background preloader

Mr Mondialisation

Mr Mondialisation

http://mrmondialisation.org/

Related:  Education populairel'engagement informatif ACTUELMedias alternatifsS'informer autrement

LE CONFORT DE L'IGNORANCE Parfois, il vous est sûrement arrivé, comme à moi, de penser qu'être stupide, que vivre béatement sans rien comprendre à son environnement, était peut être le secret du bonheur. Souventes fois, on constate que "savoir" provoque des inquiétudes, que cela nous oblige à des réactions, des comportements, que nous n'aurions pas eu sans cette connaissance. Mais lorsqu'on SAIT que quelque chose de grave va se produire, comment faire pour ne pas y penser, pour ne pas tenter d'avertir ceux que l'on aime, pour ne pas essayer de s'en protéger?

Actualités Environnement sur la Terre : le blog de Un bureau sur la terre, fournitures de bureau écologiques L’Ademe vient de publier un Guide sous la forme de « 10 conseils pour un Noël plus respectueux de l’environnement ». Quels sont les bons réflexes éco-responsables ? Consommer moins, décorer autrement, bien choisir son sapin, préparer un repas responsable, offrir des cadeaux utiles et de qualité, donner une seconde vie à ses déchets… C’est peut-être le 1er conseil de l’Ademe qui doit nous guider tous lors de la préparation des fêtes de fin d’année : que vais-je faire de mes déchets ? Des vidéos remarquables à voir absolument Cette vidéo est une séquence que j'ai extraite du "Bistrot du complot" de Denissto du 11 Octobre 2013. Elle relate les révélations effarantes d'une lanceuse d'alerte, Karen Hudes, ayant travaillé comme juriste à la Banque Mondiale pendant plus de 20 ans. Ce qu'elle est parvenu à découvrir de par sa place privilégiée, et aussi grâce à certaines recherches qu'elle a effectuées, sont des informations importantes qui vont dans le même sens que de nombreuses vidéos concernant les desseins des ploutocrates et des oligarques au pouvoir dans le monde.

La Relève et La Peste présenté par cjerem Aujourd'hui, beaucoup de personnes ne savent pas quoi faire face à l'ampleur du désastre de notre société actuelle. Mais sachez que commencer à vouloir s'informer autrement avec à "La Relève et La Peste" est déjà un acte d'engagement. Ce projet ne se fera jamais sans votre aide. Nous sommes partis de zéro et nous avons accompli bien plus que ce qui était prévu. Nous voulons éveiller les consciences d'un maximum de personnes sur l'hypocrisie totale de la communauté internationale. Ce projet s'adresse à toute une communauté et nous essaierons comme nous le pourrons de propager un sentiment commun d'humanisme.

La conduite de réunion L’animateur effectue une tâche complexe en favorisant la progression du groupe vers ses buts. Il doit savoir gérer l’ensemble des processus qui s’établissent dans les différentes étapes de la vie d’un groupe. (important : voir les présupposés liés à la communication dans les groupes) Les styles de conduite de groupe l’animation autoritaire qui décide des buts, des moyens et de la répartition des tâches entre les membres du groupe sans tenir compte de ce qu’ils pourraient penser.

Altertour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AlterTour Principes et objectifs militants[modifier | modifier le code] Dénoncer toute forme de dopage en le démasquant (ex. : mesure du champ électrique issu d'antennes-relais de téléphonie mobile).Exhiber des pratiques exemplaires.Créer du lien entre les acteurs d'alternatives militantes. Indice de démocratie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte de l’indice de démocratie par The Economist Group de 2015 : du vert (indice élevé) au rouge (indice bas). L'indice de démocratie est un indice créé en 2006 par The Economist Group qui prétend évaluer le niveau de démocratie de 167 pays dont 166 sont des états souverains et 165 sont membres des Nations Unies.

Maloya Là-bas Escale à la Réunion, suite, à la découverte du MALOYA, musique de résistance à l’esclavage, à la colonisation, à l’exploitation et toujours présente aujourd’hui dans les luttes comme dans les fêtes populaires. Le Maloya se mêle au reggae, au jazz comme aux autres musiques, à l’image de l’île de la Réunion, métisse et unique à la fois. Second volet d’un reportage d’Antoine Chao Programmation musicale : Adekalom, par Danyel Waro Nout lang, par Zanmari Baré Une alternative de société : l’éco-sociétalisme Où l’intérêt particulier rejoint l’intérêt collectif En France, depuis début 2003, le roupe de cherche pour un ystème ciétal – – initie un projet à la fois politique, le SOCIÉTALISME, mais aussi économique et monétaire, l’ÉCOSOCIÉTALISME. Les lignes qui suivent synthétisent les grandes idées de ce projet développé dans les pages du site de l’écosociétalisme et auquel chacun est invité à participer sur le forum Destination Sociétale expose un projet démocratique réalisable et envisage les modalités de son avènement. Il implique une organisation sociale post-capitaliste et son institutionnalisation par voie démocratique. propose une alternative économique post-libérale, implique le déclin des systèmes financiers, boursiers et bancaires actuels.

Média alternatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Difficiles à cerner précisément, une définition[1] présente qu'ils véhiculent des idées et informations habituellement peu diffusées dans les grands médias commerciaux. Aujourd'hui, les médias alternatifs peuvent revêtir des formats « traditionnels » (journaux, radio, magazine…) ou qui le sont moins : journalisme en ligne, magazines en ligne (webzine) et autres supports virtuels, multimédia dans Internet. Historiquement, les média alternatifs ont accompagné l'évolution des techniques de communication : presse alternative, radios alternatives, associatives (dès les années 1970), télévisions alternatives, Internet alternatif. Internet a également donné un second souffle aux radios libres associatives, grâce à la la technique de streaming (voir également webradio).

30 Sites d’information indépendants Infographie : Médias français : qui possède quoi, par Marie Beyer & Jérémie Fabre, Juillet 2016, réalisée pour Le Monde Diplomatique. En France, 10 milliardaires contrôlent notre information. Impossible de passer une journée sans lire, entendre ou regarder un de leur porte-voix. Pourquoi de grands industriels milliardaires investissent-ils, souvent à perte, dans le secteur des médias? Découvrez avec Osons Causer les rouages de ce jeu d’influence qui anime la grande famille des milliardaires français au mépris de notre démocratie. Liste des 30 premiers sites web « indépendants » d’information et d’actualité :

La fête de la dette Attac France est partenaire de l’événement « La dette est un dossier trop important pour le confier à des experts » Un spectacle ludique, populaire et éducatif autour de La Dette orchestré de façon virtuellement naïve et réellement humoristique par Christophe Alévêque, avec la participation d’économistes réputés qui se succèderont sur scène. Nous allons aborder ensemble, sans angoisse et sans peur ce sac de nœud qu’on appelle : « Le problème de la dette ». Trop compliqué ou sciemment complexifié, il ennuie ou effraie. wiki.societal Voir en bas de cette page le sommaire thématique de toutes les pages de ce site Inscrivez-vous (à droite, dans le module "connexion") pour participer et disposer de plus de fonctionnalités... Nous avons ouvert un nouveau site wiki "Dette et monnaie" sur , sur lequel nous centraliserons tous les articles de fond sur la monnaie et sur la dette, en restant les plus vulgarisateurs et pédagogues possible. Votre participation est la bienvenue Sociétal lance la mobilisation citoyenne "POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR" . Nous avons emprunté plus de 1350 milliards d'euros depuis 1973, au titre des seuls intérêts sur la dette publique (la charge de la dette), et chaque jour c'est 150 millions d'euros qui sont transférés aux plus riches et au système bancaire privé, par augmentation de votre dette.

Foster Gamble et l'énergie universelle : éloge de la folie ? Foster Gamble et l'énergie universelle : éloge de la folie ? - Vu 11451 fois. Après avoir consulté cette vidéo, vous serez certainement partagés comme j'ai pu l'être.

Related:  Nouvelle vie