background preloader

SOCIETAL, SOCIETALISME: Mouvement citoyen mondial ...

SOCIETAL, SOCIETALISME: Mouvement citoyen mondial ...

12 octobre : Contre l'exploitation, bloquons l'économie ! - Le Jura Libertaire Dimanche 10 octobre 7 10 /10 /Oct 13:16 «C’est la crise et vous voulez durcir la grève ? Ça va vous coûter cher…» Directions syndicales, patronat et gouvernements de droite comme de gauche, partagent le même sens des responsabilités. «C’est la crise et vous voulez bloquer l’économie ? Au nom de ce genre de fausses évidences, certaines directions syndicales ne réclament même pas le retrait de la réforme. Aujourd’hui, le devant de la scène est occupé par les centrales syndicales qui tentent par tous les moyens de contrôler et d’endiguer la contestation, tout en monopolisant les grandes lignes de la revendication. En effet, nombreux sont les travailleurs qui, passant leur vie à se tuer au turbin pour les patrons, ne veulent pas se battre seulement pour conserver les miettes que les bourges leur laissent. Ainsi, lors de la précédente journée de grève, le 23 septembre : Aux environs de Cholet, le Comité de Lutte pour les Retraites (CLR) mène une opération péage gratuit sur l’A87.

ZOMBIE - Pourquoi squatter ? Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/lang.php on line 32 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/acces.php on line 38 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/acces.php on line 39 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/acces.php on line 40 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/flock.php on line 60 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/texte.php on line 1428 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/filtres.php on line 560 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/filtres.php on line 561 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/alternc/html/z/zombie/ecrire/inc/filtres.php on line 609 Imprimer cet article

Nous, le peuple. On m'a demandé une fois "Pourquoi faudrait-il être fier d'être français ?", je ne savais que dire, considérant que la question contenait déjà la réponse. Mais, il faut bien avouer que, jour après jour depuis mai 2007 constatant la politique, les propos et les méthodes du Monarque et de son gouvernement de compagnie, leur suffisance et leur mépris du peuple, chacun pourra éprouver au sujet de la nationalité figurant sur sa carte d'identité une certaine... ...honte. Une énième étape a été franchie le 21 octobre avec le discours monarchique de Bonneval, à l'architecture directement pompée sur "la libre-antenne" d'RMC, réduisant la lutte sociale des derniers mois à quelques casseurs des dernières heures - au sujet desquels quelques doutes commencent à poindre - et le manque d'essence à la veille des vacances (enfin pour ceux qui peuvent s'en offrir). (UMP: un programme profond et visionnaire directement puisé à la source des plus grands intellectuels hexagonaux.) ...la fierté d'en être.

Le bon coin Qui est paumier ? El bandito enfermizo Militant indépendantiste de la première heure sans être nécessairement péquiste, je suis diplomé en philo et en administration des affaires. J’ai été animateur social dans les années ‘60 puis organisateur communautaire pendant 30 ans. Aujourd’hui je suis à la retraite et je manque de temps pour mener tous mes projets de front! les oiseaux paumier Si tu veux être heureux brûle ton usine - Le Jura Libertaire Mercredi 1 décembre 3 01 /12 /Déc 18:32 Le 4 octobre, en Hongrie, une usine de production d’aluminium vomissait 1 million de mètres cube de boues toxiques, dévastant vallées et villages sur 1000 hectares, tuant une dizaine de personnes et en mutilant plusieurs centaines. Diverses saloperies, parmi lesquelles plomb, alumine, cadmium, radium, thorium (produits radioactifs) et autres merdes se sont répandues dans les plaines et dans les rivières laissant derrière elles une région profondément et durablement ravagée. Au fond, pas de surprise. Au-delà des évènements les plus médiatisés, tels que Bhopal, les diverses marées noires, Tchernobyl, AZF, on n’oublie pas que ces «catastrophes» ne sont que la partie visible de l’iceberg : chaque parcelle de terre, d’air et de mer a déjà été plus ou moins pourrie. Finissons-en avec elle, avant qu’elle n’en finisse avec nous. Notre libération est toujours entre nos mains. Un peu d’imagination. Retour à Belleville, 28 novembre.

Noël Ce type, c'est un vampire. Oui, je suis tout jeune avocat, oui, des comme lui, je veux en défendre, le plus possible et toute ma vie, et oui, je suis plus que sensible, on peut même dire hypersensible, à la misère du monde en général, et à celle de mes clients en particulier. Mais enfin, il n'en reste pas moins que Noël, il ressemble à un monstre, un comme auraient pu en enfanter Frankenstein et Nosferatu, s'il leur était venu la mauvaise idée de copuler. Jeune, on est enclin à attraper au vol les idées plutôt que d'attendre de se faire les siennes, et sa rencontre ne va pas m'inciter à vieillir : il ressemble à un monstre, et les faits qu'on lui reproche d'avoir commis sont justement assez monstrueux. Comme tout le monde, donc. Ça va durer deux mois. Ils lui ont attribué un coin, dans l'une des deux chambres, plus repoussante encore que le salon si faire se peut, où il peut dormir, à même le sol, sans vêtements ni couverture. Et puis, il y a le balai. Deux mois.

Le Buvard Bavard Ces dernières semaines, j'ai consacré une dizaine d'articles à l'actualité du mouvement dit des "Indignés". Pour ce faire, je me suis déplacé à Bruxelles, à Paris et à Barcelone avec comme objectif d'aller à leur rencontre, mais surtout d'observer, d'analyser et de m'imprégner de ce pour quoi ces citoyens se mobilisent. Parce qu'il est clair que voir des gens descendre dans les rues, se rassembler spontanément et pacifiquement, prendre délibérément le risque d'être les victimes de coups de matraques, de gaz lacrymogène ou de subir des arrestations arbitraires, est tout sauf anodin. Les voir assumer publiquement leur vérité profonde et leur colère, planter leur tente sur des places publiques, y implanter une cuisine et des ateliers, y organiser des assemblées populaires, des bibliothèques, des commissions et des activités est tout sauf inintéressant. Néanmoins, j'ai à coeur de préserver ma position d'observateur. Mais je ne la conçois qu'impliquée au coeur du sujet. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3.

une belle façon de (re)penser l'économie by mimix666 Jan 26

Related: