background preloader

7 stratégies de fidélisation de vos employés

7 stratégies de fidélisation de vos employés
La rémunération représente un autre critère stratégique. Si vous versez des salaires inférieurs à la moyenne du marché, cela sous-entend que vous n’accordez pas vraiment d’importance à vos collaborateurs et à leur travail. Si vous avez gelé les augmentations et les primes pendant une période de récession et que vous maintenez ces mesures de rigueur lors de la reprise, vous courez un grand risque de voir partir vos employés. Prenez le temps de réévaluer les salaires en consultant des études de rémunérations, des offres d’emploi, des articles de presse, des dossiers de sites spécialisés. Comme le marché de l’emploi évolue rapidement dans de nombreux domaines, tenez-vous informé des dernières tendances. Réévaluez les avantages que vous offrez à votre personnel pour compléter votre enveloppe/package de rémunération.

http://www.roberthalf.fr/7-strategies-fidelisation-employes

Related:  motiver et fidéliser les salariés.celestine.luccioniimanchach

Coaching d´entreprise : Motiver ses salariés en 5 points L’équipe est souvent à l’image du commandement. Autrement dit, si vous trouvez que vos salariés sont démotivés, manquent d’enthousiasme... c’est avant tout votre propre motivation qu’il faut remettre en question. Dans tous les cas, la délicate tâche de motiver ses employés requiert généralement un savoir-être et une intelligence humaine de la part du manager. Néanmoins, le recours à un coach professionnel peut parfois être nécessaire. Voici quelques conseils pour vous assister dans cette mission.

Emplois non pourvus : attractivité métier, emploi et entreprise id-carrieres Le Blog Selon les évaluations, environ 500 000 emplois ne seraient pas pourvus chaque année. Parmi les raisons les plus souvent invoquées : le décalage de compétences entre les offres et les demandes d’emplois sous l’effet de l’évolution rapide des métiers ou des difficultés du système éducatif à anticiper les besoins en compétences des entreprises… Qu’est-ce que l’attractivité ? Doit-on parler de l’attractivité d’un métier, d’un emploi ou d’une entreprise ? Comment identifier le métier, l’emploi ou l’entreprise qui sont attractifs pour soi ? Les enjeux et l'amélioration des conditions de travail, Soutien scolaire, Cours Communication et gestion des ressources humaines, Maxicours Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Communication et gestion des ressources humaines. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Communication et gestion des ressources humaines, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. Objectif : déterminer les enjeux liés aux conditions de travail des salariés et à leur amélioration.

Chp 34 : La motivation des salariés La motivation des salariés I. Motivation et performance A. Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif. Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés La rémunération Il existe des formes de rémunération diverses, en fonction du type d’organisation et du statut du personnel. Toutefois, quelque soit le type de rémunération retenue, elle est un outil de gestion indispensable pour améliorer la motivation et l’efficacité du personnel. 1. Les différents types de rémunération A.

Tout savoir sur la fidélisation des salariés Pour tout connaître sur la fidélisation des salariés : Téléchargez notre brochure Une gestion du personnel optimale passe par la fidélisation des employés. Il s'agit d'un processus qui s'inscrit tout au long de la carrière du salarié dans l'entreprise. Robert Half, cabinet de recrutement, vous explique comment retenir vos meilleurs éléments à chacune des étapes de sa carrière : Un recrutement pertinent Comment fidéliser ses salariés autrement que par l’argent ? Selon une étude américaine, le départ volontaire d’un salarié causerait une perte comprise entre la moitié de son salaire annuel et jusqu’à trois fois son salaire (dans le cas par exemple d’un commercial qui part avec ses clients). Ces chiffres ne prennent pas en compte les effets négatifs d’un tel départ sur le reste de l’équipe, dans les entreprises de moins de 20 salariés. La fidélisation des salariés est donc un enjeu majeur pour une entreprise, quelle que soit sa taille. Et l’argent est loin d’être la seule manière d’instaurer un climat motivant.

Fidéliser ses salariés en période de crise Mutuelle, titres restaurant, Cesu, épargne salariale... autant d'outils de motivation à long terme qui améliorent le pouvoir d'achat des salariés, sans pour autant grever les charges sociales et alourdir une fiscalité déjà étouffante pour les rémunérations directes. Or, le pouvoir d'achat est devenu la principale préoccupation des Français : 67% des salariés se déclarent insatisfaits du leur, selon l'édition du baromètre Edenred-Ipsos sur le bien-être et la motivation des salariés européens publiée en juin 2013. Certes, la conjoncture est morose mais ce n'est pas un prétexte pour négliger la fidélisation des salariés, comme le souligne Antoine Solom, directeur international d'Ipsos Loyalty : " En ces temps de crise, il ne faut pas se reposer sur la "loyauté par défaut", mais au contraire développer des politiques actives et ciblées en direction des salariés. "

Comment bien gérer ses relations au travail ? - ComprendreChoisir Les liens sociaux se tissent aussi en entreprise. Une bonne intégration en entreprise favorise la prise de poste et les relations au travail. Relations au travail : qu'est-ce que la hiérarchie de Maslow ?

Related: