LOGOS VERTS **200 g de Chou-fleur ( pour moi du chou fleur en bocaux )2 CS Crème allégée à 4% et 5%1 CS Parmesan râpé**1 tranche(s) Jambon blanc dégraissé, découenné50 g Pain de mie, (rassis) ....... pour moi ** 50G de pain de mie WW1 cc Crème allégée liquide 12% .........pour moi 1 CC crème liquide 4%15 g Gruyère allégé, (1 CS)Sel, Poivre1 CC de Muscade.

Gratin de jambon chou-fleur (pour 1 pers)

Gratin d'endives au curcuma. Pour 2 Pers; 3PP la partDans le cas d'une JSC, comptabiliser 3PP la part Ingrédients;** LOGOS VERTS **600 g d'endives30 g de Parmesan1 CC de Cumin100g de crème fraîche liquide à 5%Sel et Poivre1 à 2CC de Curcuma (suivant votre gout ) Préparation;Couper la base des endives et enlever les feuilles extérieures.Préchauffer le four à 210° .Faites les cuire 10 min à la vapeur .Dans un plat à gratin,poser les endives cuites à plat .Dans une petite casserole,faites chauffer doucement la crème liquide, le curcuma , le cumin ,le sel et le poivre.Mélanger au fouet et retirer du feu au premier bouillon .Napper les endives avec la sauce.Saupoudrer de parmesan et enfourner pour 10 min.

Gratin d'endives au curcuma

En accompagnement d'un filet de poisson , c'est délicieux !!!!!! Gratin de poireaux mimosa. Galettes gourmandes pommes de terre et poireau. Un reste de #pommes de terre vapeur et un peu de #jambon blanc dans le frigo.J'ai horreur de jeter la nourriture , j'ai donc (encore une fois) improviser une recette vide frigoRecette perso Compatible pour 1 journée sans compter Pour 9 galettes à 2SP la galette En consommant 2 galettes 4SP les 2 et pour 3 galettes 6SP les 3. Gateau courgette & chèvre. Au menu ce soir !!!! Pour beaucoup d'entre vous , votre p'tit plaisir c'est le #Chocolat , mais pour moi c'est les #Fromages . Un morceau de fromage pour finir mon pain et du pain pour finir mon fromage ........Alors pour ne pas craquer, je me fais Plaisir en incorporant du Fromage dans mes recettes .Je me suis inspirée du cake courgettes chèvre du livre WW * Saveurs et équilibre de 2007 * Total de la recette 37 SPPour 6 pers; 6 SP la part Pour 6 pers ; 5PP la partDans le cas d'une JSC , déduire de votre réserve 4PP la part Ingrédients ; **LOGOS VERTS** 700 g de courgettes** 1 oignon** 3 œufs10 tranches de baconthym120 g de farine1 sachet de levure2 CC d'huile125 ml de lait écrémé120 g de fromage de chèvre frais.....j'ai pris du Chavroux pyramide sel et poivre.

Douceur de chou-fleur. Pour 4 Pers; 3PP la part …. 3PP pour 1JSCPour avoir un plat plus copieux, je fais 2 parts ; 6PP la part …… et 6PP pour 1JSC Ingrédients ; **LOGOS VERTS** 400 g de Chou-fleur3 Jaunes d'œuf1 CS de Maïzena1 CC de curcuma ( la recette initiale prévoit du curry )200 ml de Lait écrémé20 g de parmesan ( la recette initiale prévoit 30 g Gruyère allégé)SelPoivre2 CC de Margarine végétale allégée 60% Préparation ;Préchauffer le four à 180 ° .Faire cuire les bouquets de chou fleur vapeur, dans un autocuiseur, pendant 5 minutes.Laisser tiédir et couper les bouquets en petits morceaux.Fouetter les jaunes d'œufs avec la fécule et le curry puis le lait.Saler; poivrer.Ajouter l'emmenthal râpé et les morceaux de chou-fleur cuits mélanger.Margariner 4 petits ramequins, y verser la préparation et enfourner da bain-marie pour 30 minutes, jusqu'à ce que les flans soient bien pris, bien chaud.

Idées repas avec cette recette ; Gratin grand-mère. Au menu ce soir avec une salade .Le jour ou j'ai testé ce gratin , je l'ai partagé avec mes Amies sur ma page Facebook.Elles ont été très nombreuses à l'apprécier .....et vous , avez vous envie d'y goûter ? Bûche roulée pomme de terre au chèvre. Qui dit Noel ....Dit Période des #bûches !!!

Mais vous commencez à bien me connaitre ;J'aime bien vous induire enerreur. Hier soir quand je vous ai annoncé une nouvelle bûche , vous avez penser #chocolat , #citron , #praliné .......mais personne à penser à une bûche saléeJ'avais entamé un #giromon pour faire une soupe et il m'en restait un grosmorceau .J'ai préparé cette bûche salée ( oui je sais , je suis fofolle ....lol .... j'ai mis des #patates et du #potiron dans ma bûche. ) puis j'ai congelé le reste pour une future recette Recette extraite du livre WW * Bien manger tous les jours de 2016 *J'ai remplacé la courgette qui n'est pas vraiment de saison par du potiron Pour 4 pers; 8 SP la part.