background preloader

Légumes

Facebook Twitter

Artichauts

Asperges. Aubergines. Betteraves. Blettes. Brocolis. Carottes. Choux. Choux fleur. Concombres. Courges. Courgettes. Endives. Epinards. Fenouils. Flans, gratins, crumbles et tians de légumes. Haricots verts. Légumes anciens.

Navets

Panais. Petits pois. Poireaux. Poivrons. Radis. Tomates. Salsifis. Topinambours. Légumes Primeurs Glacés au Miel. Ingrédients pour 4 personnes: . 1 kg de légumes primeurs BIO: navets or, carottes multicolores, panais, pomme de terre etc… Les primeurs sont les 1ers légumes récoltés dans la saison et obtenus naturellement, ils sont tendres et fondants à souhait!

Légumes Primeurs Glacés au Miel

. 40 gr de beurre . 2 c.à.s de miel liquide . quelques branches de thym frais . sel/poivre J’ai réalisé cette recette avec des produits de mon colis jemangefrançais.com , des produits issus du travail des agriculteurs et artisans de notre riche et beau pays: Laver, éplucher et tailler les légumes en forme de bâtonnets… Déposer les légumes dans une grande poêle sans les superposer… Parsemer de beurre, arroser de miel liquide et assaisonner en sel/poivre… Déposer quelques branches de thym frais et arroser d’eau jusqu’à hauteur des légumes… Cuire à feu doux et à découvert jusqu’à ce que les légumes soient cuits, environ 25 min… Déguster ces Légumes Glacés au Miel en accompagnement de votre repas de Pâques par exemple… Bon Appétit! Articles similaires. Ratatouille d'hiver. Bien qu’on ait déjà très envie de printemps et de petits légumes verts, les étals nous proposent encore des légumes d’hiver bien évidemment, alors, cette Ratatouille d’hiver est parfaite pour les savourer un peu différemment !

Ratatouille d'hiver

Faisant la part belle aux potimarron, céleri rave, fenouil et autres patates douces, ce plat est rapide à faire et très savoureux. Bien sûr, en tant que bonne provençale, je sais bien que ce plat que je vous propose sous le nom de ratatouille d’hiver n’a rien à voir avec la traditionnelle ratatouille ! Et bien sûr, vous pouvez tout à fait ajouter ou soustraire des légumes.

Si vous avez des choux de Bruxelles, n’hésitez pas à les ajouter, si il vous reste du céleri branche, il fera des merveilles coupé en lamelles d’un centimètre ! Quels ingrédients faut-il pour faire cette Ratatouille d’hiver ? Pour la faire, il vous faudra : du potimarrondu céleri ravedes pommes de terredu fenouilde la patate doucedu brocolide l’oignonde l’ailde l’eaude l’huile d’olivedu thymdu sel. Recettes légumes d'hiver. Salade, risotto, wok ou blanquette...

Recettes légumes d'hiver

Les légumes d'hiver peuvent se cuisiner sous n'importe quelle forme, du moment que c'est bon. Sortez de l'austérité hivernale et profitez de ces recettes de légumes d'hiver originales pour changer vos habitudes. En hiver, non, on ne mange pas que du chou ou des courges ! Jetez votre dévolu sur un hachis parmentier de canard aux patates douces, une polenta crémeuse ou un velouté de carottes et panais au curcuma. Le tout est de faire plaisir à vos proches et surtout, à vous-même. Recette de patate douce rôtie au yaourt, noix et miel 1 patate douce ou 1 igname, lavé et séché 1 verre de yaourt nature ou faisselle1 cuillère à soupe de miel2 cuillères à soupe de noix hachées (noix, noix de cajou, amandes, etc.) Retrouvez ici la recette de patate douce rôtie au yaourt, noix et miel Recette quinoa et chou-fleur aux amandes et noisettes grillées Nicolas Lobbestaël.