background preloader

Les remèdes naturelsc

Facebook Twitter

Une recette de lessive liquide ! …Voici une recette de lessive liquide très économique, à fabriquer soi même, à base de savon de Marseille naturel et de bicarbonate de soude.

Une recette de lessive liquide !

La préparation demande seulement 5 mn et elle s'utilise sans aucun problème dans la machine à laver. Elle lave très bien, le linge est doux, propre et il sent bon. Ingrédients5 litres d’eau,1/2 savon de Marseille naturel (200g),une cuillère à soupe bombée de bicarbonate de soude,un demi bouchon de bouteille d'essence de lavandin.Préparation Râper le savon en copeaux avec un économe dans l'eau frémissante. Lorsqu'il a totalement fondu, y incorporer le bicarbonate en continuant de remuer. Coupez le feu. Une fois le liquide tiédi, y ajouter l'essence de lavandin (ou 20 gouttes d'une huile essentielle* de votre choix : citron, lavande, thym, mandarine, pamplemousse…).* Mais peut-être vaut-il mieux réserver les précieuses huiles essentielles au domaine de la santé !

Cette lessive peut également remplacer le liquide vaisselle. Source1) Association SUL'ENERGY. Voilà à quoi tient le mythe de la supériorité des médecines « naturelles » sur la médecine orthodoxe. Dangers du sel. 1 - C'est vrai le sel raffiné est tout simplement toxique Il faut savoir que le sel raffiné blanc couramment vendu dans le commerce est toxique pour l'organisme, comme tous les produits chimiquement purs.

Dangers du sel

Les produits purs n'existent pas dans la nature, et ce sont les micro-éléments qui annulent l'agressivité de la molécule de base. De plus, le sel est systématiquement ionisé, c'est-à-dire passé à la radioactivité gamma. Du coup il est mort et n'a plus aucune valeur thérapeutique. Tous les alchimistes savent cela. 2 - Mais c'est l'équilibre sodium/potassium le vrai problème Il existe une pompe sodium-potassium au niveau des membranes cellulaires qui joue un rôle déterminant dans le maintien du potentiel de repos des cellules nerveuses, musculaires et cardiaques. Cette pompe est donc responsable du maintien du volume des cellules, celui-ci dépendant de leur l'hydratation. Une complémentation en chlorure de potassium est donc indiquée dans les possibles problèmes suivants : Michel Dogna. Moduplex 90 (Moducare) Effiplex. Protection anti-radiations nucléaires : les gestes simples.

Le bicarbonate de soude : ses bienfaits et vertus. La nature a du génie « 100% infos, 100% naturel, 100% indépendant. Les remèdes naturels. Il existe une alternative naturelle capable de combattre significativement les infections et autres maladies virales dévastatrices requérant des antibiotiques.

Les remèdes naturels

Découvert depuis plus d'un siècle, l'argent colloïdal est considéré comme un produit très efficace pour les problèmes nécessitant l'utilisation des antibiotiques. Selon la littérature médicale, ce produit est le plus puissant antibiotique naturel connu puisqu'il est efficace contre plus de 650 agents pathogènes : bactéries, virus, germes, parasites ou champignons ; aucun ne lui résiste. Il n'interfère d'aucune manière avec une quelconque médication et peut être appliqué sur toutes les parties du corps. En usage externe : Soigne la scarlatine, le lupus. les mycoses, l'inflammation des yeux et des oreilles, la conjonctivite, les brûlures et les engelures, plaies et lésions cutanées (eczéma, acné, herpès, zona...) ou n'importe quelle maladie de peau. En préventif : 1 bouchon de 20 ml le matin à jeun pendant 3 semaines.

Histoire : Teinture d’iode et santé. La teinture d’iode est une solution antiseptique, découverte en 1811 par Bernard Courtois.

Teinture d’iode et santé

Comme son nom l’indique, elle contient de l’iode, tout comme ces autres antiseptiques : la betadine et la solution de Lugol. À la différence de ces derniers, l’iode, dans la teinture, est dissoute dans de l’éthanol (en règle général, solution de 10%, même s’il existe des solutions plus faibles). Elle agit sur les bactéries, les champignons et les virus. Désinfectante, cette solution est donc utilisée pour aseptiser les plaies et brûlures superficielles et/ou peu étendues. Elle peut être utilisée en complément de l’aloe vera, une plante pour la peau. L’utilisation de la teinture d’iode est vaste et peut être indiquée en traitement pour l’hypothyroïdie. Elle est efficace pour de nombreuses indications et notamment pour combattre les Candidoses, appelées aussi mycoses. Il suffit de tamponner le champignon avec un coton hydrophile imbibé de la teinture iodée. Teinture d’iode en cas de radioactivité.

ASTUCES PRATIQUES.