background preloader

Apple: les 10 raisons d'un succès planétaire

Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !» Des objets magnifiques. Lorsque l'iMac sort en 1998, le monde des ordinateurs est peuplé exclusivement de machines et d'écrans rectangulaires et grisâtres, et on l'imagine mal sortir de l'univers austère d'un bureau de comptable. Sous la houlette du designer Jonathan Ive, la marque à la pomme sortira des dizaines de produits reconnaissables dès le premier coup d'oeil. La simplicité d'utilisation. Déplacer la flèche sur le bureau avec la souris et double-cliquer sur le document pour lancer l'application correspondante… Cette manoeuvre apparemment anodine ne l'est pas en 1984 quand Apple lance le Macintosh. Réussir avec les idées des autres. Related:  missohoh

» Using Web 2.0 to reinvent your business for the economic downt We are very fortunate that, given the generational challenges we face today, we have tools that those that came before us could not possibly imagine.At this point it's more than clear that 2009 will be a challenging year for a great many businesses. Most organizations these days are now actively engaged in activities that are taking a look at what they can do to make the best of the current economic situation. Some business leaders will be looking at paring things back to the basics while a different sort will be looking at entirely new avenues to survive and thrive. The decisions we make now can greatly affect what happens to our organizations going forward. The good news is that most enterprises actually have a fair number of compelling options right now if they are willing to think outside the box. Why is Web 2.0 particularly interesting right now for the enterprise? Read this year's Enterprise Web 2.0 predictions for 2009 for more perspective on this topic.

Le succès commercial de l'iPhone, origines et conséquences L’iPhone d’Apple est sans doute le téléphone le plus connu au monde. Stratégies commerciales et médiatiques parfaites ayant mené à une véritable frénésie autour du produit. On peut légitimement se demander si c’est le produit en lui-même et ses qualités intrinsèques qui en ont fait le téléphone immanquable ou si cet enthousiasme est tout simplement né d’une stratégie bien menée. Retour sur le produit et son histoire C’est en 2002, en Californie que débute l’histoire de l’iPhone. Les dépenses d’Apple pour le développement de ce mobile sont estimées à 150 millions de dollars. Les avantages de la première version de l’iPhone résidaient dans son côté High-tech, sa simplicité et son intuitivité. Néanmoins la première version de l’iPhone était clairement limité : absence de 3G, de puce GPS, impossibilité d’envoyer des MMS, opérateur unique par pays. Des faiblesses qu’a su combler Apple avec les versions suivantes. Des campagnes marketing et de communication parfaitement menées Lancement de l

Comment Apple est devenue l'entreprise la plus influente du monde LE CERCLE/POINT DE VUE - Apple, qui lançait il y a dix ans l'iPhone, se positionne aujourd'hui à la première place des marques les plus puissantes, selon la dernière édition des «Best global brands». Comment expliquer un tel succès ? Souvenez-vous, dans un passé pas si lointain, Coca-Cola trônait chaque année en tête du palmarès des marques les plus puissantes. Mais la réussite d’Apple ne s’est pas faite en un jour. 1. Nous pourrions résumer l’histoire de la société de la façon suivante : «Il était une fois deux Steve qui créaient une société dans un garage en Californie au début des années 70. La plupart des grandes sociétés modernes ont en commun un leader historique : Henry Ford, René Lacoste, Eugène Schueller de L’Oréal… Parmi les sociétés emblématiques les plus récentes, nous pourrions citer Larry Page et Sergueï Brin de Google, ou encore Mark Zuckerberg de Facebook. 2. 3. 4.

10 super successful co-founders, and why their partnerships worked Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones - ZDNet Ventes smartphones dans le monde millions Les clients font une pause smartphone à Noël - La hiérarchie mondiale du marché des smartphones n'a pas été bousculée en 2017. Le trio de tête se compose toujours de Samsung, Apple et Huawei. Ces derniers ont continué de dégager de la croissance en 2017, même si celle-ci a nettement ralenti. D'après IDC, les livraisons ont très légèrement baissé de 0,1% à 1,472 milliard d’unités. Le cabinet estime cependant que la tendance à la croissance devrait se maintenir ces prochaines années avec une hausse annuelle moyenne évaluée à 3% entre 2017 et 2021. IDC avait cependant prévu auparavant une légère hausse du marché mondial au cours de la dernière année écoulée. « Les marchés développés comme la Chine et les États-Unis ont tous deux connu une baisse au cours du trimestre, les consommateurs ne semblant pas pressés de passer à la nouvelle génération d'appareils phares plus chers. » Vivo Les principaux constructeurs n’ont pas échappé à cette tendance. Samsu…

L’évaluation : une étape nécessaire pour l’évolution d’une entreprise De nos jours, l’évaluation figure parmi les moyens efficaces pour obtenir les résultats attendus. Le terme « évaluation » peut porter sur deux axes biens distincts, à savoir l’évaluation du personnel et l’évaluation des réalisations. Pouvant être effectuée périodiquement, l’évaluation des réalisations est une technique de gestion employée afin de déterminer si une action ou un projet a été effectué dans les règles, selon des plannings d’intervention établis à l’avance. Ce type d’évaluation permet essentiellement de détecter si une action a changé un problème ou une situation. Pouvant être effectuée en fonction des besoins de l’entreprise, l’évaluation s’avère être un moyen efficace pour déterminer et choisir un nouveau collaborateur au sein de l’entreprise. Malgré les idées préconçues et les jugements de valeur, l’évaluation constitue un moyen de motivation des employés et des dirigeants.

Comment bien choisir son nom de société ? #branding ConseilsMarketing.fr accueille Julien Méchin, fondateur de l’agence Creads (agence de communication spécialisée dans le naming). Dans cet article Julien va vous rappeler quelques astuces pour ancrer le nom de votre entreprise dans les mémoires ! Trouver le nom de sa future entreprise est une étape déterminante car ce choix va contribuer à votre réussite et vous suivre durant toute la vie de votre société. Son positionnement, son image, sa notoriété dépendront du nom que vous aurez choisi. Votre nom doit vous correspondre, vous plaire mais aussi et surtout il doit plaire aux autres : Vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires doivent être capables de le mémoriser et de l’identifier. Par où commencer ? Le brainstorming ça prend du temps ! Où trouver l’inspiration ? La première possibilité qui s’offre à vous est de vous inspirer de votre secteur d’activité ou du produit que vous allez vendre. Prenons l’exemple de l’une des marques les plus connues au monde, « Apple ». 5.

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q3 2016) - Tech Le smartphone est incontestablement l'objet des années 2010. Aujourd'hui, il n'est plus capable de créer des empires, mais son évolution est toujours un indicateur des tendances du marché des nouvelles technologies. Pour la comprendre, nous avons compilé 7 ans de chiffres de vente et de parts de marché fournies par IDC. Article mis à jour le 14/02/2017. Juin 2007 : Apple lance le premier iPhone et ouvre au grand public un marché qui était réservé aux avertis et peinait à décoller. Appliquer le mot « révolution » au smartphone n’est pas galvaudé tant il a changé notre manière de vivre, de la communication à la consultation du web en passant par les jeux, les réseaux sociaux, la cuisine, les vacances, le bureau… Et pour cause : contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas tant un un téléphone intelligent qu’un ordinateur de poche. Ces dix dernières années, le smartphone a été au cœur de la stratégie des entreprises tech mais on voit déjà poindre les signes de la fin de son règne.

Apple Apple [ˈæpəl][8] Écouter (litt. « pomme » en anglais) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[9],[10] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2019 est de 55,2 milliards de dollars[11]. En août 2015, le site web d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en ligne[22]. L'internaute peut donc directement acheter en ligne sur la page de présentation de chaque produit. Histoire Slogan Apple II

6 ans après la mort de Steve Jobs, Tim Cook est devenu un héros des temps modernes 6 ans après la mort brutale de Steve Jobs, son ombre plane toujours au-dessus de Cupertino. Le co-fondateur d'Apple est décédé le 5 octobre 2011, un jour après la Keynote de l'iPhone 4s, des suites d’un cancer du pancréas. Et depuis sa disparition, la Pomme a bien changé sous la houlette de Tim Cook, l'ancien numéro 2 de Steve Jobs. Aujourd'hui et malgré le lancement de l'iPhone 8 qu'on a pu tester, nombreux sont les Apple Addict qui peuvent lâcher des "Si Steve Jobs était encore là..." mais, rares sont les personnes qui savent que l'ère Cook a aussi apporté beaucoup de bons points à Apple. Si Steve Jobs a déniché la recette idéale pour tutoyer le succès, Tim Cook a inventé l'assaisonnement parfait ! Remembering Steve today. S'il y a bien un truc qui peut rassembler Tim Cook et Steve Jobs c'est leur goût affirmé pour les looks sobres.

Related: