background preloader

Informatif

Facebook Twitter

Cinq astuces de déco pour réchauffer ton intérieur. Si l’hiver possède un nombre d’avantages considérables (comme la légalisation du port de la robe de chambre), il implique également un inconvénient de taille : le froid glacial. Sortir de chez toi devient une expédition polaire qui implique un inventaire précis de tes vivres et accessoires pour braver la neige. Tu as donc environ 20% de chances de perdre un gant quotidiennement, ou d’oublier une écharpe sur le dossier de ta chaise. Forcément, rentrer chez toi est un soulagement intense. Pourtant, il arrive que ton intérieur ne soit pas le cocon chaleureux dont tu rêvais, car se chauffer coûte un bras. Tu te sens donc obligée d’éteindre ton radiateur électrique à chaque sortie, et tu as renoncé à entreposer une cargaison de bois dans ta chambre pour tester ta vieille cheminée de ville. Il est temps que cela cesse. Voici 5 trucs simples et pas (trop) coûteux pour réchauffer ton intérieur sans mettre le thermostat à fond !

Entoure-toi de matières naturelles #ProTips Rends ta vie plus fluffy ! Des fantômes au musée. The Unlikely Friendship Of A Dog And An Owl. I wouldn’t have believed that an owl and a dog could become best friends until I saw these surprising and adorable photos by Tanja Brandt, a professional animal photographer and collage artist in Germany. Ingo the shepherd dog and Poldi the little owl seem more than happy to cozy up to each other for photoshoots bathed in golden evening light. If you like these photos, be sure to visit Brandt’s site, because Ingo has a whole lot of beautiful friends, be they other shepherds or other fierce birds of prey besides Poldi. Brandt creates animal photos and collages professionally, so she seems to have a lot of cooperative models to work with! Though these photos certainly are adorable and unique, Ingo and Poldi aren’t the only unusual animal friends out there – we have a post about all sorts of unusual animal friends!

More info: ingoundelse.de | tier-collagen.de | 500px | Facebook. Les faits divers les plus WTF #9. Les méchants de Disney à l'honneur dans une expo à Paris. Cinq métiers imaginaires... qui devraient exister. Trouver la source d'une image. Le Roi Philippe s’emporte: "Le chômage des jeunes est moralement inacceptable"

Le Roi estime de plus que cela est intolérable d’un point de vue politique « car ces jeunes sont poussés dans la périphérie de la société sans pouvoir jouer pleinement leur rôle de citoyen ». « C’est économiquement intolérable, car leur talent n’est pas utilisé pour le bien-être de nos sociétés », a-t-il encore ajouté. Lors d’une rencontre avec la presse entre les différentes sessions de travail de la table ronde organisée au sein du ministère allemand de l’Enseignement et de la Recherche, le chef d’Etat a encore souligné qu’il entretenait une « passion spéciale » pour les thèmes relatifs au chômage. « Je veux endosser le rôle de catalyseur afin de fédérer la communauté avec l’ambition de réaliser quelque chose contre le chômage des jeunes.

Ici, en Allemagne, on obtient de bons résultats dans ce combat. J’espère que nous pourrons en apprendre quelque chose. » Le souverain a ajouté qu’il s’agit d’un travail de longue haleine. « A Silent Voice », harcèlement scolaire et handicap. Exclusion, handicap, harcèlement, autant de thèmes sensibles abordés dans « A Silent Voice », un manga émouvant qui met les pieds dans le plat.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Benjamin Benoit Il y a dix ans naissait la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qui propose un accompagnement approfondi pour la scolarisation des élèves handicapés. A la fin de janvier est sorti en France un manga sur le thème sensible et peu traité du harcèlement des handicapés en milieu scolaire. Edité par Ki-Oon, A Silent Voice a bien été reçue par la critique comme par les internautes. La série s'est vendue à plus de 700 000 tomes en moins de quatre mois au Japon – et chaque nouveau chapitre a été traduit et diffusé illégalement en un temps record, signe d'un intérêt important. La série a de nombreuses particularités : connu sous le nom de Koe No Katachi au Japon, elle est dessinée par Yoshitoki Oima, une mangaka de 26 ans. Fabrice Luchini - On n'est pas couché 28 mars 2015 #ONPC. Insert big toothy smile here (nadinenihongo: Guide to Self-Studying Japanese A...)

Le rock expliqué en dix courants. Ah, le rock… c’est un genre musical, un état d’esprit, une culture, une vie. C’est tout plein de choses et c’est bien difficile à définir. Il a marqué le XXème siècle niveau musique, mode, cinéma, culture et toute la société s’est vue changer au fur et à mesure de l’évolution du genre (et inversement : c’est les vases communicants cette histoire).

À lire aussi : Le Fossoyeur de films et Waxx vous parlent des Rock movies ! Le rock and roll naît dans les années 50 aux États-Unis et au Royaume-Uni : il s’agit au départ d’une version plus rythmée du rythm and blues, la « musique du diable » jouée par des artistes noirs. Le terme de rock and roll vient d’un argot présent dans le rythm and blues, désignant l’acte d’amouuuur (des gens qui niquent, en gros) : par essence, c’est un courant qui s’annonce subversif, créé pour danser et pour séparer les Blancs des Noirs dans les clubs.

Techniquement, le rock se caractérise par un rythme binaire et un tempo plus soutenu que ses ancêtres du blues. La lecture chez quelques sourds lettrés. 1Malgré l’allongement de la scolarité, sa démocratisation, l’effort de formation des maîtres et les progrès des sciences et des technologies éducatives, l’enseignement de la lecture reste un acte pédagogique fondamental mais fragile. Que l’écrit soit une représentation du langage parlé est ce que les enfants ont généralement le plus de mal à comprendre (Fijalkow, 1994). L’écrit est fondé sur le principe d’une représentation visuelle la plus fidèle possible aux structures de la parole.

L’apprenti lecteur est ainsi confronté à un code écrit qui tente de « capturer la parole » (Jurdant, 1984, page 7). Il existe, cependant, un petit monde sans parole, au sens du langage articulé : le monde des sourds. Pour quelqu’un qui naît sourd, il n’y a pas de parole proférée antérieure à sa capture par l’écriture. Dès lors, comment le sourd apprend-il à lire ? 2Dans quel environnement évolue le sourd et surtout quelle est sa langue première ? 3Qu’entend-on, quand on lit et qu’on est sourd ?