background preloader

Ecolopedia

Ecolopedia
Related:  l'engagement informatif ACTUEL

Altertour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AlterTour Principes et objectifs militants[modifier | modifier le code] Dénoncer toute forme de dopage en le démasquant (ex. : mesure du champ électrique issu d'antennes-relais de téléphonie mobile).Exhiber des pratiques exemplaires.Créer du lien entre les acteurs d'alternatives militantes. Définition généralisée du dopage[modifier | modifier le code] Déroulement : journée typique des altercyclistes[modifier | modifier le code] Réveil matinal (entre 6 h et 7 h du matin) par une chanson ou un poème créé pour l'occasion.Petit-déjeuner, vaisselle, rangement des tentes et chargement des véhicules.Point avant le départ.Parcours à vélo avec éventuel relais avant la pause de midi.Pause de midi, parfois agrémentée d'une rencontre, d'une conférence, etc.Repris du parcours à vélo avec éventuel relais avant l'arrivée du jour.Arrivée sur le lieu de bivouac du soir.Là encore, rencontre, échanges, conférence, parfois musique et danses.

Le dilemme du prisonnier a enfin été testé... sur des prisonniers Les humains sont-ils moins égoïstes, calculateurs et méfiants que ne le supposent certaines théories économiques lorsqu’ils agissent en société? Les chercheurs Menusch Khadjavi et Andreas Lange du département d’économie de l’université de Hambourg ont testé, sans doute pour la première fois, le célèbre dilemme du prisonnier sur des prisonnières d’un pénitencier de Basse-Saxe ainsi que sur des étudiants, relate Business Insider. Leurs résultats complets seront publiés en août dans la revue Journal of Economic Behavior & Organization. Et ces résultats sont surprenants. publicité Le dilemme du prisonnier, le plus célèbre de la théorie des jeux, démontre normalement que face à une incertitude concernant le choix d’un autre individu, le premier a intérêt à le trahir. Dans le cas fictif du dilemme du prisonnier, les participants risquent jusqu'à 10 ans de prison. À lire aussi sur Slate.fr

ONG Vision du Monde-Cadeaux Solidaires L'encyclopédie du développement durable, de l'écologie, de l'habitat écologique et de la consommation durable (sous réserve) Actualités Environnement sur la Terre : le blog de Un bureau sur la terre, fournitures de bureau écologiques L’Ademe vient de publier un Guide sous la forme de « 10 conseils pour un Noël plus respectueux de l’environnement ». Quels sont les bons réflexes éco-responsables ? Consommer moins, décorer autrement, bien choisir son sapin, préparer un repas responsable, offrir des cadeaux utiles et de qualité, donner une seconde vie à ses déchets… C’est peut-être le 1er conseil de l’Ademe qui doit nous guider tous lors de la préparation des fêtes de fin d’année : que vais-je faire de mes déchets ? Et ils sont nombreux : sapin, emballages, restes de cuisine… Et même les cadeaux qui, trop souvent, se retrouvent à la poubelle alors qu’il est toujours possible de leur donner une seconde vie par l’échange ou le don. Pour dresser une belle table : utilisez une nappe en tissu bio, comme le coton ou le lin, et utilisez des sets de table en matière recyclée. Sapin de Noël : préférez un sapin naturel planté dans le Morvan ou le Jura, ce qui permet de maintenir de l’emploi et de capter du CO2. Daniel LACAILLE

Une alternative de société : l’éco-sociétalisme Où l’intérêt particulier rejoint l’intérêt collectif En France, depuis début 2003, le roupe de cherche pour un ystème ciétal – – initie un projet à la fois politique, le SOCIÉTALISME, mais aussi économique et monétaire, l’ÉCOSOCIÉTALISME. Les lignes qui suivent synthétisent les grandes idées de ce projet développé dans les pages du site de l’écosociétalisme et auquel chacun est invité à participer sur le forum Destination Sociétale expose un projet démocratique réalisable et envisage les modalités de son avènement. Il implique une organisation sociale post-capitaliste et son institutionnalisation par voie démocratique. propose une alternative économique post-libérale, implique le déclin des systèmes financiers, boursiers et bancaires actuels. Il répartit équitablement le pouvoir d’achat individuel, libère la monnaie en fonction des biens et services produits, récupère immédiatement la monnaie lors de son utilisation finale. L’existence harmonieuse de « la société humaine ». Plus de services.

SOCIETAL, SOCIETALISME: Mouvement citoyen mondial ... wiki.societal Voir en bas de cette page le sommaire thématique de toutes les pages de ce site Inscrivez-vous (à droite, dans le module "connexion") pour participer et disposer de plus de fonctionnalités... Nous avons ouvert un nouveau site wiki "Dette et monnaie" sur , sur lequel nous centraliserons tous les articles de fond sur la monnaie et sur la dette, en restant les plus vulgarisateurs et pédagogues possible. Sociétal lance la mobilisation citoyenne "POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR" . Nous avons emprunté plus de 1350 milliards d'euros depuis 1973, au titre des seuls intérêts sur la dette publique (la charge de la dette), et chaque jour c'est 150 millions d'euros qui sont transférés aux plus riches et au système bancaire privé, par augmentation de votre dette. Nous vous proposons donc d'agir par une mobilisation citoyenne, par voie postale et pétition électronique, pour restaurer le droit légitime des Nations à émettre leur propre monnaie. 3.3.

le site de référence de l'éco-sociétalisme

Related: