background preloader

RÉSEAU Écobâtir - accueil Revue S!lence- Informations sur le projet nucléaire controversé de Kaliningrad (Russie) Principaux problèmes soulevés par le projet nucléaire de Kaliningrad : > Opposition de la population locale / Droits humains : La population locale est opposée au projet depuis son annonce en 2007. 200 habitants locaux ont été empêchés de participer aux auditions publiques de présentation du projet en 2009. Plus grave, Ecodefense, l’association russe qui se bat contre ce projet, fait l’objet d’un contrôle poussé, comme d’autres ONG russes ces derniers mois, et a reçu un avertissement des autorités depuis qu’elle a relancé la mobilisation contre ce projet. > Inutilité du projet : Le projet est fondamentalement inutile car la région n’a pas besoin d’énergie supplémentaire. Il est en fait uniquement destiné à pénétrer le marché européen de l’électricité en exportant la production des réacteurs de Kaliningrad dans les pays limitrophes… qui n’en veulent pas ! > Risques prégnants de corruption : Les risques de corruption sont élevés sur ce type de projet selon Transparency International.

«Le jour où le grand carnage a commencé… !» Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Les plus anciens sur le marché de l’or se souviennent des années 70 et 80. C’est lors de cette décennie que les cours de l’or sont passés d’environ 35$ l’once (à l’époque où le dollar était encore convertible en or) à 850$ l’once lors de son plus haut en 1980. Cette fois-ci c’est différent ! Non je plaisante, ceux qui me lisent savent à quel point je déteste cet argument stupide du « cette fois-ci c’est différent » destiné à faire avaler n’importe quoi et n’importe quel excès à des marchés en pleine « exubérance irrationnelle ». Cette fois-ci c’est exactement pareil ! Ou presque… Encore une fois les plus anciens se souviendront, en ce qui me concerne j’étais trop jeune, mais après tout c’est à cela que servent les livres (un truc en papier que l’on utilisait dans l’ancien temps avant l’apparition du web 2.0 et de tous les appareils commençant par i-quelque chose). Fin de l’histoire, explosion de la bulle de l’or ? La règle du TFF

La Feuille de Chou | Presse quotidienne radicale au capital illimité d'indignation. Ce qui n'est pas dans le Journal est dans la Feuille de Chou. 200 noeuds animés en vidéo et en pas à pas interactif Ce site présente une ressource unique et remarquablement soignée dans son principe : plus de 200 noeuds en vidéo et avec un système interactif, pour apprendre toutes sortes de techniques avec facilité et à son rythme. L’interface proposée est particulièrement intéressante puisqu’elle permet de retourner le noeud selon un axe vertical ou horizontal. Elle permet en outre de faire défiler les instructions une par une à la demande, et d’obtenir un tri des noeuds par catégorie ou par usage etc. On y rencontre aussi bien des noeuds pour la pêche que des noeuds de cravate, des tissages ornementaux, des noeuds pour l’escalade ou le point du chirurgien.

Site web de la Fondation Sciences Citoyennes

Related: