background preloader

Recette de Gratin de poireaux à l'emmental

Recette de Gratin de poireaux à l'emmental

Recette de Mijoté de veau au miel et au cumin Decoupez la viande en gros morceaux. Mettez-les dans une assiette, poudrez de cumin et mélangez pour que tous les morceaux soient parfumés. Epluchez et hachez l’oignon, écrasez les gousses d’ail sans les peler. Grattez et lavez les carottes (vous pouvez conserver la base de leurs fanes vertes). Découpez la tranche de poitrine en gros lardons, rincez le persil. Faites chauffer l’huile dans une cocotte à fond épais. Ajoutez l’oignon haché, les gousses d’ail, le miel et la branche de thym. Faites un peu caraméliser le miel, déglacez au vinaigre et mouillez avec 1/2 l d’eau. Mettez les lardons dans la cocotte, salez, poivrez et mélangez. 30 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les carottes dans la cocotte et laissez-les cuire dans le jus de cuisson du veau. Hachez le persil plat.

Gratin de courgettes 1 Lavez les courgettes sans les éplucher. Essuyez-les et coupez-les en rondelles de 1 cm ou en gros cubes. 2 Les faire cuire 15 à 18 minutes dans 3 litres d'eau bouillante salée. Egouttez dans une passoire et pressez-les avec une écumoire pour extraire le trop plein d'eau. 3 Versez les courgettes dans un plat à gratin beurré. 4 Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème, le gruyère râpé, le sel, le poivre et saupoudrez de muscade râpée. Pour finir Versez cette préparation sur les courgettes, mélangez et faites gratiner à four chaud 15 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

tarte artichaut cantal Gâteau roulé à la confiture : Recette de Gâteau roulé à la confiture Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 125 g de sucre en poudre- 125 g de farine- 2 sachets de sucre vanillé- 1 cuillère à café de levure- 15 g de beurre- 1 pot de gelée ou confiture- sucre glace Préparation de la recette : Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Cassez les oeufs, en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez petit à petit la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure. Battez les blancs en neige, puis incorporez-les au mélange précédent. Tapissez la plaque du four de papier alu bien beurré, et versez ensuite la pâte dessus.Enfournez pour 10 min de cuisson. Une fois la cuisson terminée, roulez le biscuit immédiatement avec le papier sulfurisé. Laissez refroidir, puis déroulez, et retirez le papier. Etalez la confiture sur la pâte, et roulez-le à nouveau, puis saupoudrez de sucre glace.

Cakes aux petits pois et au bacon 1 Préchauffer le four à 150°C. Faire dorer le bacon et le découper en lamelles. 2Fouetter les oeufs avec le sel, le poivre et le sucre. Ajouter la crème et l'huile, sans cesser de fouetter. 3 Ajouter la farine et la levure tamisées. Pour finir Répartir dans des moules à cakes individuels (ou moules à muffins). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Enfin la Recette de La Sauce Secrète des Restaurants "L'Entrecôte" Dévoilée. Voici enfin révélée... ... la vraie recette de la sauce si célèbre et si convoitée des restaurants : "l'Entrecôte". Après des années d'attente, vous allez finalement pouvoir la faire chez vous à la maison. Vous allez voir, ce n'est pas bien compliqué et c'est délicieux : Ingrédients pour 1 personne - 1 foie de volaille. - 1 échalote. - 1 branche de thym. - 10 cl de crème fraîche liquide. - 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon. - 20 g de beurre. - 3 cl d’eau. La recette de la fameuse sauce 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Résultat Et voilà, vous avez fait LA sauce secrète des restaurants l'Entrecôte :-) Vous m'en direz des nouvelles ! À découvrir aussi : Attendrir la Viande Grâce au Bicarbonate, une Astuce Infaillible. Mes 5 Sauces Maison Incontournables et Inratables ! ©2015 Comment Économiser.

Gratin de crozets savoyard : Recette de Gratin de crozets savoyard Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 boîte de crozets- 1 cube de bouillon de volaille- 300 g de beaufort (voire plus pour ceux qui aiment) - sel, poivre- 5 cuillères à soupe de crème fraîche- 5 tranches fines de jambon cru Préparation de la recette : Faire bouillir de l'eau en y ayant jeté préalablement le bouillon de volaille et un peu de sel. Ajouter les crozets et laisser cuire environ 20 min.Pendant ce temps : Râper le Beaufort. Préchauffer le four à 200°C. A la fin de la cuisson des crozets, les égoutter. Remarques : Le jambon peut être remplacé par des lardons. Boisson conseillée : blanc de Savoie

Related: