background preloader

Altertour.net

Altertour.net

http://www.altertour.net/

Related:  l'engagement informatif ACTUEL

Altertour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AlterTour Principes et objectifs militants[modifier | modifier le code] Dénoncer toute forme de dopage en le démasquant (ex. : mesure du champ électrique issu d'antennes-relais de téléphonie mobile).Exhiber des pratiques exemplaires.Créer du lien entre les acteurs d'alternatives militantes. Le développement durable Bienvenue sur le site des Itinéraires de Citoyenneté du CIDEM dédié au développement durable ! Au vu de la part grandissante que prend l’éducation à l’environnement vers un développement durable dans les programmes de l’Education Nationale, nous avons créé ce site sur lequel vous trouverez des informations pour vous guider dans la vaste tâche que cet enseignement représente. « Il ne sert de rien à l’homme de gagner la lune s’il vient à perdre la Terre » François Mauriac (1885-1970 ) Question posée à Géraldine Poivert, directrice générale l’éco-organisme des papiers :

Décroissance Nous relayons ci-dessous l’appel à se mobiliser d’initiatives décroissantes pour le climat pendant la COP 21. Pendant deux semaines, nous aurons l’occasion de réaffirmer que le productivisme est la cause du réchauffement climatique, et qu’il ne peut dont pas en être une des solutions. Le PPLD s’associe donc à cette démarche et sera présent à Paris dès la marche du 29 novembre pour le climat et jusqu’à la clôture de la COP 21 le 12 décembre. Comme les Désobéissants et l’Assemblée parisienne anti COP, et d’autres sans doute, nous appelons à nous rassembler le dimanche 29 à 12 h comme prévu place de la République. Si la place de la République est mise en état de siège, ce qui est à craindre, alors, comme d’autres déjà le proposent, nous irons marcher partout ailleurs dans Paris et y diffuser largement un message de paix, de solidarité et de fraternité universelle, autour de l’escargot de la décroissance

babeldoor Description EN - If you want to read this presentation in English , please follow this link Jeune rasta de 27 ans, chargée de communication dans un réseau d'éducation à l'environnement, j'ai obtenu un congé sans solde qui me permettra de vivre la plus grande aventure – et assurément – le plus grand défi de ma vie. Actualités Environnement sur la Terre : le blog de Un bureau sur la terre, fournitures de bureau écologiques L’Ademe vient de publier un Guide sous la forme de « 10 conseils pour un Noël plus respectueux de l’environnement ». Quels sont les bons réflexes éco-responsables ? Consommer moins, décorer autrement, bien choisir son sapin, préparer un repas responsable, offrir des cadeaux utiles et de qualité, donner une seconde vie à ses déchets… C’est peut-être le 1er conseil de l’Ademe qui doit nous guider tous lors de la préparation des fêtes de fin d’année : que vais-je faire de mes déchets ?

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant.

Fondation pour le progrès de l'homme 19 septembre 2012 La fondation s’est associée au financement de l’étude menée à l’initiative du Criigen ( sur les effets à long terme des pesticides et des plantes génétiquement modifiées sur la santé animale.Ces études auraient dû être prises en charge par la puissance publique. Nous déplorons l’insuffisance des politiques d’évaluation de l’innovation technique. La Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH) soutient depuis vingt ans le développement d’une démocratie technique (*) dans la perspective d’un développement responsable. (*) Elle a soutenu ou soutient entre autres les organisations suivantes : Inf’OGM ; Fondation sciences citoyennes ; ENSSER ; Pugwash ; Avicenn ; Générations Futures ; CRIIGEN ; Stop OGM ; Combat Monsanto.

Collectif Etc, support d'expérimentations urbaines C’est la fin de notre intervention à Bruxelles, fin des Jeux Olympiques d’Anderlecht, et surtout, fin du dernier projet de… Après la collaboration avec AAA à Colombes, le Collectif Etc est parti sur les routes du Nord pour rejoindre Lille… Le Détour de France c’est aussi… Ce que l’on risque d’oublier, Le silence consensuel qui apaise et réunit sur l’herbe…

Une alternative de société : l’éco-sociétalisme Où l’intérêt particulier rejoint l’intérêt collectif En France, depuis début 2003, le roupe de cherche pour un ystème ciétal – – initie un projet à la fois politique, le SOCIÉTALISME, mais aussi économique et monétaire, l’ÉCOSOCIÉTALISME. Les lignes qui suivent synthétisent les grandes idées de ce projet développé dans les pages du site de l’écosociétalisme et auquel chacun est invité à participer sur le forum Destination Sociétale expose un projet démocratique réalisable et envisage les modalités de son avènement. Il implique une organisation sociale post-capitaliste et son institutionnalisation par voie démocratique. propose une alternative économique post-libérale, implique le déclin des systèmes financiers, boursiers et bancaires actuels.

Peuples indigènes : 370 millions d'êtres menacés Racisme, mépris et discrimination Peuples indigènes en lutte Souvent aidés par des ONG comme , les indigènes ne restent pas inactifs et se battent pour leurs droits.

Related: